Heu, bonjour!
Peut-être que mon idée va paraître complétement concon, mais si venait l'idée d'un abonnement, pourquoi ne pas faire différents prix ? Genre étudiant, actif ou au chomage? Certes, on peut tricher (quoi qu'une carte étudiante ( ou justificatif) est vite scannée) mais ça permettrait peut-être de moins discriminer ceux qui n'ont pas les moyens. Après, comme dit, Ghost wind, y a moyen que les madz quittent le navire. Sans compter que si le site devient payant, seules les mads vont s'accrocher, mais alors pour trouver de nouveaux lecteurs, bonjour...
La pub, j'y crois pas trop. Vous savez, les liens fb aux titres accrocheurs ("10 façons de maigrir en mangeant du nutella" ou autres 'incroyable, cette photo de parpaing va changer votre vie' )sur lesquels on clique pour atterrir dans une jungle publicitaire vantant les mérites de régimes/objets qu'on n’achètera jamais? Ça agace vite.
Par contre, idée en l'air, vous pourriez peut-être vendre des packs bonus, comme les interviews, les coulisses d'un truc. Il me semble, qu'acheter, je sais pas moi, quelques euros pour un "mini docu" sur un sujet qu'on aime bien, ou backstage/interview d'un chanteur/acteur dont on est fan, c'est faisable. C'est moins cher que louer un dvd (je suis vieille :o) ou de la VOD (hé, les mauvaises langues qui disent que ça reste plus cher que du streaming, là je vous vois au fond!) Vu que vous faites déjà ces vidéos, pas de frais en plus et peut-être des recettes?