Couple lesbien, soucis de vie ...

27 Janvier 2013
6
1
164
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bonjour,[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je n'arrive pas à trouver un topic pour expliquer mon souci..[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Voilà j'explique mon cas, qui est celui de plein de gens évidemment  mais chaque couple se sent unique dans sa merde donc bon… [/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je suis en couple avec ma copine depuis 1 an et demi, on vit ensemble depuis septembre et bien sur tout se passait bien au début. Mais aujourd'hui elle se sent "caser pour toute sa vie", elle se sent en cage, elle se trouve trop dépendante de moi et aurait voulu pouvoir vivre un peu seul pour apprendre a être autonome. Moi, j'ai peur qu'en déménageant chacune de son côté, soit qu'on regrette, soit q'on se rende compte que pas vivre ensemble c'est bien et qu'on se sépare tout court.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] J'ai peur de prendre le risque de la perdre, sachant en plus que dans 1 an je partirais faire mon master dans une autre ville et elle fera erasmus, donc soit on déménage a la fin de l'année? soit on se quitte? soit on reste ensemble et on essaye de raviver la flamme comme on peut?…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Elle est tellement tout ce que je veux.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Help ![/font]
 
5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Salut à toi! :)

C'est vraiment pas facile comme choix. Je pense que prendre du recul dans un couple c'est bien, pour d'une part ne pas se sentir étouffé, et d'autre part pour remettre de l'ordre dans sa tête. Je dis pas qu'il faut forcément vivre chacune de son côté, mais essayer d'être moins l'une sur l'autre, peut être.

Vous vous voyez beaucoup dans la journée?
 
M

mnemosyne

Guest
Hello @déborahterra :)

Pour ma part, je pense que l'indépendance dans un couple est une chose primordiale.
Et partir sur de bonnes bases aussi.

Depuis septembre, c'est pas beaucoup, et peut-être qu'il y'a un terrain d'entente à établir ?
Faire des concessions, organiser vos temps chacune pour vois ?
Pas forcement vous séparer, mais accepter l'une de l'autre de vivre "votre" vie, sans vous étouffer mutuellement ?

Si comme demande @articfox, vous vous voyez beaucoup dans la journée, pourquoi pas avoir chacune ses occupations le soir, voir des amis l'une sans l'autre, toutes ces choses sont indispensable, même pour un couple fusionnel je pense.
Si vous trouvez un terrain d'entente qui la soulage de son sentiment et qui te permets d’éviter la séparation que tu redoutes ce serai l'idéal !

Vous êtes un jeune couple, donnez-vous la chance ! :icon_4laugh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes