...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Illinea et @Khyra
Ah ok ! Merci ! Au JT de France 2, ils ont dit "transports en commun" en montrant pile au même moment un tramway donc j'en ai déduit que ça concernait également les tramways, bus, métros, etc. Oups :shifty: !

Bon, en tout cas, c'est déjà ça. Mais j'avoue que j'ai quand même peur de mauvaises surprises pour d'autres lieux.

@Sylvane
Je n'ai rien vu sur la cicatrisation en particulier mais j'ai lu que plusieurs personnes s'étaient mises à saigner du nez. En soi, un petit saignement de nez ce n'est pas grave mais quand on vient de se faire opérer du nez, ça ne doit pas être l'idéal ^^' ! Donc normalement, pas d'inquiétude pour toi ^^ !
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ce qui est ch**t c'est que je viens de prendre mon RDV (j'ai eu un énorme coup de bol, il restait un cabinet ds Paris avec des crénaux pour cette semaine). Je n'étais pas encore vaccinée car j'ai passé le mois de mai chez les médecins et pas trop dispo en juin (fatiguée des labos, hôpitaux, trop de boulot et oui un peu de flemme aussi, mais surtout crevée, vidée...), mais bref. Comme je pars le 23 ou 24, je regarde les créneaux dans le sud, or y'a rien de rien, RAS, entre le 5 aout et la fin du mois (à priori) ! Donc je vais surveiller car sinon ça va être compliqué pour avoir mes deux doses et pour pouvoir aller bosser tranquillement en septembre...
Sinon pour les Madz un peu plus au courant que moi : il faut 2 ou 3 doses avec le Pfizer ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
7 Janvier 2019
1 172
11 213
2 054
33
@Iris Chase A ce stade, il ne faut que 2 doses si ton immunité est faible ou inexistante (i.e. si tu as eu un COVID récemment mais avec une charge virale faible ou si tu l'as eu il y a plus de 3 mois* et si tu as des anticorps, tu ne peux avoir qu'une injection) et si tu présentes pas de risques particulier (les profils à risque sont détaillés sur le site de l'ARS). Cela dit, certaines annonces (notamment du premier ministre) laissent à entendre qu'il faudra une troisième dose et que celle-ci pourra être administrée dès septembre pour les premiers à avoir été vaccinés. Peut-être que ça signifiera 2ème dose pour ceux qui n'avaient besoin que d'une à la base.

* il est dit dans les medias que l'on peut attendre de se faire vacciner entre 3 et 6 mois après l'avoir contracté mais quand je suis allée me faire vacciner il ne demandait que si tu l'avais eu dans les 3 derniers mois.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@ChatPitre : mais c'est complètement débile de demander de faire un test pcr si on a eu nos 2 doses, on est bien d'accord ? :lunette:
Le mec a trouvé son diplome dans quel boite de céréales ?
Il veut surtout faire du fric sur le dos des anti vaxx. Là sur son twitter ils se plaint de ceux qui l'appellent en pensant qu'il est bénévole alors qu'il les fait payer normal
 
  • Big up !
Réactions : BravoCharlie
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Khyra Comme @LovelyLexy tout est prétexte pour se faire de l'argent sur la peur. :lunette: (c'est comme le film Hold up, financé par la peur et que les participant.e.s se sont clairement foutu plein les poches.)
C'est d'ailleurs une des raisons probables pour lesquelles les leader antivaxx et autres ont zéro intérêt à ce que la pandémie se finisse. Quand ça arrivera iels perdront un nombre conséquents d'adeptes et de sources de revenu.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Querencia

Tous les vaccins sont validés par la même instance de contrôle donc je vois pas vraiment pourquoi il faudrait attendre le vaccin français.
Qui plus est, pour ce qui est du Pfizer, tu as déjà énormément de gens vaccinés avec donc pas mal de donnés pour évaluer l’efficacité ainsi que les effets secondaires. Ce qui sera pas le cas du vaccin français quand il sortira.
Ce qui fait peur en général c’est le manque de recul donc je vois pas en quoi le vaccin français échapperait miraculeusement à ça.

Les gens dont tu parles sont vieux ou jeunes ?
Car je connais pas mal d’étudiants en médecine ainsi que de jeunes diplômés et ils sont tous contents d’avoir été vaccinés avec Pfizer.
 
30 Juin 2021
73
101
194
Est-ce qu'il y a des madz qui pensent que c'est un non sens de demander aux personnes non vulnérables au virus de se faire vacciner et que quitte à diviser la population, autant rendre obligatoire la vaccination aux personnes vulnérables au virus, càd celles susceptibles de se retrouver en réa et donc surcharger les hopitaux, car le problème depuis le début c'est celui là?

Faire courir un risque à une population saine et ne pas cibler la population vulnérable est un non sens.

Quitte à assumer de discriminer la population, autant le faire de façon pertinente. Les personnes vulnérables à ce virus doivent être protégées au maximum: vaccin + FFP2 + gestes barrières

Et les personnes non vulnérables, càd la majorité de la pop active, ne doit pas encourir un risque avec un produit sur lequel on a pas de recul. Ces personnes doivent pouvoir aller travailler, faire tourner la société, accéder aux loisirs etc.

Et si à moyen-long terme, il y avait des gros soucis de santé chez les vaccinés, qu'est-ce qu'on fera? Ce sera un désastre sanitaire, et un scandale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes