Yep je connais ça aussi!! Ca me rappelle un peu les fameux restaus asiats fourre-tout où les gens vont pour manger "des nems, des rouleaux de printemps, du porc au caramel, du canard laqué, des sushi, des yakitori, des soupes de nouilles diverses et variées, des beignets et des raviolis aux crevettes et/ou au porc, du kim-chi. du riz cantonnais, diverses sortes de curry, enfin bref de la bouffe chinoise quoi" Heu ton truc n'est ni chinois ni viet ni japonais ni quoique ce soit, c'est juste un fourre-tout de nourriture (probablement) pas très bonne...Je risque de paraître agressive avec ce que je vais dire mais j'y tiens et c'est surtout pour pousser un gros coup de gueule.
Les gens me demandent rarement de quelle origine je suis mais vont plutôt me demander si je suis chinoise. Et ces mêmes personnes ont tendance à mettre tous les asiats dans le même panier et à les assimiler à la Chine.
Pour moi je ne sais pas si c'est du racisme ordinaire ou bien de l'ignorance, mais ça a le don de m'énerver profondément et de me casser les ovaires.
Je suis vietnamienne et non et 1000 fois non, je n'ai rien d'une chinoise, ça n'a strictement aucun rapport.
OK la Chine c'est grand, mais ça ne représente pas toute l'Asie. La Russie c'est grand aussi et pourtant ça ne représente pas toute l'Europe.
Bref, j'ai droit à des 'perles' tous les jours et à des confusions pas possibles. Le pire c'est quand on me dit bonjour en chinois dans la rue en pensant à me faire plaisir, alors qu'au contraire ça me fait bouillir intérieurement
Voilà je tenais à dire toutes ces choses.
Et merci pour l'article, il est très intéressant.
Je risque de paraître agressive avec ce que je vais dire mais j'y tiens et c'est surtout pour pousser un gros coup de gueule.
Les gens me demandent rarement de quelle origine je suis mais vont plutôt me demander si je suis chinoise. Et ces mêmes personnes ont tendance à mettre tous les asiats dans le même panier et à les assimiler à la Chine.
Pour moi je ne sais pas si c'est du racisme ordinaire ou bien de l'ignorance, mais ça a le don de m'énerver profondément et de me casser les ovaires.
Je suis vietnamienne et non et 1000 fois non, je n'ai rien d'une chinoise, ça n'a strictement aucun rapport.
OK la Chine c'est grand, mais ça ne représente pas toute l'Asie. La Russie c'est grand aussi et pourtant ça ne représente pas toute l'Europe.
.
[USER=145384 a dit :@lilianea[/USER] : ah mais vas-y, gueule un coup! Je suis chinoise mais ça m'énerve tout autant qu'on me parle en chinois. Parce que c'est clairement du racisme ordinaire. Je ne pense pas que ce soit seulement de l'ignorance que de se permettre de parler dans la langue de l'autre SANS ne lui avoir jamais adressé la parole. C'est carrément un manque de respect.