GoldLion;3671240 a dit :
Je ne vous comprend absolument pas.
Pourquoi avez vous toutes tellement envie de tisser des liens avec des condamnés pour crimes violents ?
Surtout si comme dit ici, vous voulez quand même qu'ils souffrent.
Ok, ils sont humains, ils devraient avoir droit a des conditions de vie acceptables, ne pas être reclus de la société tout ca tout ca, ce discours je le connais et l'approuve dans une certaine mesure.
Mais vous, personnellement, pourquoi aller vers eux ? Qu'est ce que vous en tirez ? Je ne crois pas aux rapports humains basés sur la pure abnégation, donc... pourquoi ?
Désolée si c'était exprimé avant, mais j'ai pas vu de réponses à ces questions. Et je préfère préciser que mon message ne se veut absolument pas agressif, juste absolument interrogatif.
Personnellement, je n'ai pas de raisons particulières, l'idée me branchait bien, j'adore écrire et j'adore créer des liens avec des gens en général.
Je ne le juge pas sur ses crimes, cela a déjà été fait et puis même, je ne veux pas m'arrêter à ça. Oui, il a sûrement tué (pas indiqué) mais ça reste un être humain et il y a, pour moi, d'autres façons d'aider un homme ou une femme qui ont commis des crimes à revenir sur un chemin normal et respectueux que de les enfermer dans des petites cellules (je trouve que ça nourrit plus la flamme de la vengeance, de la colère qu'autre chose).
Ce n'est pas normal de tuer, je ne suis pas insensible ou naïve ou autre, c'est juste que, n'étant pas dans la tête de cet homme, je ne peux pas savoir pourquoi il a fait (ptet lui encore moins, je verrais, j'ai envoyé ma lettre today) et il n'y a aucun intérêt à ce que je le juge là-dessus. Après tout, beaucoup de personnes connaissent uniquement le schéma de la violence, de la colère, de l'injustice et elles sont alors incapables de se débrouiller, de voir le monde autrement. Je ne donne aucune excuses, c'est juste que, parfois, il faut savoir être compatissant et ouvert sur le passé et la vie quotidienne des autres afin de comprendre pourquoi ils ont agi ainsi.
Je ne sais pas ce que ça va m'apporter mais je ne fais clairement pas ça pour avoir meilleure conscience ou pour me dire : cool, j'apporte ma connaissance et mon aide à quelqu'un. J'ai juste envie d'échanger.