Je n'ai pas tout lu, simplement les premières et dernières pages
Déjà, merci à vous de nous demander notre avis
Je pense que c'est pas n'importe quel site qui le ferait, et en même temps c'est totalement dans l'esprit Madmoizelle qu'on aime
Surtout que je pense qu'on est nombreuses à être vraiment investies dans ce projet. Le site nous apporte énormément au quotidien, et vu le nombre d'heures qu'on peut passer chez vous, c'est un peu devenu aussi notre maison à nous aussi ! Du coup, c'est aussi notre rôle de consolider le projet, le rendre pérenne et viable pour vous !
Perso je crois que Madmoizelle est le seul site pour lequel j'ai désactivé Adblock. C'est peut être dû à mon ordi ou je sais pas, mais je ne trouve vraiment pas les pubs dérangeantes, les vidéos automatiques ne déclenchent pas le son, donc je les oublie vite, et le reste ne me paraît vraiment pas envahissant. Je garde les avantages d'Adblock pour les autres sites, mais c'était un peu ma façon de contribuer à l'économie du site
Je ne sais pas si vous avez le moyen de repérer les visiteurs avec Adblock. Peut être que dans ce cas, un petit bandeau avec une courte explication "Nous avons besoin de la publicité pour vivre, si tu veux nous soutenir, tu peux regarder cette vidéo de quelques secondes" ce qui laisse le choix aux visiteurs de regarder ou pas. Ou simplement un bandeau "Nous avons besoin de la publicité pour vivre, si tu veux nous soutenir, tu peux désactiver Adblock sur notre site". Sinon, comme sur VDM, la petite vidéo mensuelle (ou hebdomadaire, selon le besoin, une vidéo par semaine ne nous tueras pas !) peut aussi bien fonctionner. Je pense que bloquer l'accès aux utilisateurs d'Adblock (abonnement premium si tu ne veux pas de pub) ne marcherait pas, parce que vous perdriez beaucoup de lecteurs occasionnels/exceptionnels qui iraient voir ailleurs. Ce qui est vachement dommage pour vous, et aussi pour eux parce que certains articles mériteraient d'être lus par la Terre entière, tellement ils sont d'utilité publique !
Je suis de celleux qui seraient prêt-e-s à payer un abonnement, même sans contrepartie, et l'idée de laisser le montant libre me paraît bien pour être permettre à toutes de donner ce qu'elles peuvent ! Dans la limite de la rentabilité de mise en place de ce système, parce que si la transaction vous coûte plus cher que le don, ça sert à rien !
Par contre, j'ai peur que ce soir un peu utopiste de ne pas laisser de contrepartie à un abonnement. Même si ce serait l'idéal, car cela ne ferait pas de différences et de discrimination, dans la réalité des faits j'ai peur que vous ne receviez que quelques abonnement d'utilisatrices très férues et concernées par le magazine, et du coup, que ça n'engrange au final pas beaucoup de bénéfices pour vous ! Essayer d'attirer aussi des lectrices pas forcément accros comme nous, mais qui sont volontaires pour en savoir plus (même un tout petit truc comme un message de merci, ou un stickers, ou une réduc à la prochaine soirée Ciné Madz), à un montant selon ton envie/ta possibilité, ça pourrait être un juste milieu... Je sais pas
Et sinon, je ne l'ai pas trop lu, ça a peut être été évoqué avant, mais les "produits dérivés", est ce que ça ne vous rapporte pas un peu de sous ? Bon, je sais que c'est du travail supplémentaires, toujours, mais les Grosses Teufs, les Ciné Madz, j'ai aussi vu passer à un moment l'idée de colis Madmoizelle, est ce que ça pourrait pas vous faire des revenus supplémentaires intéressants ?
En tout cas courage, et on vous aime