[Coupe du monde 2010] Commente en direct les matchs de poule de l'équipe de France !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
"Toujours aussi stériles offensivement (ils n'ont pas marqué le moindre but depuis trois rencontres), les Bleus ont payé cette fois leurs lacunes défensives. Confier le flanc droit à William Gallas, Bacary Sagna et Sidney Govou pour le repli n'est pas raisonnable. Abandonné par sa défense, le gardien Hugo Lloris était furibard : "Je suis trop énervé, si je parle je vais lâcher un truc." L'heure était à la débandade collective si tant est qu'on puisse utiliser cet adjectif s'agissant des Bleus."

Citation d'un article sur le Monde.fr. Je comprends parfaitement Lloris pour le coup. On avait l'impression qu'il était seul en défense. Et qu'il n'y avait personne en attaque. Ce qui, quand on y réfléchit, est quand même une performance fabuleuse.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Lelaina;1565803 a dit :
J'essaie vraiment très fort de ne pas m'énerver dès que je tombe sur un message de ce genre (vu que je me suis déjà défoulée sur "en ce moment" hier soir)
Qu'on dise qu'on a été mauvais hier soir et contre l'Uruguay, oui, je suis d'accord. Mais alors l'Irlande n'a rien à faire dans cette discussion.

Oé je suis d'accord avec ca. Qu'Henry ne marque pas de la main n'aurait pas pour autant qualifié l'Irlande. On les avait quand même battu à domicile.
Et puis faut arrêter avec la repentance française permanente. Je suis allée en Irlande en Mars. Je me suis rendu dans une université et au delà du sujet officiel, nous avons parlé de la main d'Henry. Ils nous ont demandé nos réactions, nous avons parlé de notre tristesse d'être qualifié ainsi. Et la réponse du prof Irlandais m'a surprise : Mais vous savez, si c'était un Irlandais qui avait marqué de la main, il serait devenu un héros national chez nous.
Je n'irai jamais jusque là, mais en France, j'ai l'impression qu'on aime s'auto-flageller. Mais comme le dit Lelaina, ne pas avoir marqué de la main n'aurait pas pour autant envoyé l'Irlande en coupe du monde.

Bon après pour hier, je suis entièrement d'accord, et je l'ai déjà dit, le match était lamentable et honteux d'une équipe comme la France. Jamais à sa place, toujours à la rue.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'avais bien dis que la France perdrait le match d'hier (j'aurais du parier en ligne!). On voit que l'équipe de France a du mal à gagner depuis l'euro 2008. Et je me demande vraiment POURQUOI ils ont gardé Domenech. Enfait, beaucoup raisons expliquent l'échec contre le Mexique. C'est dommage d'attendre la catastrophe pour réagir. La coupe du monde c'est énorme. Il faut s'y préparer. Le fait de s'être qualifié sur une main, ça ne légitime pas leur participation (je ne comprend pas comment les Irlandais auraient été fiers d'avoir triché si ça avait été eux) et ça montre leur difficulté à gagner. Pour moi, la France n'était pas prête.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Liso;1566123 a dit :
J'avais bien dis que la France perdrait le match d'hier (j'aurais du parier en ligne!). On voit que l'équipe de France a du mal à gagner depuis l'euro 2008. Et je me demande vraiment POURQUOI ils ont gardé Domenech. Enfait, beaucoup raisons expliquent l'échec contre le Mexique. C'est dommage d'attendre la catastrophe pour réagir. La coupe du monde c'est énorme. Il faut s'y préparer. Le fait de s'être qualifié sur une main, ça ne légitime pas leur participation (je ne comprend pas comment les Irlandais auraient été fiers d'avoir triché si ça avait été eux) et ça montre leur difficulté à gagner. Pour moi, la France n'était pas prête.

Les Irlandais aussi ont bénéficié d'une main contre la Georgie, ils ont même eu droit à un penalty imaginaire grâce a une main. Et ils n'ont pas protesté. Ils n'ont pas été plus éthique que nous.
Pour ce qui est de la fierté d'avoir triché, je ne dis que ce qu'on m'a dit. Je ne porte pas de jugement.
Maradona n'a jamais regretté sa "main de dieu" et il reste considéré comme un demi dieu vivant en son pays. Je voudrai juste qu'on ne mele pas la main d'Henry à chaque fois qu'on parle du niveau pitoyable des Bleus.

L'équipe de France est mauvaise depuis un long moment déjà, elle n'est pas prête, n'a jamais trouvé de cohésion, je suis entièrement d'accord avec ca.

A

AnonymousUser

Guest
Je pense sincèrement que c'est la meilleure chose qu'il pouvait leur arriver : je pense que ça va permettre de "révolutionner" le Football français, il y a vraiment du ménage à faire et pas seulement en virant Domenech, j'attends vraiment que de grandes décisions soient prises (et j'attends Laurent Blanc aussi <3). Il y a clairement des joueurs qui n'ont rien à faire dans cette équipe et qui, au delà de mal jouer/pas jouer du tout, manquent de respect aux couleurs de leur maillot et à ceux qui croient en eux.

Sinon, hier soir j'étais au stade Charléty en dispositif Croix Rouge, il y avait vraiment des gens qui soutenaient cette équipe et ça me fait un peu mal au coeur de voir quel gachis a été cette coupe du monde.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il se passe des choses incroyables avec le sport, ça rapproche les gens, ça peut les rendre fous de joie, ça permet de faire la fête avec des gens à qui tu n'aurais jamais parlé sans ça, c'est magique !

J'aime pas spécialement le foot, mais j'adore le sport, et le foot est le sport national, alors voir une telle opportunité de donner aux gens une même raison de faire la fête gachée comme ça, ça me rend triste.

Surtout qu'au lieu de se regrouper pour former une équipe avec un seul but : gagner, les footeux ont préféré se tirer dans les pattes pour savoir qui jouerait. Et c'est minable.

A

AnonymousUser

Guest
Quand je repense à Anelka qui mâchait son chewing gum pendant la Marseillaise et qui a été passif pendant tout le match (j'étais pleine de rage quand je le voyais marcher dans la surface de réparation) alors qu'il porte les couleurs de notre pays, ça me rend vraiment triste. :erf:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Yana;1566454 a dit :
Il se passe des choses incroyables avec le sport, ça rapproche les gens, ça peut les rendre fous de joie, ça permet de faire la fête avec des gens à qui tu n'aurais jamais parlé sans ça, c'est magique !

J'aime pas spécialement le foot, mais j'adore le sport, et le foot est le sport national, alors voir une telle opportunité de donner aux gens une même raison de faire la fête gachée comme ça, ça me rend triste.

Surtout qu'au lieu de se regrouper pour former une équipe avec un seul but : gagner, les footeux ont préféré se tirer dans les pattes pour savoir qui jouerait. Et c'est minable.

Il y à beaucoup de ca. En 2006, je crois qu'on a tous vécu des moments un peu magique ou l'on parle à tout le monde dans la rue, comme ca, naturellement.
Tout le monde sait que la France ne peut pas gagner tout le temps. Elle à fait de très belles choses ces 15 dernières années (des beaucoup moins bien aussi, la chose est entendue).
Mais à la limite, on demande même pas ca. On a perdu en 2006, mais personne n'en garde de la ranc?ur. Elle a donné tellement avec les matchs contre l'Espagne, le Brésil et le Portugal, qu'au final, on avait juste envie de dire merci. Quand il y à "quelque chose" qui porte les joueurs, un plaisir du jeu, des belles actions et de la défonce, la défaite est douloureuse, mais presque anecdotique. Ce qui fait mal ici, c'est qu'il manquait cette envie.

Moi aussi, j'attends avec impatience l'arrivé de Blanc. Voir ce que va devenir cette équipe. On en attend peut être beaucoup, mais c'est vrai qu'après tant d'années Domenech, l'envie de changement se fait sentir.

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1567714 a dit :
Je n'ai jamais été autant déçue par une équipe. A part Lloris et Malouda (et peut-être un ou deux autres), j'ai vraiment du mal avec ces joueurs et il y en a beaucoup qui me manquent. En fait, je suis bien contente que Domenech n'ait sélectionné aucun de mes petits Rennais si c'était pour jouer comme ça et dans cette ambiance-là.

Assez d'accord mais je suis surtout déçue pour les joueurs qui essayent de bien faire! C'est vraiment abérrant que quelques éléments perturbateurs viennent gacher la coupe du monde des autres..
Je pense notamment à Toulalan qui fait un boulot incroyable, Gourcuff, lloris, Malouda qui jouent POUR l'équipe et pas pour leur gueule. Celui qui me fait de la peine c'est Evra, il n'a pas toujours été irréprochable mais on ne peu pas nier qu'il a essayé de rassembler cette équipe, il a dépensé beaucoup (TROP?) d'énergie pour ça et au final n'y sera pas parvenu (pour qu'il pleure pendant l'hymne c'est qu'il devait vraiment avoir les nerfs à vifs!)

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Alors là !!!! CLAP CLAP CLAP !!!! J'ai envie de dire LELAINA PRESIDENTE !!!!!!:Pom:
Tu as exactement retranscrit ma pensée ! Je n'aurais pas mieux dit !
Je venais justement sur ce topic avec l'intention de vous faire part de cet article. Lire les commentaires des internautes, c'est très intéressant aussi.
C'est clair qu'Anelka et Ribery ont perdu toute crédibilité et tout soutien de la part des supporters français. Depuis quelques temps, je me disais qu'Anelka s'était "débranleurisé", qu'il était plus posé. Et bien, je suis déçue de voir que je me suis complètement trompée. Un tel comportement ne mérite même plus de jouer sous les couleurs des Bleus, qu'il soit bon ou non. Y'a des limites à ne pas dépasser. Le respect par exemple. Je suis d'accord pour dire que Domenech n'a pas toujours été tendre avec ses joueurs, loin de là même, mais là Anelka est allé trop loin.
En ce qui concerne Gallas, je trouve ça tellement petit ! Non mais vraiment ils ont quel âge quoi pour faire des doigts d'honneur comme ça ! Et puis faut savoir se contenir aussi. Anelka, à la rigueur ça ne m'étonne même plus, mais Gallas...
Après l'histoire Gourcuff, j'ai un peu plus de mal à y croire. Enfin je veux dire, c'est peut-être un peu exagéré, romancé de la part des journalistes. Gourcuff regarde souvent vers le bas. On peut imaginer qu'il s'est décalé pour laisser passer Ribery qui manquait de place je ne sais pas. Je ne dis pas que cette interprétation est fausse, mais je pense que c'est la moins "crédible", celle sur laquelle on peut avoir le plus de doute. Mais au finale, ça ne m'étonnerait malheureusement pas que cela soit vrai. Franchement, je suis en train d'imaginer Gourcuff se faire traumatiser par certains gars de l'équipe, ça me dépasse totalement.
J'espère vraiment que Laurent Blanc réussira à mettre de l'ordre dans cette équipe, et qu'il n'hésitera pas à "punir" ceux qui ne méritent pas de porter le maillot bleu. Je compte sur lui pour dégager tous ces gros égos destructeurs et construire une équipe saine et soudée. Accessoirement, j'espère qu'il donnera une vraie chance à Gourcuff en le "nommant" meneur du jeu, place qui lui va le mieux. Enfin, j'espère que Gourcuff arrivera à prendre confiance en lui, et osera s'imposer sans craindre les vieux caïds qui seront j'espère pousser à la "retraite" internationale. Mais bon, tout cela est un autre sujet. Il va vraiment avoir du boulot Lolo ... :erf:

Et comme tu dis, je suis très déçue pour des joueurs comme Malouda et Lloris qui respirent l'envie de bien faire ! Et puis aussi pour les gars qui sont restés sur le banc, comme Planus, Valbuena, Gignac and co. Je ne suis pas forcément leur plus grande fan, mais au moins avec eux, on aurait eu de l'envie, de la fougue, du mouvement, du jeu quoi !
Quand je repense à la réaction après-match de Lloris qui ne voulait pas s'exprimer par peur d'exploser, je me dis qu'il y a vraiment un problème..

Zyga;1567840 a dit :
Celui qui me fait de la peine c'est Evra, il n'a pas toujours été irréprochable mais on ne peu pas nier qu'il a essayé de rassembler cette équipe, il a dépensé beaucoup (TROP?) d'énergie pour ça et au final n'y sera pas parvenu (pour qu'il pleure pendant l'hymne c'est qu'il devait vraiment avoir les nerfs à vifs!)

Je suis bien d'accord. Il a hérité du rôle de capitaine au pire moment le pauvre. Ça lui a usé beaucoup trop d'énergie. Le voir pleurer pendant l'hymne, c'était super dur, plus qu'émouvant de joie. Ça me fait de la peine pour lui, car comme tu dis, même s'il n'a pas été super bon, il a mis beaucoup de sa personne pour faire exister ce groupe. Malheureusement il n'a pas été aidé.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je serais peut-être moins sévère que vous moi sur l'équipe de France.. Je suis peut-être très naïve mais j'ai pas l'impression que tous les joueurs soient si méchants que ça, si irrespectueux et tout.

Enfin si, pour Anelka, là, je ne me ferais pas l'avocat du diable, son comportement est inadmissible, point.

Mais pour les autres, je sais pas. Je veux dire, ok Gallas a fait un doigt d'honneur mais bon, enfin moi j'aurais peut-être réagi pareil, tu perds un match, tu joues mal, tu t'en veux, t'es énervé, t'as donc tout sauf envie de répondre aux journalistes. Donc non, la solution ce n'est pas de faire un doigt d'honneur mais c'est compréhensible quand même, je trouve. Et peut-être qu'il s'est excusé juste après, mais ça on le saura pas.

Ribéry pouh.. je sais pas. En tout cas c'est clair qu'il a perdu ce qu'on aimait chez lui : son côté naïf, fou-fou sur le terrain.. On a l'impression qu'il a pris la grosse tête ouais, depuis qu'il a voulu être le leader de l'équipe, il fout plus rien. Enfin c'est l'impression qu'on a. Mais moi j'me dis aussi que les chevauchées qu'il fait tout seul et au bout desquelles il perd le ballon, c'est peut-être aussi une envie de tirer l'équipe vers le haut et de se dire "allez, je sonne la révolte". Sauf qu'il s'y prend mal. Mais ça c'est valable pour tous. On a l'impression qu'ils sont trop en train de réfléchir "allez, il faut qu'on fasse un bon match" alors que c'est le meilleur moyen de se planter, le mieux serait qu'ils jouent sans calculer, mais là ça devient de plus en plus dur vu que ça fait longtemps qu'on a pas bien joué, la confiance n'est clairement pas là.

Et puis je suis pas d'accord avec celles qui disent "ces joueurs ne méritent pas de gagner la coupe du monde". Bon oui, il y a surtout un joueur (Anelka) qui ne le mérite pas, 2 autres (Ribéry et Gallas) pas trop non plus, mais les autres ? Ils sont tous quasi irréprochables les autres (au niveau du comportement) ! À cause de 3 joueurs un peu concons les autres ne mériteraient rien ? Dans ce cas, on peut faire pareil aussi pour les supporters, aujourd'hui, il y a plein de français qui ne mériteraient pas que l'équipe gagne la coupe du monde, mais qui seront quand même en train de faire la fête lors de la finale, et la proportion méritants/ne méritent pas penche encore plus du côte négatif que pour les joueurs.. Enfin c'est dommage de punir tout le monde pour 2-3 joueurs. :erf:

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Eh ben, tout le travail qui attend Laurent Blanc...:knockout: Je pense qu'on l'attend tous comme le messie mais sa tâche est difficile, changer de stratégie et d'organisation c'est une chose mais effacer l'animosité, les tensions et les égos sur-dimensionnés, redonner une cohésion et un esprit collectif, ça va pas être simple, il faut avoir des dons de psychologue...

Quant à Anelka, je l'ai toujours trouvé antipathique, égoïste sur le terrain et là il est carrément méprisable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes