merci pour cet article, plein de bon sens et surtout sans jugement. Parce que,la plupart des gens je pense, ne se rendent pas compte que leurs propos ou leurs actes sont du racisme et surement moi la première. Cependant, il faut dire que je suis assez peu en contact avec des gens physiquement différent. Mais je me souviens, quand j'étais adolescente (j'avais 16 ans), à la rentrée, j'ai découvert que ma prof d'espagnol était noire, et m'être dit dit qu'elle parlais un français impeccable, sans accent (horreur !!!). De sa couleur de peau, j'avais déduit qu'elle devait être africaine et mal parler cette langue. Il se trouve qu'elle était guadeloupéenne, donc française. Maintenant, quand on me présente une personne, que sa couleur de peau soit différente de la mienne ou qu'elle est un accent, je l’interroge sur ce qu'elle aime, le dernier film qu'elle a vu au cinéma, ses vacances... Je trouve que c'est très incorrect de parler de ses origines à quelqu'un que l'on ne connait pas et c'est pire de supposer que parce qu'elle n'est pas blanche, elle est étrangère.
Donc merci pour cet article. Sinon, serait-il possible d'avoir TA recette de bananes plantain ?