Contribution des madZ au développement du site : trouvons un modèle économique !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2015
23
83
174
31
Je viens de penser à un truc qui, je crois, n'a pas encore été dit : Pourquoi ne pas reprendre le principe des articles payants/lisibles seulement sur abonnement (ou du "leaky paywall" au dessus d'un certain nombre d'articles) mais seulement pendant un certain temps ? Genre au bout de 3 jours il se déverrouille tout seul ? (Je crois que le Monde fait ça)

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Je trouve ça top de nous demain notre avis :rire: par contre je suis plutôt contre un systeme à 2 vitesses avec des articles spéciaux pour celles qui payent un abonnement sauf si ils se déverrouillent au bout de quelques jours comme ça tout le monde peut les voir! J'adore aussi l'idée de créer une boutique madmoizelle en ligne :gnih:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
je ne vois pas une foule de gens qui va se sentir pousser à payer pour lire des histoires de mains trop petites ou que Macaulay Culkin a 35 piges :lunette:
Macaulay Culkin c'était sur Twitter et Facebook, pas sur le site, mauvaise langue :cretin:

(Merci à toutes de participer, je lis touuut, c'est passionnant ! :fleur: )

24 Avril 2014
12
59
2 904
Je comprends bien que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'à un moment où un autre Madmoizelle ne pourra plus se permettre le tout gratuit sans aide, mais personnellement - même si j'aimerais beaucoup pouvoir soutenir ce magazine qui me tient très à cœur - ayant 16 ans et étant au lycée, sans revenu, je ne pourrais payer un abonnement de 5€ tous les mois (en revanche, des dons de temps à autres sur une plateforme comme Tipeee, pourquoi pas ?).

Sinon, dans les idées déjà exposées (je ne les ai pas encore toutes lues) j'aime beaucoup celle d'une boutique en ligne avec des goodies Madmoizelle. C'est gadget certes mais vous pourriez vous faire une certaine marge sur ces produits, non ?

Et puis, j'ignore si YouTube peut rapporter un nombre significatif d'argent mais vous pourriez par exemple monétiser votre chaîne ? Bon après faisant parti des personnes que la pub tant qu'elle permet un contenu gratuit ne dérange pas, cette idée est probablement égoïste, mais bon, tout le monde - surtout vu le statut (lycéens, étudiants..) d'une grande partie du public de Madmoizelle - ne peut payer un abonnement mensuel...

En tout cas, merci de nous demander notre avis ! :happy:

Dernière édition :
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je viens de penser à un truc qui, je crois, n'a pas encore été dit : Pourquoi ne pas reprendre le principe des articles payants/lisibles seulement sur abonnement (ou du "leaky paywall" au dessus d'un certain nombre d'articles) mais seulement pendant un certain temps ? Genre au bout de 3 jours il se déverrouille tout seul ? (Je crois que le Monde fait ça)
Cf ce que je disais avec NextINpact ;)
Une partie de leurs articles est en "abonnés seulement" et se débloque au bout d'une semaine :)

27 Mars 2014
3
0
52
Et pourquoi pas envisager des partenariats ? Du branding ? Je pense à Elle avec ses goodies (mais pas que), sauf que les vôtres seraient méga cools :puppyeyes:
Un coin "e-boutique" sur Mad pour les vendre en direct et celles qui voudraient les acheter pourraient le faire direct par le site (après, pourquoi ne pas passer par d'autres marchands aussi mais faudrait que ce soit très bien encadré).
Au niveau des partenariats, un site comme OnVaSortir pourrait peut être correspondre à l'esprit du site, des soirées toutes les semaines avec 100>400 inscrits, ça pourrait valoir le coup d'essayer ?
A mon humble avis (parce que je travaille quand même un peu dans le même domaine que vous, mais en moins cool :slap:) le marrainage, accès payant, etc ne marcherait pas forcément... je vois bien une première vague d'enthousiastes soutenir le site et puis l'enthousiasme retomber. Suivi du : "m*rde alors, ils exagèrent chez Mad de nous demander de payer alors que tout est gratuit sur le net..." Malheureusement nous allons vers le tout gratuit, mettre du payant quand on n'est pas Le Monde (mais eux aussi vont bientôt laisser tomber) et qu'on ne produit pas d'actualités qu'on ait envie de lire dans la minute c'est pas une stratégie, pour moi.
Je trouve ça très respectable de vouloir éviter de submerger les utilisatrices de pub, j'espère franchement que vous trouverez une solution :highfive:

10 Mai 2015
16
18
174
Quel plaisir qu'on nous demande notre avis! Je pense être capable de payer un abonnement à Madmoizelle. Et que le contenu reste ouvert à celle qui ne paye pas, mais avec de la pub. Je trouverais ça dommage de priver les madmoizelle en manque de moyen de ce média formidable. Je trouve pas mal l'idée d'article qui se débloque la semaine suivante. Le contenu reste accessible à tous, et les abonnées ont des plus... :yawn:
Sinon il reste la possibilité d'avoir une plateforme de dons constante et pas seulement en forme de campagne comme celle d'Ulule.

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
J'ai pas eu le courage de lire tous les messages, donc peut être que ca a déjà été mentionné, mais peut être pouvez vous faire de l'affiliation?
Apparement ca marche pas mal quand on veut monétiser un blog, alors peut être que pour votre site ca peut marcher aussi?
En fait, en dehors de vos encarts publicité, vous avez aussi un certains nombres d'articles "shopping" qui présentent des gadgets (décoration chambre, cuisine etc) qu'on a très envie d'acheter.
Genre y'a pas très longtemps, il y a eu un article sur les sous vêtements star wars de chez Undiz (je crois). Je ne sais pas si vous êtes déjà rémunérés par la marque pour ce genre d'article/pub. Mais si ce n'est pas le cas peut être que l'affiliation vaudrait le coup?

L'affiliation c'est quoi?
Le principe de l’affiliation est qu’un affilié (le blogueur) fait la promotion d’un produit proposé par un affilieur (la marque). L’affilié met un lien ou une bannière vers le produit et ce lien a un code qui permet à l’affilieur de savoir d’où vient la vente.
Si un lecteur clique puis achète via ce lien, l’affilié touche une commission sur la vente réalisée.
Pour le lecteur qui achète via ce lien, le prix reste identique.
C’est donc une relation gagnant / gagnant / gagnant car :

• l’affilié touche un % sur les ventes,
  • l’affilieur obtient de la publicité, donc fait une vente,
  • et l’acheteur a pu découvrir ce produit et l’acheter sans avoir à chercher.
(définition trouvée sur ce blog http://www.trucsdeblogueuse.com/monetiser-son-blog-avec-affiliation/)

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
10 Avril 2013
146
383
664
34
Marseille
Coucou, j'ai pas pu lire tous les messages, j'arrive après la bataille....
personnellement j'utilise adblock mais pas pour madmoizelle (l'option "désactiver pour ce site" existe et c'est cool pour vous!).
sinon vos pubs ne me dérange pas étant donné que ce sont surtout des pubs de produits de beauté et non des trucs bizarres (enfin celles autour du site pas dans les articles, parceque dans les articles c'est embêtant)

pour le modèle économique pourquoi ne pas faire payer l'application (qui est un plus), les stickers et tout les autres goodies madmoizelle? Cy pourrait vendre des dessins aussi (j'adoooorerai en avoir un dans mon salon)!
je suis prête à mettre de l'argent qu'en j'en ai et ça me dérange pas que certaines personnes ne payent pas.
je ne pense pas qu'un contenu en plus doit être disponible pour celles qui payent ce serait contre l'esprit du site (en tout cas je pense) mais devoir payer quelques euros pour avoir accès au forum pourquoi pas (ça risque de freiner/restreindre un peu la communauté par contre...)
le soucis c'est que vos revenus risquent de ne pas être fixes et ça c'est difficile...
pourquoi ne pas associer la régie publicitaire plus des dons? ça vous permettrait de mettre moins de pub tout en ayant une base fixe chaque mois....

Dernière édition :
26 Août 2013
34
182
4 679
Heu, bonjour!
Peut-être que mon idée va paraître complétement concon, mais si venait l'idée d'un abonnement, pourquoi ne pas faire différents prix ? Genre étudiant, actif ou au chomage? Certes, on peut tricher (quoi qu'une carte étudiante ( ou justificatif) est vite scannée) mais ça permettrait peut-être de moins discriminer ceux qui n'ont pas les moyens. Après, comme dit, Ghost wind, y a moyen que les madz quittent le navire. Sans compter que si le site devient payant, seules les mads vont s'accrocher, mais alors pour trouver de nouveaux lecteurs, bonjour...
La pub, j'y crois pas trop. Vous savez, les liens fb aux titres accrocheurs ("10 façons de maigrir en mangeant du nutella" ou autres 'incroyable, cette photo de parpaing va changer votre vie' )sur lesquels on clique pour atterrir dans une jungle publicitaire vantant les mérites de régimes/objets qu'on n’achètera jamais? Ça agace vite.
Par contre, idée en l'air, vous pourriez peut-être vendre des packs bonus, comme les interviews, les coulisses d'un truc. Il me semble, qu'acheter, je sais pas moi, quelques euros pour un "mini docu" sur un sujet qu'on aime bien, ou backstage/interview d'un chanteur/acteur dont on est fan, c'est faisable. C'est moins cher que louer un dvd (je suis vieille :o) ou de la VOD (hé, les mauvaises langues qui disent que ça reste plus cher que du streaming, là je vous vois au fond!) Vu que vous faites déjà ces vidéos, pas de frais en plus et peut-être des recettes?

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
33
Tours
Merci de nous demander notre avis, Fab, c'est franchement agréable. De façon globale, je n'aime pas trop les pubs, mais maintenant, je vais retirer adblock sur le site, quitte à abandonner le confort du site sans la publicité. En revanche, j'avoue que si il devait exister un abonnement premium pour donner accès aux articles intéressants, je n'aurais pas envie de payer un abonnement global pour lire un article ou deux par ci par là - je lis beaucoup des articles du journal, mais pas tous. Payer à l'article, ce serait carrément pratique mais chiant. Tout dépend du prix aussi. Je rejoins la Madz qui proposait une boutique de goodies. Autocollants, trousses, stylos, portes clés, culottes et tout ce que vous voudrez, si ça peut vous rapporter des sous : POURQUOI PAS. Avec plaisir.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes