...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
@haleyo : on peut rester positif un moment mais tu n'es sans doute plus contagieuse. Il date de quand ton premier test positif ? Parle en à tes amies et demande leur ce qu'elles en pensent et au pire met un masque pour te rassurer.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki et haleyo
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Falkor Au bout de 7j tu peux sortir d'isolement (= tu as le droit d'aller travailler en gros :cretin: ), mais il est conseillé de porter le masque et respecter les gestes barrières pendant encore 7 jours.
Et donc déconseillé de voir des personnes à risque ou de prendre les transports en commun sans masque.

Tu es moins contagieuse qu'au début, mais tu peux encore l'être legerement.
 
  • Big up !
Réactions : Falkor et haleyo
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je suis juste un peu furieuse là.
Ma mère a une copine bien plus âgée qu'elle, dans les 80 ans. Celle ci est contre le vaccin anti covid ( et potentiellement aussi pas très pour les autres), donc pas vaccinée. Ces temps ci, elle ne se sent pas bien; ses symptômes ressemblent fort à ceux du covid.
MAIS elle refuse de se faire tester ou d'aller chez le médecin: selon elle ce n'est rien, et le covid n'est pas grave/est un complot.
MAIS elle continue de sortir, d'aller boire un verre au resto près de la plage toujours bondé et ne porte pas de masque. Donc très potentiellement elle a le covid et l'a refilé, sans qu'iels le sachent, à des personnes fragiles et à risque.
Je suis folle de rage.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 632
22 110
5 654
34
Clermont-Ferrand
ça a duré combien de temps pour vous la perte de goût et d'odorat ?
Je n'ai pas eu des symptomes très forts ou handicapants jusque là, et ces deux sont de loin les plus flippants et décourageants.
J'ai été infectée dimanche dernier, je retourne faire un antigénique cet aprem pour pouvoir reprendre le travail demain. J'ai perdu le gout et l'odorat depuis environ 1 jour et demi / deux jours je crois :sad:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et haleyo
21 Avril 2012
347
3 956
4 804
@Banana
Chaque personne que je connais qui a perdu le goût/l'odorat a eu une situation différente. Une a été affectée 3 jours, une autre 3 semaines donc c'est compliqué de te répondre/
Bon courage à toi !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
2 jours à 3 jours pour moi mais la reprise a été crescendo. Le mieux est de laisser faire et si au bout de 2 semaines (je crois) si t'as toujours rien regagné, tu peux faire une rééducation olfactive

. Je suis d'ailleurs contente de ne pas avoir eu à faire ça parce que beaucoup implique de sentir des huiles essentielles et ça a peut être dangereux pour moi ou de sentir des trucs que je ne consomme pas comme du café :lunette:
Si comme moi tu décide de lire des témoignages, garde en mémoire le fait que les gens parlent surtout de quand ça va pas. Il me semble que la plupart des gens l'avaient retrouvé au bout de 10 jours.
Le Covid a un caractère aléatoire même pour des gens en bonne santé mais n'oublions pas que pour la plupart ça reste bénigne ou rien de "fou" mais on parle plus des gens qui ont pas eu d'odorat pendant 6 mois ou qui se tapent un Covid long que de ceux (sûrement plus nombreux) qui ont été pas bien une semaine et c'est tout. ^^
 
  • Big up !
Réactions : rock-poppy et haleyo

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 632
22 110
5 654
34
Clermont-Ferrand
merci !
je n'ai pas prévu de lire de témoignages pour ne pas paniquer !
Je sens un peu mais tout est altéré. En gros je sens ce qui est prononcé mais j'ai perdu toute subtilité.
J'ai surtout des sensations mais à l’intérieur de celles-ci tout est brouillé : Je sens la compote surtout parce que je distingue que c'est un peu acide et sucré. Le chocolat a un gout de sucre. Mon pancake a un gout de chaud, mais j'ai pas la sensation du beurre que j'ai mis dessus.
Mon thé goute la flotte, mon plat picard a de la texture mais pas de saveurs particulières ...

Vraiment je suis très perturbée XD
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Ma première participation à ce topic :puppyeyes:
Après être passée entre les gouttes depuis le début de la crise, ça y est j'ai chopé le covid, et je suis complètement ko depuis plusieurs jours.
À tel point que je capte pas ce que je suis censée faire vis à vis de l'assurance maladie. Donc si quelqu'un peut m'expliquer, où me renvoyer vers un post si ça a déjà été abordé, mais là j'ai plus assez de cerveau pour rechercher moi même.
Donc j'ai été faire le test pcr en pharmacie qui s'est révélé positif, j'ai été me déclarer sur ameli, ils m'ont envoyé une attestation de maintien à domicile que j'ai transmis à mon employeur. Mais ce n'est pas un arrêt maladie, si?
J'ai fait la déclaration lundi, et je n'ai pas reçu d'arrêt d'autre document depuis.
En fait, je comprends pas ce qu'ils veulent dire par "Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez y (site de l'assurance maladie) demander un arrêt de travail." Je veux dire, j'ai l'équipement pour télétravailler, mais j'ai passé les 3 derniers jours au lit, donc je ne suis pas en capacité de télétravailler. Je ne comprends pas ce que je suis censée faire.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Poule.Heureuse
D'après ce que nous avait dit une de mes collègues qui l'a eu et a eu le même souci, on lui a répondu que lors de la déclaration sur ameli, il fallait cocher la case comme quoi on a besoin d'un arrêt. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper, moi je l'ai choppé pendant mes vacances T_T.
 
  • Big up !
Réactions : Poule.Heureuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes