...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ma toux m'a réveillée à 4h du matin. Peut-être même 3h45, je ne sais plus. Et je continue de tousser depuis.

Je vois partout écrit que le nouveau variant dure environ 7 jours avec un intervalle de 3 à 10 jours J'en suis bientôt à 11 jours révolus de symptômes dont 6 de toux. Pour être plus précise, je rentrerai dans mon 12e jour à 14h.

Je craque. Rien ne fonctionne : boire de l'eau, le repos, les tisanes de thym, le miel, les pastilles, la pommade Vicks VapoRub sur le thorax, la vitamine C, la vitamine D, le sirop, etc.

Que ça s'arrête. Je veux juste que ça s'arrête....
 
  • Big up !
Réactions : Clo. et CCCC
M

Membre supprimé 338449

Guest
A 18 jours, ça va beaucoup mieux. Je tousse de temps en temps, par contre le goût et l'odorat, ça va et ça vient. :goth:
Hier, j'ai bu tisane, ça n'avait pas de goût. :goth:

@Clo. @Kaktus Mon mari a eu exactement les mêmes symptômes que moi. Par contre, pour le goût et l'odorat, c'était beaucoup plus chiant. Comme pour Clo. impossible pour lui de prendre plaisir à manger. Désolée pas vraiment de solution à part attendre.
Bon courage.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
45
@Clo.
@Maline
@Kaktus
Des cargaisons de calins pour vous !!!!

------
Ma maman de 85 ans va mieux, elle a même pu reprendre la rééducation post-avc. Elle remarche (mémo : elle remarchait après son AVC, c'est me Covid qui l'a re-clouée au lit...) elle arrive meme à monter les escaliers.
Elle a retrouvé l'appetit et va cueillir des framboises dans son jardin. :supermad:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Pas facile.

Je me suis douchée ce matin je ne sent absolument rien au niveau des produits.
J’ai la tête dans du coton, ça tourne un peu et j’ai un bruit dans les oreilles aujourd’hui. Le nez et les oreilles bouché de chez bouché et la toux/éternuement toujours, c’est pas omniprésent (j’ai pas vraiment de quintes de toux par exemple) mais c’est la quand même. Je dors par intermittence car j’ai chaud dans le lit.
Ce midi je crois que je pourrais manger la même nourriture que le chat que je m’en rendrais pas compte. Mais j’ai pas faim, j’ai même pas envie de manger.

Courage à toutes ça atteint vraiment le moral :/
 
5 Juillet 2010
320
19 832
5 684
Trifouillis les Oies
Mon test de ce matin était évidemment positif, j'ai déclaré mon arrêt sur la plateforme, c'est plutôt bien fait pour une fois :hesite:.

Toujours la gorge irritée, le nez qui coule et nouveau symptôme : l'oreille qui se bouche, j'ai l'impression d'avoir la tête dans un bocal. J'ai faim mais pas d'appétit, rien de ce que j'ai me donne envie à part des boissons fraîches avec des tonnes de glaçons. Le temps me paraît long surtout que tout le monde continue sa vie dehors mais bon, à l'intérieur je mets personne en danger.

Plein plein de courage à vous :hugs:.
 
6 Décembre 2021
1 515
14 191
1 154
Bon bah finalement, j'vais finir d'être malade à la maison (mes chefs sont plutôt conciliants (en vrai c'est plutôt qu'ils s'en foutent que je sois en télétravail vu que je ne pose pas de problème. Pis ça vaut mieux qu'un arrêt pour eux)) La journée avec le FFP2 a été bien louuuurde (genre épuisante cause obligée de forcer pour respirer vaguement correctement + la pression sur le pif alors qu'il est bouché jusqu'au trognon). T'façon, aucun intérêt vu que je passe mon temps à me moucher (donc à retirer/remettre mon masque) et à boire (donc idem). Bref.

Bon courage les malades !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Bon, mes collègues tombent comme des mouches, une collègue avec qui j'ai pris un verre dimanche soir et travaillé tout l'après-midi d'hier vient d'être déclarée positive, je ne pense plus y réchapper longtemps. Comme j'ai déjà des petits symptômes je suis allée faire un test antigénique ce matin mais je pense que c'est trop tôt pour que je sois positive, j'irai en refaire un demain avant d'aller travailler (j'étais en repos aujourd'hui). Je ne sais pas ce que je préfère entre avoir le COVID ou passer entre les gouttes mais me retrouver à pallier l'absence de plusieurs collègues, j'ai déjà testé l'année dernière et je n'ai aucune envie de recommencer ^^"
 
5 Juillet 2010
320
19 832
5 684
Trifouillis les Oies
Pfiouh avec la chaleur c'est vraiment dur :erf:. Mon nez est complètement bouché, je sais plus quoi faire de ma carcasse. Je dors mal aussi, bref petit moral. Je sais que ça ira mieux à un moment mais quatre jours déjà en pleine canicule, c'est compliqué.

Courage à vous, j'espère qu'on reprendra bientôt notre vie normale :hugs:.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Le saturomètre (petite pince au bout du doigt pour mesurer la saturation du sang en dioxygène) m'a fait une de ces frayeurs...

Pour une personne en bonne santé, faut être entre 95 et 99 %.

Je le mets à mon index droit comme d'habitude et... 82 %. Je le mets à l'index gauche au cas où y a un bug : 86 %.

J'éteins, je rallume. 92 %. Ouf, c'est déjà mieux. J'éteins et je rallume : 96 %. Allez, encore une fois et ça y est, j'atteins mon 99 % habituel.

Mais sur le coup le 82 et le 86 m'ont fait un peu paniquer, je me suis fait plein de films.

Sinon, dans ma rue, juste en bas de mon immeuble, ils ont commencé des travaux. À cause de la toux je ne me suis endormie qu'à 4h du matin et eux, à 7h45 ils faisaient déjà du marteau-piqueur et compagnie. Ce qui fait que ça m'a réveillée donc hop, nouvelle quinte de toux pendant 1h.

Et ils n'ont pas arrêté leur bruit depuis. Et encore, mes fenêtres à double-vitrage sont fermées. Qu'est-ce que ce serait sinon ! Mais bon, déjà que je suis enfermée chez moi, si en plus je dois rester les fenêtres fermées en plein été...

Je sais qu'ils ne font que leur boulot et que ce n'est pas facile pour eux de bosser en plein soleil mais je suis fatiguée. Physiquement. Psychologiquement. Totalement fatiguée.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Moi aussi j’ai eu du mal à dormir cette nuit comme vous je ne sais pas respirer par le nez et hier c’était grave bouché c'était limite angoissant.

Par contre aujourd'hui je ressens légèrement ce que je mange, j'ai mangé des kit kat cet après midi et ça avait bien le gout que ça devait avoir, ce soir à table, je distinguais ce que je mangeais même si c'était pas ouf non plus. Hier soir je m'étais fait une salade de concombre et je sentais que la vinaigrette.
J'ai faim aussi, mais je mange pas beaucoup car je suis vite calée. Je tousse presque plus. (faut savoir qu'en plus je continue quand même de fumer (ouais je sais pas bien mais c'est déjà stressant ce ****), y'a que vendredi que je me sentais vraiment essouflée car je courais partout, sinon ça va.

J'ai réussi à bosser cet après midi (30 degrés en plus), mais par contre j'suis ko ce soir, et j'avais pourtant dormi toute la matinée, surtout que depuis hier comme si le covid suffisait pas les règles s'y sont mise XD

Par contre aussi j'ai baillé tout à l'heure ça a débouché puis rebouché mes oreilles encore plus je suis a moitié sourde. Ca fait vraiment comme si j'avais eu de l'eau dedans ça m'a fait mal et là c'est vraiment gênant.

Mais le nez est légèrement moins bouché et la gorge me gêne beaucoup moins.

C'est encourageant, après vendredi et samedi je m'étais senti mieux pour que ça reparte de plus belle dimanche :/ Ca fait tout juste une semaine que je l'ai.

Courage a nous !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Alors ça va sans doute sembler bizarre mais... depuis hier, je suis parfois obligée de m'aider à tousser.

Je sens parfois au niveau de mes poumons que je veux tousser mais je n'y arrive plus alors je suis obligée de taper le talon de ma main contre mon sternum (donc partie dure contre partie dure) pour que les vibrations créent un réflexe de toux.

Ce qui est bizarre, ce n'est pas la technique puisqu'elle est directement inspirée des gestes officiels de premiers secours. Quand quelqu'un a une obstruction totale des voies aériennes à cause d'un corps étranger, la technique de base c'est d'effectuer des claques avec le talon de sa main entre les deux omoplates de la victime pour que déclencher ce réflexe de toux et aider l'expulsion du corps étranger. Donc je fais pareil sur moi-même mais c'est plus pratique de me taper le sternum que le milieu des omoplates :cretin:.

Ce qui est bizarre, c'est POURQUOI je suis obligée d'en arriver là. Je sens que mon corps est pris de spasmes et veut tousser mais rien ne vient. Donc pour me soulager, je suis obligée de forcer mon corps à tousser.

En fait, je crois qu'à force de tousser mon corps lui-même en a marre :yawn: !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
Une nuit quand j'avais le covid, j'ai aussi très mal dormi à cause du nez bouché car j'ai dû mal à respirer par la bouche. En fait, c'est pas que j'ai du mal mais ça assèche la bouche et j'aime pas sentir l'air au niveau des dents.

Sinon je compatis avec les personnes qui en bavent (gros big-up à @Kaktus, j'espère que pour ton truc au travail, tu auras pu trouver une solution). J'ai eu de la chance, à part une journée où j'étais pas bien (et ça faisait x années que j'avais pas été malade), ça a été. Le rhume ça reste plus chiant parce que ça dure plus longtemps. La perte de l'odorat a été très perturbante mais n'a pas duré assez longtemps pour que ça ait un impact et niveau gout même si j'ai mangé pendant 2 jours sans plaisir, j'avais pas l'impression de manger du carton.

Au final après presque 2 semaines, la seule trace du covid que j'ai encore, c'est une petite glaire dans la gorge qui m'oblige à m'éclaircir la gorge de temps en temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes