CPF - Compte de formation

6 Décembre 2021
1 475
13 864
1 154
Hello par ici,

N'hésitez pas à me dire s'il y a un topic sur le sujet (j'ai remonté un peu mais rien trouvé) ou si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Question CPF ! J'envisage de faire une petite formation "anglais oral" histoire d'improve my spoken english parce que j'en ai marre de comprendre ce qu'on me dit mais d'être dans l'incapacité de répondre (et de me sentir mal ensuite !) Je me suis dit que ça serait l'occasion d'utiliser mon CPF.

Bref, est-ce que tous les organismes de formation référencés sur le site du CPF sont validés et reconnus par l’État ? Comment est-ce que vous choisissez ? Feeling ou il y a des choses auxquelles je dois faire attention ? Dans la mesure où le montant de la formation est complétement couvert par mes droits, est-ce que ma demande peut être refusée ?

Si quelqu'un ou quelqu'une a quelques réponses ou des retex, ça m'intéresse grandement !

Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Bref, est-ce que tous les organismes de formation référencés sur le site du CPF sont validés et reconnus par l’État ?

Pour qu'une formation soit éligible au CPF, deux conditions sont à remplir :
- L'une concerne la formation en elle-même, qui doit rentrer dans le champ du CPF
- La seconde concerne l'organisme de formation qui dispense la formation, et qui doit depuis janvier 2022 disposer de la certification qualité Qualiopi.

Dans la mesure où le montant de la formation est complétement couvert par mes droits, est-ce que ma demande peut être refusée ?

Il faut se souvenir que le rôle de l'organisme, avant même de dispenser son action de formation, est de la vendre. C'est dans son intérêt d'accepter les demandes d'inscription qui lui sont faites.
Il doit vérifier que le/la candidat/e remplit les pré-requis (quand il y en a) mais sinon, il n'y a aucune raison que ta demande de mobilisation de CPF autonome soit refusée.
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Birgul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes