Correspondre avec des condamnés à mort

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'aimerai beaucoup correspondre avec un détenu mais vous ne parlez pas du site. Enfin, en tout cas, je n'arrive pas à trouver le lien, c'est possible que l'une d'entre vous le partage ?

Pour les détenus américains, je n'ai pas encore 22 ans donc je ne peux pas écrire aux détenus français.

Merci beaucoup !!!!

29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Crookshanks;3653802 a dit :
J'aimerai beaucoup correspondre avec un détenu mais vous ne parlez pas du site. Enfin, en tout cas, je n'arrive pas à trouver le lien, c'est possible que l'une d'entre vous le partage ?

Pour les détenus américains, je n'ai pas encore 22 ans donc je ne peux pas écrire aux détenus français.

Merci beaucoup !!!!

Dans le premier post, Vic Odine donne un lien concernant l'écriture de lettres aux condamnés à mort.
Voici le lien : qui mène directement à la liste des condamnés à mort auxquels tu peux écrire.

Je ne sais pas si il existe un site avec des coordonnées de condamnés qui ne sont pas dans le couloirs de la mort.

24 Octobre 2012
2
1
354
Salut à toutes,

Est ce que l'une d'entre vous serait d'accord pour échanger quelques mails sur son expérience en tant que correspondante ?
J'ai très envie de me lancer mais j'aimerai des retours d'expérience concrets.

Merci par avance

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Merci Helium de m'avoir citée: ça m'a permis de revenir sur ce topic que j'avais rangé dans un coin de ma tête depuis plus de deux ans :fleur:

J'ai remonté toutes les pages et voir que certains avis avaient changés et que certaines avait entammé des correspondances m'a fait incroyablement chaud au coeur.

De mon côté je n'ai finalement pas fait cette démarche et pourtant j'ai passé des heures à regarder certains profils en me demandant si oui ou non j'allais écrire... Je crois que ça n'était pas le "bon moment" pour moi, au sens où je n'aurai pas été capable d'apporter du soutien à quelqu'un... Ou j'ai tout simplement manqué de courage.
Depuis ce matin je suis retournée sur ces sites et je pense sauter le pas bientôt.

29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
Vic Odine De rien. Je me tâte moi aussi à correspondre avec un voir plusieurs condamné(s) mais je suis en phase de réflexion. Je n'arrive pas à me décider.
En tout cas, si je t'ai permis d'y repenser, j'suis fière de moi ! :rotate:

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Ça fait deux-trois ans que je songe à correspondre avec un condamné, que je regarde leurs profils sans concrètement m'y mettre. Certains profils m'ont marqué et régulièrement je me dis "il faut que je lui écrive!". Notamment ce jeune homme condamné à mort aux USA et qui, sur sa fiche de présentation, se dit intéressé par l'environnement, la lecture, les droits des animaux, les droits de l'homme. Je pense qu'on s'entendrait bien. Sauf qu'aujourd'hui, sous son annonce, je lis : "a été exécuté le 13 septembre 2011. Il avait 31 ans." Putain, ça fout un coup...

Maintenant j'arrête de penser à écrire, j'écris.

15 Août 2011
177
104
744
Balaruc le vieux
Salut les madz'

Meme si je ne me suis jamais manifestee sur ce topic je le consulte avec assiduite car le sujet m'interesse beaucoup. J'aimerais ecrire un modeste article sur ce sujet sur mon blog (pour etre honnete ce serait mon premier article sur ce blog tout frais)
Tout ca pour dire est ce que ca vous derange si je prends certains de vos avis afin d'illustrer mon article ? Voire temoignages ce serait super.

Merci !

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Sweetypepper;3668902 a dit :
Salut les madz'

Meme si je ne me suis jamais manifestee sur ce topic je le consulte avec assiduite car le sujet m'interesse beaucoup. J'aimerais ecrire un modeste article sur ce sujet sur mon blog (pour etre honnete ce serait mon premier article sur ce blog tout frais)
Tout ca pour dire est ce que ca vous derange si je prends certains de vos avis afin d'illustrer mon article ? Voire temoignages ce serait super.

Merci !

Moi je veux bien mais j'ai même pas encore envoyé ma lettre :yawn:

je dois aller acheter des timbres ^^

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
mister monster;3664666 a dit :
En classe de première j'ai organisé mes tpe sur la peine de mort. C'est un sujet qui m'a beaucoup touchée et la lecture de ce sujet m'a fait fondre en larme. Je crois avoir envie de correspondre avec un condamné et pour plusieurs raisons. Car la justice est faillible et que plus d'une centaine d'innocents ont été condamnés a tort. Car la plupart des condamnés souffrent de solitude et qu'a mes yeux condamner quelqu'un a mourir est inhumain et cruel. Une incarcération de longue date permet a un coupable d'avoir des remords, de souffrir et de se repentir.

Je ne vous comprend absolument pas.
Pourquoi avez vous toutes tellement envie de tisser des liens avec des condamnés pour crimes violents ?
Surtout si comme dit ici, vous voulez quand même qu'ils souffrent.
Ok, ils sont humains, ils devraient avoir droit a des conditions de vie acceptables, ne pas être reclus de la société tout ca tout ca, ce discours je le connais et l'approuve dans une certaine mesure.
Mais vous, personnellement, pourquoi aller vers eux ? Qu'est ce que vous en tirez ? Je ne crois pas aux rapports humains basés sur la pure abnégation, donc... pourquoi ?
Désolée si c'était exprimé avant, mais j'ai pas vu de réponses à ces questions. Et je préfère préciser que mon message ne se veut absolument pas agressif, juste absolument interrogatif.

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
GoldLion;3671240 a dit :
Je ne vous comprend absolument pas.
Pourquoi avez vous toutes tellement envie de tisser des liens avec des condamnés pour crimes violents ?
Surtout si comme dit ici, vous voulez quand même qu'ils souffrent.
Ok, ils sont humains, ils devraient avoir droit a des conditions de vie acceptables, ne pas être reclus de la société tout ca tout ca, ce discours je le connais et l'approuve dans une certaine mesure.
Mais vous, personnellement, pourquoi aller vers eux ? Qu'est ce que vous en tirez ? Je ne crois pas aux rapports humains basés sur la pure abnégation, donc... pourquoi ?
Désolée si c'était exprimé avant, mais j'ai pas vu de réponses à ces questions. Et je préfère préciser que mon message ne se veut absolument pas agressif, juste absolument interrogatif.

Personnellement, je n'ai pas de raisons particulières, l'idée me branchait bien, j'adore écrire et j'adore créer des liens avec des gens en général.

Je ne le juge pas sur ses crimes, cela a déjà été fait et puis même, je ne veux pas m'arrêter à ça. Oui, il a sûrement tué (pas indiqué) mais ça reste un être humain et il y a, pour moi, d'autres façons d'aider un homme ou une femme qui ont commis des crimes à revenir sur un chemin normal et respectueux que de les enfermer dans des petites cellules (je trouve que ça nourrit plus la flamme de la vengeance, de la colère qu'autre chose).
Ce n'est pas normal de tuer, je ne suis pas insensible ou naïve ou autre, c'est juste que, n'étant pas dans la tête de cet homme, je ne peux pas savoir pourquoi il a fait (ptet lui encore moins, je verrais, j'ai envoyé ma lettre today) et il n'y a aucun intérêt à ce que je le juge là-dessus. Après tout, beaucoup de personnes connaissent uniquement le schéma de la violence, de la colère, de l'injustice et elles sont alors incapables de se débrouiller, de voir le monde autrement. Je ne donne aucune excuses, c'est juste que, parfois, il faut savoir être compatissant et ouvert sur le passé et la vie quotidienne des autres afin de comprendre pourquoi ils ont agi ainsi.

Je ne sais pas ce que ça va m'apporter mais je ne fais clairement pas ça pour avoir meilleure conscience ou pour me dire : cool, j'apporte ma connaissance et mon aide à quelqu'un. J'ai juste envie d'échanger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes