Alors là !!!! CLAP CLAP CLAP !!!! J'ai envie de dire LELAINA PRESIDENTE !!!!!!
om:
Tu as exactement retranscrit ma pensée ! Je n'aurais pas mieux dit !
Je venais justement sur ce topic avec l'intention de vous faire part de cet article. Lire les commentaires des internautes, c'est très intéressant aussi.
C'est clair qu'Anelka et Ribery ont perdu toute crédibilité et tout soutien de la part des supporters français. Depuis quelques temps, je me disais qu'Anelka s'était "débranleurisé", qu'il était plus posé. Et bien, je suis déçue de voir que je me suis complètement trompée. Un tel comportement ne mérite même plus de jouer sous les couleurs des Bleus, qu'il soit bon ou non. Y'a des limites à ne pas dépasser. Le respect par exemple. Je suis d'accord pour dire que Domenech n'a pas toujours été tendre avec ses joueurs, loin de là même, mais là Anelka est allé trop loin.
En ce qui concerne Gallas, je trouve ça tellement petit ! Non mais vraiment ils ont quel âge quoi pour faire des doigts d'honneur comme ça ! Et puis faut savoir se contenir aussi. Anelka, à la rigueur ça ne m'étonne même plus, mais Gallas...
Après l'histoire Gourcuff, j'ai un peu plus de mal à y croire. Enfin je veux dire, c'est peut-être un peu exagéré, romancé de la part des journalistes. Gourcuff regarde souvent vers le bas. On peut imaginer qu'il s'est décalé pour laisser passer Ribery qui manquait de place je ne sais pas. Je ne dis pas que cette interprétation est fausse, mais je pense que c'est la moins "crédible", celle sur laquelle on peut avoir le plus de doute. Mais au finale, ça ne m'étonnerait malheureusement pas que cela soit vrai. Franchement, je suis en train d'imaginer Gourcuff se faire traumatiser par certains gars de l'équipe, ça me dépasse totalement.
J'espère vraiment que Laurent Blanc réussira à mettre de l'ordre dans cette équipe, et qu'il n'hésitera pas à "punir" ceux qui ne méritent pas de porter le maillot bleu. Je compte sur lui pour dégager tous ces gros égos destructeurs et construire une équipe saine et soudée. Accessoirement, j'espère qu'il donnera une vraie chance à Gourcuff en le "nommant" meneur du jeu, place qui lui va le mieux. Enfin, j'espère que Gourcuff arrivera à prendre confiance en lui, et osera s'imposer sans craindre les vieux caïds qui seront j'espère pousser à la "retraite" internationale. Mais bon, tout cela est un autre sujet. Il va vraiment avoir du boulot Lolo ...
Et comme tu dis, je suis très déçue pour des joueurs comme Malouda et Lloris qui respirent l'envie de bien faire ! Et puis aussi pour les gars qui sont restés sur le banc, comme Planus, Valbuena, Gignac and co. Je ne suis pas forcément leur plus grande fan, mais au moins avec eux, on aurait eu de l'envie, de la fougue, du mouvement, du jeu quoi !
Quand je repense à la réaction après-match de Lloris qui ne voulait pas s'exprimer par peur d'exploser, je me dis qu'il y a vraiment un problème..
Zyga;1567840 a dit :
Celui qui me fait de la peine c'est Evra, il n'a pas toujours été irréprochable mais on ne peu pas nier qu'il a essayé de rassembler cette équipe, il a dépensé beaucoup (TROP?) d'énergie pour ça et au final n'y sera pas parvenu (pour qu'il pleure pendant l'hymne c'est qu'il devait vraiment avoir les nerfs à vifs!)
Je suis bien d'accord. Il a hérité du rôle de capitaine au pire moment le pauvre. Ça lui a usé beaucoup trop d'énergie. Le voir pleurer pendant l'hymne, c'était super dur, plus qu'émouvant de joie. Ça me fait de la peine pour lui, car comme tu dis, même s'il n'a pas été super bon, il a mis beaucoup de sa personne pour faire exister ce groupe. Malheureusement il n'a pas été aidé.