conditions de travail laissant à désirer

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les mad's,

Je suis asistante pédagogique dans un collège, ma mission est de prospecter auprès d'entreprises, afin d' obtenir des stages et de trouver des maîtres d'apprentissage, pour les élèves de 3ème.

En fait, le problème c'est que mon outil de travail est le téléphone puisque je suis censée joindre des entreprises à longueur de journée.

Cela dit, dans mon bureau je n'ai pas de ligne pour fixe et donc je dispose uniquement d'un téléphone fixe qui se trouve dans la salle des profs.

Le problème c'est que les profs font un vacarme hallucinant! Il est quasiment impossible de tenir une discussion avec un patron dans ce bruit (discussions interminables, rires incontrôlés, bruit de photocopieuse)

Même lorsque je suis avec mes élèves pour appeler c'est une mission. De plus; on peut comprendre qu'un collégien soit gêné de téléphoner en public.

Tout ça pour dire que le principal ne veut pas me mettre à disposition un portable car selon lui, il y en a assez dans l'établissement (pour les cpe..) et que ça revient cher!

J'en peux plus, je n'ose même plus aller en salle des profs pour joindre des entreprises. Mon travail n'avance pas! Depuis janvier je stagne à cause de cette histoire de téléphone.

Que faire?

Merci d'avance

23 Juin 2007
734
133
3 144
Le problème c'est que je n'ai pas de prise, ni de ligne dans mon bureau.. Et puis, c'est le tel des profs à la base donc c'est perdu d'avance.

Le pire c'est que lorsque je lui en ai parlé en janvier, il m'a dit que l'an dernier, la personne qui avait mon poste se plaignait aussi. Il n'a jamais rien fait pour améliorer la situation, ça ne l'intéresse pas je crois.

A la fin de l'année, quand il me dira que les objectifs n'ont pas été atteints je saurai quoi lui dire en tout cas :scream:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Holala ma pauvre ! C'est presque une négation de l'utilité et de la nécessité de ton travail !
Tu n'as pas un référend ou quelqu'un d'autre auprès de qui te plaindre ou faire une réclamation ? Puisque manifestement, ce n'est pas le proviseur qui bougera ... As-tu essayé d'en parler avec quelques profs avec qui tu pourrai éventuellement bien t'entendre, histoire de sensibiliser le personnel enseignant a ton soucis ?
Ne lâche rien en tout cas !

23 Juin 2007
734
133
3 144
Malheureusement, le proviseur est mon unique interlocuteur. D'ailleurs, si j'en parlais au gestionnaire il consulterait le proviseur pour toute décision à prendre.

C'est vraiment pénible! Il est vrai que rien ne m'empêche d'aller téléphoner dans la salle des profs avec les profs autour mais bon l'athmosphère me dérange c'est trop bruyant. Déjà, que nous sommes en ZEP alors imaginez ce que doit penser l'employeur à l'autre bout du fil, je ne suis carrément pas crédible avec ce boucan.

Du coup, je me mets à téléphoner de mon portable perso sachant que je dispose d'une heure d'appel pour le mois, ça craind!!! ce n'est pas normal

Et si je me montre insitante avec le proviseur, j'ai peur qu'il pense que je fais des manières. Il ne comprendrait pas que des profs dits éduqués se comportent de la sorte. J'ai peur de passer pour la fille capricieuse.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
sunkiss;1497594 a dit :
Malheureusement, le proviseur est mon unique interlocuteur. D'ailleurs, si j'en parlais au gestionnaire il consulterait le proviseur pour toute décision à prendre.

C'est vraiment pénible! Il est vrai que rien ne m'empêche d'aller téléphoner dans la salle des profs avec les profs autour mais bon l'athmosphère me dérange c'est trop bruyant. Déjà, que nous sommes en ZEP alors imaginez ce que doit penser l'employeur à l'autre bout du fil, je ne suis carrément pas crédible avec ce boucan.

Du coup, je me mets à téléphoner de mon portable perso sachant que je dispose d'une heure d'appel pour le mois, ça craind!!! ce n'est pas normal

Et si je me montre insitante avec le proviseur, j'ai peur qu'il pense que je fais des manières. Il ne comprendrait pas que des profs dits éduqués se comportent de la sorte. J'ai peur de passer pour la fille capricieuse.

Parles en aux profs en leur demandant le silence. S'ils sont trop bruyants pendant un appel, dis le leur juste après avoir raccroché. Gueule un bon coup, fais toi respecter. Les profs iront d'eux mêmes en parler au principal parce qu'ils ne supporteront pas, à juste titre, qu'on les empêche de se détendre. Tu auras ce que tu veux sans avoir à leur demander leur aide. Explique leur bien que toi tu ne demandes que ça mais que le proviseur refuse. Il faut bien que tu fasses le boulot...

23 Juin 2007
734
133
3 144
madmoizelle N;1497661 a dit :
Gueule un bon coup, fais toi respecter. ..

C'est sûr que si c'était le principal qui était au tel, le sprofs se comporteraient différement.

D'un côté, je me vois mal demander le silence à des profs... ça paraît déplacé même si leur agissement l'est également.

Pour vous dire, même les profs, avec qui j'ai plus d'affinités, ne sont pas attentifs. C'est infernal.

Merci pour vos réponses, et même s'il n'y a pas de solutions à mon problème ça fait du bien d'en parler et d'avoir des avis.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis peut-être complètement à côté de mes pompes mais tu ne peux pas utiliser un autre téléphone de l'etablissement? Dans un autre bureau par exemple? Parce que là, ça craint carrément...

24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Il n'y a pas de téléphone ailleurs ? Dans le bureau des CPE ? A l'intendance ?
Je me doute que ce ne sont pas les lieux les plus appropriés car ils doivent eux-mêmes avoir besoin du téléphone, mais ça serait peut-être plus sérieux que dans la salle des profs.

C'est en effet délicat de demander à des profs d'être silencieux dans "leur" salle mais comme tu l'as dit, tu as un travail à effectuer, tu dois pouvoir le faire dans de bonnes conditions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes