Confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Sa dépend des périodes, mais alors là en ce moment je crois que j'ai jamais été aussi bas, et ça dure.
Principalement physiquement en fait, même si je sais qu'il y'a pire que moi je sais qu'il y'a bien mieux aussi, et que sa joue en ma défaveur dans la société dans laquelle nous vivons, celle ou l'on regarde toujours le physique en premier.
Selon moi, je pourrais être "mignonne" si j'avais pas tout ses kilos en trop (environs 15). Je suis persuadée que si mon mec me quittais personne ne voudrait de moi une fois qu'on me verrait en sous vêtement.
J'essaye toujours de m'identifier à des personnes, parce que j'arrive pas à être moi.
Je suis foutrement jalouse des filles que l'on trouve bonne ou jolie, parce que moi aussi j'aimerais l'être. J'aimerais qu'on me trouve intéressante...
Là pour vous donner un exemple. Le frère de mon copain qui n'habite pas dans la même région que nous s'est enfin trouvé une copine, on doit aller les voir au mois d'avril et je suis morte de trouille parce que sa copine à apparement perdue du poids et est devenu hyper bonne et j'ai peur d'être ridicule en arrivant devant elle, que ce soit physiquement ou mentalement du genre "je passe pour une gamine trouillarde et timide".
Concernant mon poids, je fais tout en ce moment pour le perdre mais je sais que d'ici avril je serais quasi toujours pareil...
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
J'ai grave pas confiance en moi... tout l'inverse de mon homme u_u...
Il sort, rigole, tout ça... Moi, je sort jamais, sauf avec lui, et des fois, je le jalouse..
A cause de moi il ne sort pas(en même temps, il y a un an de cela, il m'avait fait des coup bas, pas de nouvelle aux soirées, limite a se demander s'il n'allait aps voir ailleurs...), enfin, plus, surtout qu'on est juste coté argent...

Je suis venu ici pour me redonner confiance et chercher des madz qui veulent bien être copine avec moi(genre la pote qui t'invite à boire un vers, qui te sort du lit quand tout est morne, qui demande si ça va mais qui te laisse parfois tranquille, une copine quoi!).

Je comprend pas, je suis gentille, à l'écoute, peut être timide, mais les gens en semblent pas s'accrocher à moi, s’intéresser, se souvenir etc...
 
22 Septembre 2007
225
161
4 774
urumii;3980392 a dit :
Un sujet qui me ressemble totalement !

J'ai du mal à me faire confiance en tout. J'ai l'impression que je vais rater dès que l'on me demande quelque chose, même si tout le monde me dit que pas du tout, que je suis capable, j'ai l'impression que non.

Actuellement, je suis en stage et j'ai découvert un mail que le tuteur de stage (au sein de l'entreprise) a dit à mon encontre : "tu vas devoir supporter une stagiaire dont le seul atout est de faire du cheval".

Il a dit ça après m'avoir vu en entretien... ça me conforte dans l'idée que je ne suis bonne à rien. Enfin bon : C'EST LA VIE.
Et bien ton tuteur de stage est un abruti de dire ça,sans même te connaître ... !! Je ne comprend pas comment c'est possible de dire un truc pareil .
 
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Ca me paraît tellement dur à acquérir, la confiance en soi ! C'est au collège que je (me) paraissais le plus sûre de moi et paradoxalement je crois que c'est au collège aussi que ma confiance en moi s'est désintégrée.
En spoiler car essentiellement cathartique :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant il y a des moments où j'ai des élans, où je me dis "Allé maintenant il faut te bouger le cul, tu es quelqu'un de bien, tu n'as pas à avoir peur" (et notamment quand je vois des phrases comme ce que tu as posté @something.new , ça fait beaucoup de bien)

Bon il faudrait sûrement que je change de copain, ça ne ferait pas de mal à ma confiance en moi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
 
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Bon ducoup ça fait double-post mais par contraste avec mon précédent message : ce soir (et ces jours-ci) je me sens méga-bonnasse !
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Hahahaha c'est tout moi ce sujet. Je manque cruellement confiance en moi, et cela se ressent beaucoup. Je suis tout le temps entrain de me justifier, de penser que je ne vais pas réussir (alors que tout ce que j'entreprends est généralement couronné de succès). En plus j'ai été avec un mec qui me dévalorisait au quotidien, tout ça n'a rien arrangé.

Mais dernièrement, j'ai la sensation d'évoluer. Depuis ma séparation, ça y'est, je me sens revivre. Oser inviter un mec à boire un verre, se couper les cheveux comme on ne l'avait jamais fait avant (avec la coiffeuse qui dit : "Aucun regret ?!"), se sentir bien dans ses godasses, se sentir enfin belle. Et se foutre des "qu'en dira t-on". C'est tout un travail sur soi dont je suis loin d'avoir vu le bout. Il faudrait que je me remette à bosser SÉRIEUSEMENT pour mon concours qui est dans un mois et demi, mais à part ça, ma transformation est en bonne voie.

Courage à vous toutes :) N'oubliez pas que le manque de confiance en soi est aussi lié à son "contexte de vie" : une personne qui vous dévalorise au quotidien, rester cloîtré chez soi, se conforter dans une vie qui ne nous convient pas : tous ces exemples n'aident pas à prendre confiance en soi et s'assumer. La confiance, je pense que ça s'acquiert, et même que ça se provoque. Lâchez rien, vous êtes géniales quand même :d
 
28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je n'ai aucune confiance en moi. Je pense tellement que je ne suis rien du tout que je deviens rien du tout. Je n'existe pas socialement, je fuis les rencontres et les rencontres me fuient. Depuis la primaire je ne communique vraiment peu. Je fais parti de ces gens qui n'ont que très très peu de photos avec des amies, à des soirées. Et qui n'apparait sur aucune photo des amis. Résultat je parle très peu et quand il s'agit de communiquer avec quelqu'un je me bloque, les mots se bousculent sur mes lèvres et je sors des phrases maladroites qui provoquent silence et incompréhension.
Je rêve d'être quelqu'un de spontanée et d'avoir de la répartie. Mais les gens me mettent mal à l'aise et quand quelqu'un me fait une blague, ou me parle je me contente de la regarder bêtement en réfléchissant à toute vitesse à une réponse drôle qui ferait de moi un être amusant et intelligent. Évidemment rien ne vient haha. Bref je suis une coincée et je suis aux yeux des autres pas intéressante et bizarre.
Je suis un personnage secondaire de ma propre vie.
 
22 Août 2012
49
36
394
Caen
www.pinterest.com
Je sens que je vais m'installer sur ce topic...
Je n'ai absolument aucune confiance en moi, pour rien. Je me trouve laide, inintéressante, et j'en passe. Je ne tente rien parce que je sais déjà que je vais échouer, j'ai l'impression que tout le monde me méprise (sauf mes amies). J'ai aucune idée d'où ça peut venir, mes parents m'ont toujours beaucoup valorisée (ma mère me dit tout le temps à quel point je suis douée en dessin, je suis belle...), et mes amies m'aident aussi beaucoup, et pourtant je n'ai pas un gramme de confiance en moi, et je n'ai aucune idée de comment en acquérir.
Voilà, déprime du dimanche soir :goth:
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Je doute de mes pensées, de mes idées, je reste là à réfléchir au lieu de faire les choses, et me remets sans cesse en questionpour le moindre effort.
Je peux aussi exagérer mes problèmes en période de gros stress ou pic de ma dépression.
La compagnie des autres m'est difficile car je suis hypersensible; pour être bien j'ai besoin de m'oublier. Et je n'y parviens que rarement.
J'ai une mauvaise image de moi. JE me limite bcp, je ne fais pas ce que j'ai envie de faire.
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
personnellement, je ne vais pas dire que je n'ais pas confiance en moi, le problème c'est que quand je suis avec mes amies, cette confiance disparais.  je me sens inférieur à elle, je vais danser, mais des que je vais les voir danser je vais me sentir ridicule, la dernière fois un mec s'intéresser clairement à moi et c'était réciproque, mais je ne pouvais pas m’empêcher de me dire "c'est elle qui veule pas toi, toi tu ne peux pas les intéresser alors que tu es avec elle".
alors que des que je suis avec d'autre potes, la je me sens comme la reine du monde, je sens les regards qui se pose sur moi et je ne les nies pas, car je sais que c'est moi qui intéresse. c'est tout con mais j'en souffre, sauf que je ne sais pas quoi faire parce que c'est fille sont mes deux plus proches amies. et je sais qu'elle ne le comprendrons pas parce que chez la confiance en soi c'est une évidence, les doutes sont incompréhensible.
Alors pitié si vous pouviez m'aider, de n'importe qu'elle manière :worthy:
 
16 Février 2012
29
15
374
PARIS
Ah la confiance en soi. Je n'ai jamais vraiment su à quoi elle correspondait.
Avoir de la répartie? Séduire sans gêne? Aller à la rencontre de nouvelles personnes? Se sentir bien dans son corps?
J'ai alors tenter pendant longtemps que mon problème ne correspondaient pas à ses thématiques mais que j'avais tout simplement un mal être au fond de moi depuis ma naissance.. et que j'y pouvais rien.
Avec l'aide d'un psychiatre, j'ai compris que tout mes problèmes convergeaient (oulala beaucoup de lettres XD) au même point: je n'ai aucune estime de ma personne et ma peur d'être seule enferme cette estime de soi.
Je suis capable de supporter d'horribles situations juste parce que je me dis que de toute façon je ne vaux rien et que c'est toujours mieux que d'être seule. Grave erreur, je pense en être plus malheureuse qu'autre chose.
Depuis quelques temps, et surtout après une rupture très difficile, je réalise à quel point je me fais du mal à moi-même physiquement et mentalement.
J'essaye de plus en plus de me débarrasser de cette peur et d'arrêter de me faire piétiner et mal considéré.
C'est mon petit chemin de croix:attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes