...

13 Janvier 2014
124
993
4 824
.
@Dame de lotus le centre est évidemment injoignable :crying: Et je me perds un peu dans les numéros verts ...

@Illinea J'entends beaucoup parler de cette date indiquée sur le papier de la primo injection mais moi je ne vois absolument rien figurer sur le mien, c'est très étrange ! Je te tiens au courant si j'en apprends plus.

Si d'autres madZ ont des éléments de réponse, je suis preneuse !

13 Janvier 2014
124
993
4 824
.
@Illinea J'ai eu Pfizer aussi mais de toute évidence pas la même attestation, qui est plus "minimaliste" : nom, prénom, date de naissance, nom du vaccin, rang de la dernière injection effectuée (1), date de la dernière injection effectuée (10/05/2021), état de vaccination (en cours) + QR codes et petit paragraphe légal ...

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Crêpe au sucre Je pense que tu n'as pas de problème avec tes 23 jours entre les 2 doses.

Le délai entre les 2 doses à l'air d'etre largement dépendant du centre qui te vaccine...

Le centre d' @Illinea lui indique 3 semaines minimum, le mien m'a dit entre 39 et 42 jours!
J'ai eu ma première dose de Pfizer le 17 mai et ma 2e dose est le 28 juin.
La personne qui m'a vacciné m'a demandé si j'avais déjà un rdv pour la 2e dose, je lui ai donné la date et elle m'a répondu que c'était bien dans les délais.

EDIT: pour etre précise, mon attestation, comme la tienne, ne précise pas de date minimum de 2e dose. C'est quand j'ai réservé sur Maiia pour la 1ere dose qu'il y a eu un message d'alerte qui indiquait que je devais aussi prendre un rdv pour la 2e dose entre 39 et 42 jours après. Je ne sais pas si ce délai vient du site Maiia ou des paramètres remplis par le centre de vaccination lui-meme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Août 2019
372
2 737
1 204
DP mais voici ce que je viens de trouver sur internet :
Selon les recommandations du fabricant, la deuxième injection du vaccin Pfizer-BioNTech doit survenir 3 semaines après la première. Ce délai peut aller jusqu'à 4 semaines..
En France, depuis le 14 avril, l'espacement maximal de la deuxième dose est porté à 6 semaines (42 jours).

Donc 23 jours après c'est bien dans les recommandations de Pfizer.
Moi par contre on m'a indiqué la recommandation de l'état, qui va à l'encontre de celle du fabricant.
Du coup je vais voir si je peux avancer ma 2e dose à 4 semaines, ça m'arrangerait en fait.

Dernière édition :
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
Vous pensez que c'est trop tôt et que ça risque de nuire à l'efficacité globale du vaccin ? Et/ou que je risque de me faire jeter par le nouveau centre en raison du délai de 6 semaines imposé par le gouvernement ?
Pour ce qui est de l'efficacité globale, aucun souci à se faire, c'est même très exactement ce qui est recommandé par l'ANSM : https://ansm.sante.fr/tableau-vaccin/comirnaty-pfizer-biontech . ils recommandent d'espacer les doses de 21 jours.
(c'est plutôt l'inverse qui est dangereux... laisser des gens à moité vaccinés, c'est-à-dire protégés de manière sub-optimale, 15 jours de plus, c'est un choix risqué)
En revanche pour ce qui est de la possibilité de se faire jeter, ça il me semble que c'est un cas de figure qui risque de se réaliser...
En même temps si tu as une justification type déménagement, on peut espérer que ça va passer.

13 Janvier 2014
124
993
4 824
.
@flofloclay @CCCC Merci, vous m'avez vraiment rassurée :jv: Je vais tenter, on verra bien, et sinon il faut que je me trouve une autre dose près du lieu où j'emménage avant le 20 (soit 6 semaines après la première injection) ... Ça risque d'être plus difficile mais sait-on jamais.

Je vous tiendrai au courant !

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai envie de revenir sur le sujet des complotistes évoqué il y a quelques pages.

Apres ne t'embête pas à argumenter face à ce genre de personnes, tu gâcherais de l'énergie.
Je sais que c'est tentant de juste lâcher l'affaire et se dire que ces gens sont trop cons pour avoir un dialogue avec eux, mais je me demande quand même si c'est une bonne stratégie.
J'avoue que je me sens un peu désemparée quand je vois une bonne amie de longue date virer antivax depuis quelques années déjà, et j'aimerais quand même me dire qu'il existe une autre voie que "ça sert à rien de discuter, de toute façon elle est déjà perdue". Aussi, je pense que mes tentatives sont assez infructueuses, parce que c'est difficile d'essayer de lui présenter des arguments sans virer condescendante et que je cède généralement à l'agacement et au mépris. Ce qui est assez… contre-productif.
Donc déjà, au niveau personnel, j'ai l'impression d'y perdre (ma relation avec mon amie se dégrade et j'ai pas forcément envie de me dire "tant pis, bye-bye" parce que je tiens à elle et qu'elle a plein de qualités), et puis à un niveau plus global, c'est le genre d'attitude qui renforce les complotistes dans leurs croyances (en face, personne ne veut débattre sur les faits, la réaction face à "la vérité" est un rejet basé sur l'émotion, ce genre d'idée).
Enfin voilà, c'est pas du tout un reproche (d'ailleurs tu as proposé des arguments dans le reste de ton post), mais comme @Barbe Bleue demandait des pistes pour répondre aux discours complotistes, je pense que c'est dommage d'évacuer la question avec ce raisonnement !

J'essaierai de retrouver un fil Twitter que j'ai lu il y a quelques jours, où une psy parlait d'un de ses patients qui était devenu complotiste depuis le début du covid-19. C'était intéressant, parce qu'elle essayait de creuser ce qui l'avait amené sur cette voie sans jugement. En très gros : ces gens-là ont au fond probablement peur de la pandémie et de tout ce que ça implique (confinements, crise économique, perte de libertés, etc.) et c'est une façon pour eux de contrer cette peur et de la contrôler. Ça peut sembler absurde que les gens qui refusaient de se plier aux règles sanitaires quand c'est imposé/demandé par le gouvernement soient les mêmes qui aujourd'hui cherchent des stratégies pour ne pas être "contaminés par le vaccin", mais finalement cette peur-là leur donne davantage de contrôle puisque EUX choisissent de pratiquer la distanciation sociale avec les vaccinés.
Enfin voilà, ça m'empêche pas de ne pas avoir une très haute estime des gens qui adhèrent aux théories du complot antivax, etc., mais peut-être que dans une optique de dialogue ça vaut le coup d'essayer de descendre de nos grands chevaux et ne pas les traiter comme des idiots finis. (Plus facile à dire qu'à faire. :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes