...

4 Novembre 2016
183
978
2 254
37
Les Madz question à 100 balles et un mars...
La vaccination étant ouverte à tous à partir du 31 mai : peut-on prendre rdv pour le dit 31 ? (je vois rien dans Doctolib, je suis à deux doigts de m'inscrire en 18/45 ans avec comorbidités sachant qu'elles ne eront plus ouvertes à cette date).
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Je me fais installer la 5G grâce à l'opérateur Pfizer pour discuter avec les extraterrestres le 9 juin ! :supermad:

J'ai pris rdv il y a plusieurs semaines car mon père a une maladie chronique, il m'a donné une copie de son certificat. Ma mère qui a moins de 50 ans a été très vite vaccinée aussi. Maintenant ça change bientôt pour les adultes mais quand j'ai pris rdv, l'entourage des malades était prioritaire.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je me suis retrouvée dans une conversation plutôt pénible autour du Covid et de la vaccination.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en fait je me suis retrouvée dans l'impossibilité d'argumenter, simplement parce que... ben je suis hyper mal informée sur ce sujet quoi. Du coup la question que je me pose concernant tout ça, c'est comment bien s'informer? Quelles sources sont fiables?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Barbe Bleue si ça peut te rassurer je pense que face à ce genre de clichés tu es assez démunie. Mais si ça peut t'aider:
-les vaccins en plusieurs injections, il y en a plein. On fait des rappels des vaccins qu'on nous fait bébé, et si on ne les fait pas ils ne sont pas efficaces. Le Gardasil c'était, de mon temps, en trois injections.
-pour la transmission , c'est surtout dû au fait que les laboratoires ont été honnêtes en disant "on ne sait pas encore", et les gens et les média ont compris "il ne le fait pas". Mais je crois que le magazine Science Avenir a publié les dernières remontées qui indiquent que la transmission est ultra limitée voire empêchée ( les personnes vaccinées ayant une très légère charge virale, entre autre).
Tu peux aussi montrer les pays où on a vacciné beaucoup ( Californie, Ecosse), où le nombre de cas et de morts se sont effondrés spectaculairement, parfois dès la première dose, et que les pays où la pandémie est la pire sont ceux qui ne vaccinent pas ( Brésil, Inde), ou alors avec des vaccins moins efficaces ( Maldives)
 
21 Février 2014
678
6 880
5 274
@Barbe Bleue pour la question du vaccin qui permet aux labos de s'enrichir, tu peux aussi ajouter qu'Astra Zeneca avait décidé dès la sortie du vaccin de le vendre à prix coûtant, et des documents sortis fin 2020 (avant que plus personne n'en veuille quoi :rire:) montraient qu'ils le vendaient à l'Europe 1,78€ la dose.. ce n'est pas comme ça qu'ils allaient devenir super riches! Bon les autres vaccins sont vendus à 10€+ la dose, mais ça démonte l'idée que plusieurs injections = labo qui veut s'enrichir si AZ vend deux doses 3€ et des poussières..

Après quand les gens en arrivent à penser que les chiffres sont gonflés, que seuls les vieux meurent, etc. je crois qu'ils en sont à un stade où c'est difficile de discuter de manière raisonnée, parce que c'est déjà en terrain théorie du complot.. Je veux dire, typiquement l'idée que les chiffres sont gonflés par l'État, elle veut dire que la personne n'a pas confiance dans les experts qui font les estimations et qu'elle ne capte probablement même pas qu'il y a différentes manières d'estimer le nombre de morts qui vont aboutir à des chiffres légèrement différents (nombre de morts avec un test positif dans les derniers x jours vs. covid mentionné sur le certificat de décès vs. mortalité "supplémentaire" par rapport à la moyenne des dernières x années). Quant au fait que seuls les vieux meurent, ben ça voudrait dire que non seulement l'État nous ment, mais aussi toutes les personnes qui ont perdu des proches jeunes à cause du covid, ça commence à faire beaucoup de monde..
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Surtout que pour ce qui est du "lobby de l'industrie pharmaceutique" ils auraient eu plus intérêt à développer des médicaments qu'un vaccin. Un vaccin, on est protégé pour plusieurs mois, voire une ou plusieurs année(s). Un médoc, on en prend trois fois par jour pendant une semaine minimum.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@LovelyLexy @Froppy @Lucifer. @A Kane

Merci infiniment pour vos réponses. J'ai bien conscience qu'argumenter avec cette personne est inutile, je me suis déjà abîmée avec lui (mec blanc hétéro bourgeois quarantenaire, SURPRISE) sur des sujets sociaux. C'est quelqu'un qui peut affirmer des trucs d'une aberration inimaginable sans aucune connaissance ni information, donc clairement on est dans la continuité. Habituellement je sais quoi répondre mais sur ce sujet je n'ai pas de connaissances solides, donc merci à vous parce que vos réponses me servent aussi à moi.

Il me fout la haine en vrai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes