Création de vidéos : et si on se lançait ?

Merci @Vertiga, je suis preneuse de toutes explications :puppyeyes:
Je suis sur PS4 (mais j'ai également la xbox one :) )
Dans tous les cas il te faut un boitier d’acquisition vidéo (Avermédia ou Elgato) qui va te permets d'enregistrer ton contenu directement sur ton PC. Ensuite pour ta voix il te suffis soi de l'enregistrer avec ton boitier, soi via Audacity et un micro sur ton ordi. Aprés évidemment il te faudra caller le son et la vidéo en même temps avec un logiciel de montage vidéo.
 
  • Big up !
Reactions : H0oneyy
@Vertiga j'avais acheté un Avermedia Live Gamer Portable C875 l'année dernière et je n'arrive pas à la faire fonctionner sur ma PS4 et ma Xbox One. Je voulais que ça s'enregistre sur la carte SD directement et ça n'a jamais fonctionné. #TeamBoulet
Tu as quoi comme boitier d'acquisition ?
 
Hello !

Et bien moi aussi je me suis lancée il y a peu (2 vidéos et 7 abonné-e-s au compteur :danse:). Ça faisait déjà plusieurs personnes qui me demandaient d'un ton détaché "Mais pourquoi tu as pas de chaine Youtube ? ". Du coup, un matin, j'ai décider d'investir un peu dans une caméra, un micro (parce qu'il parait que c'est important, et je confirme :cretin:)

Mais restait il encore à choisir le thème ... Après avoir songer au lifestyle, développement personnel et tout ça, je suis revenue à la réalité soit ma personnalité et CE que j'AIME vraiment, ce qui me passionne et j'ai donc décidé de lancer ma chaîne Politique et société.

Maintenant voilà où j'en suis :
- Ok j'ai le soutiens de mes proches, mais comme pas beaucoup de vues, peu de soutient ou de reconnaissance et j'avoue avoir peur de me décourager assez vite sans ça... :sweatdrop:

- J'ai déjà lu et entendu des conseils comme se rapprocher des communautés similaires mais des femmes qui parlent de politiques sur Youtube et qui démarrent c'est pas le plus courant. Peut être en connaissez vous ? Je parle de femmes mais des hommes aussi d'ailleurs même si j'avoue être dans un premier temps plus à l'aise dans la "non mixité"

Enfin voilà, en résumé après le lancement il y a le désert (pour ma part) et j'avoue que pour le moment c'est le plus difficile ...

Bonne journée à vous !
 
  • Big up !
Reactions : Perfigouine

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
Salut salut !
Alors, je ne vais pas lancer ma propre chaîne YT (du moins pas tout de suite) mais dans le cadre de mon stage à la fac je vais réaliser quelques vidéos et je me disais que vous auriez sûrement des petits conseils à me donner !

Alors, que je vous explique : il s'agit de proposer aux étudiants de l'Université des "outils" pour les aider à apprendre les langues. Pour le coup ils s'agit plutôt d'outils style applications ou sites internet. Et du coup, on m'a demandé de créer du contenu pour aider à prendre en main ces outils/donner envie de les utiliser.
Il y aura donc deux types de vidéos :
- des vidéos style tuto qui présentent un ou deux outils et qui expliquent comment les utiliser
- des vidéos styles "7 applis pratiques pour ta vie étudiante" ou "deux sites qui te permettent de trouver des correspondants", etc. Où du coup l'idée c'est de présenter plusieurs outils d'un coup

En gros voilà.
Du coup est-ce que vous auriez des idées et/ou des conseils au niveau du décor, des différents plans, etc. ?? Tutoiement ou vouvoiement ? Ce genre de trucs :)
Merci d'avance pour vos réponses ! :bouquet:
 
Hey! Je me lance, j'aimerais depuis pas longtemps me lancer sur youtube. J'aimerais faire des vidéos sur les animes japonais, les mangas, l'animation américaine et française sans oublier les bds. Bref, beaucoup de choses assez variées. Ce qui m'intéresse c'est l'aspect review mais aussi celui potentiellement féministe ou LGBTQ+ des oeuvres.
J'ai déjà une idée de nom de chaîne, FakeGeekDemi-girl, une référence aux soi-disantes FakeGeekGirl qui feraient semblant d'être geek pour séduire de pauvres hommes cis hétéros. Sans oublier le demi-girl comme je suis non binaire :cretin:

Sauf que... même si l'idée d'être reconnue ou de voir mon travail critiqué ne me gêne pas je n'ai aucun matériel et absolument aucune expérience dans toute la réalisation vidéo. Je ne sais absolument pas comment écrire un script, monter une vidéo ou avec quel logiciel sans oublier quel matériel utiliser. Et ça me freine beaucoup. Des conseils pour les personnes qui débutent à ce sujet?
 
Ralala... J'hésite encore tellement à lancer ma chaine Youtube. Faut dire que niveau montage, je suis un peu une bille, donc ça me coupe pas mal dans mon élan. Ensuite, même si je sais déjà de quoi parler, j'ai l'impression de ne pas être, comment dire... Légitime ? Ouais en gros. Ah et du regard des autres aussi. ALLEZ SALUT. :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Melaaya and H0oneyy
Voilà, voilà, j'ai lancé ma chaîne Youtube. Même si on a toujours le risque de se faire critiquer, blababla, une chaine vidéo, je pense qu'on le fait avant tout pour soi. Et j'avais vraiment envie de faire une vidéo sur un unboxing licorne.
Rien de bien nouveau dans le domaine de la vidéo, ma chaine sera basé sur le gaming, les licornes et ma life... Rien de fou en gros ... De toute façon, je pense que Youtube commence à perdre de son "entrain". Donc je me suis lancée, car concrètement j'ai rien à perdre, à part me faire lyncher gratuitement :rire:

@Peace&Love&It;3
Pour répondre à tes interrogations, même si je ne fais que me lancer, je ne comprends rien à tout ça non plus je te rassure... J'ai utilisé mon smartphone.. Je n'ai écrit aucun script, j'ai tourné ma vidéo à l'arrache. et j'ai monté ma vidéo avec un logiciel qui était déjà installé sur mon ordi et que je ne connaissais même pas ... Donc mon conseil, lance toi et apprends sur le tas XD !!
Après j'ai regardé quelques vidéos sur youtube quand même. Tu tapes "démarrer sur youtube ou faire des vidéos" et tu tomberas sur pas mal de vidéo qui t'expliquent comment commencer une chaîne, etc .. Ils parlent de matos aussi, mais j'ai suivi le conseil qui disait de pas trop investir au début, histoire de voir si c'est vraiment un truc que t'as envie de faire sur du long termes pour pouvoir se permettre d'y investir tes économies lol...
Un autre conseil disait, même si ta vidéo est pourrie en image et son (enfin pas top on va dire) si le contenu est là, tu auras quand même des vues, donc par après, rien ne t’empêches, d'investir, de refaire ta vidéo plus tard, etc ..

@L_Bones

Comme dit plus haut, je n'y connais rien non plus en montage vidéo, j'ai celui de mon pc, Cyberlink PowerDirector, qui est assez intuitif (tout comme Windows Movie Maker je pense) donc pour débuter c'est pas mal. Pas besoin de s'y connaître, et au pire y a des tutos sur internet.
Au niveau légitimité, tu t'en fiches, si tu as envie de faire tes vidéos fait le :) C'est pour toi que tu le fais avant tout, pas pour les autres, et je pense que personne n'est plus ou moins légitime qu'un autre :)

Si jamais ça vous intéresse de voir le rendu de ma première vidéo, avec zéro expérience et matériel système D, voici le lien :
https://www.youtube.com/channel/UCDm4dM4EFURu-Ks-LwpkxWQ

j'éspère que j'aurais pu vous aidez un peu lol !
 
  • Big up !
Reactions : Alhuna
:hello:
J'ai envie de lancer une chaine type féminisme pour néophytes/acceptation de soi/blabla/conseils/confiance en soi/sujets de société/hypersexualisation/asexualité/handicap... Je me tâte encore, parce que je suis pas du tout à l'aise avec mon corps et j'ai peur de pas être "légitime" de poster.
Ça m'intéresse aussi de faire du booktube mais j'aurais jamais le temps de gérer deux chaines. Disons que j'ai envie de parler de sujets qui me tiennent à coeur, pour donner des exemples du format que je souhaiterais tenter : Esther, Léa Choue, Ambr'Ouille... Une sorte de café papotes/conseils etc.
J'ai peur d'être maladroite/de m'attirer des haters. Ça fait déjà quelques mois que j'y réfléchis, j'ai pas encore osé passer le cap. :halp:

Alors pour être une chaine très peu connue qui se développe sous le drapeau de la communauté LGBTQ, donc touchant de près au féminisme je t'annonce dors et déjà que OUI : TU VAS AVOIR DES HATERS. Et c'est malheureusement normal. Tout simplement parce que les filles qui s'assument sont encore vues par la société comme une sorte de menace et c'est amplifié sur YouTube car les garçons un peu frustrés de la vie qui n'oseraient peut être pas s'en prendre à une fille dans la vraie vie en profitent pour balancer tout leur sac de frustration sur toi. Après il faut le savoir et est-ce que le fait de t'attirer la haine des idiots est gênant ? Non je ne pense pas. Est-ce que les gens intelligents font des critiques ? Oui, mais elles sont constructives.
La vrai question à se poser est là : es-tu prête à te confronter à la critique des femmes peut-être divergentes de ton opinion sur le féminisme ?
Parce que la critique est souvent bien plus difficile à vivre de ce côté là, mais en même temps elle t'apprend beaucoup.. Avec la confrontation c'est comme ça que ton opinion se forge aussi. Mais si tu es un petit peu inquiétée je t'invite à regarder la chaîne de Mx Cordélia qui te donnera un petit avant gout de ce qui se fait en matière de féminisme et d'engagement. Bien qu'il y ai beaucoup de Youtubeuse féministes maintenant je trouve que c'est celle qui est la plus complète car son ouverture sur le milieu queer m'a énormément appris.
 
Ça fait 15 fois que je viens sur ce sujet et que je me dis qu'il tombe à pic, mais que je me demande si je poste un message ou pas haha
En fait ça fait un moment maintenant que je me dis que j'aimerais bien lancer une chaîne YouTube, où je parlerais d'entreprenariat, de développement personnel et de trucs dans le genre. J'aimerais raconter un peu mes péripéties tandis que je me lance là-dedans, donner des conseils, partager mes ressentis etc. Peut-être faire une série sur le service civique, puisque j'ai été prise pour novembre. Enfin bref j'ai plusieurs idées.

J'ai déjà un blog que j'ai refait récemment pour l'axer sur ces sujets mais je sais pas, j'ai envie de faire des vidéos. En ce moment je suis dans une phase où j'oscille entre le "pourquoi moi?" et le "pourquoi pas moi?".

En fait j'adore débattre, m'exprimer devant les autres mais je ne suis pas à l'aise. J'ai toujours peur de tout en fait. J'ai peur qu'on trouve ça ridicule (notamment les gens qui me connaissent), j'ai peur qu'on critique ma tête, peur que ça ne soit pas intéressant, peur de ne pas être légitime parce que du haut de mes 21 ans j'estime n'avoir rien vécu... Des fois je me dis que ça serait cool si je pouvais faire des vidéos avec quelqu'un pour commencer, parce que ça me rassurerait, et je suis vraiment le genre de fille qui a toujours besoin d'être rassurée :sad:

J'ai vu/ lu plusieurs trucs qui parlaient du fait qu'en tant que femme parfois on se sent moins légitimes à se lancer dans des projets comme ça. Personnellement c'est pas vraiment ce que je ressens, je ne me sens pas légitime parce que je suis moi, Mélanie, et ce indépendamment de mon genre.

Trop de questions et d'hésitations j'en ai marre haha
 
  • Big up !
Reactions : Easeli and Le Sid
Hello les madz, ça fais tellement longtemps que je veux venir poster ce message ici, aujourd'hui je sens que je dois le faire.
Alors voilà depuis un loooong moment je voulais trouver le moyen de parler musique sur internet, au début je ne savais pas comment car je ne suis ni musicienne (dans le sens où je ne joue pas d'un instrument, ni ne chante) mais j'aime ça, vraiment, j'aime en parler, faire découvrir des nouveaux groupes, faire redécouvrir des groupes, chansons, et l'idée que j'ai eu récemment c'était une chaîne ou une vidéo parlerai sur soit :
- une chanson en particulier en abordant la ligne musicale, les riffs, les paroles, le clip, la promo, l'histoire derrière cette chanson, la réaction (pas tous en même temps bien entendu chaque chanson ayant ses particularités.)
- un groupe ou chanteur existant ou ayant exister
-etune catégorie que j'aime beaucoup les instruments, j'ai été élevée au milieu des solos de guitares et j'avais envie d'en parler, par exemple parler de la gibson lespaul, sa sonorité, pourquoi elle est aussi mythique tout ça tout ça.

Mais voilà si l'idée peut sembler plutôt construite bah j'ose pas, parce-que même si beaucoup des chansons, groupes dont j'ai envie de parler sont du style rock, il y en a pour tous les genres musicaux puisque tout simplement j'aime tous les genres musicaux, par exemple je rêve de parler des Little Mix. Mais du coup j'ai peur qu'on me dise choisi ton camp meuf, et si pouvais choisir celui de la pop c'est mieux, laisse la "vraie" musique aux adultes.
Du fait que je ne suis pas du tout musicienne ou dans l'industrie de la musique (je suis étudiante dans les labos) bah je me sens pas légitime, ou qu'on me dise je fais ça pour avoir des vues en tant que fille, alors que non j'aime la musique et je veux juste parler musique et faire découvrir des choses aux gens et qu'ils m'en fassent découvrir en retour.
Et puis j'ai peur au niveau du temps à consacrer comme je l'ai dis en amont je suis étudiante, et mes études avant tout, je veux juste un passe temps en fait, en ce moment je vais pas forcément bien moralement et même si j'aime plus que tout mes études j'ai envie d'un autre truc à côté, comme une activité de loisir en fait.
Ah et aussi bien sur je ne sais pas tourner , j'ai un appareil photo de type reflex mais c'est un sony je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment et niveau tournage, montage j'ai rien aucune notion mais j'aime apprendre...
Voilà je suis bien perdue,si vous pouviez juste me dire si j'ai un truc viable, qui existe pas déjà, ou non je laisse béton quoi ça marchera pas
Merci à vous d'avance
 
  • Big up !
Reactions : chat rond
Salut @Emile !
Je n'ai jamais vu passer ce concept sur mes fils d'actu ou sur mes playlist YT, et franchement si tu (ou quelqu'un d'autre) le faisait je me régalerais ! (t'as vu, t'as déjà 1 abonnée haha).
Je comprends tes réticences, ce que tu peux faire déjà c'est juste tourner sans te dire que tu vas forcément poster la vidéo. Tu écris la vidéo, tu la joues, tu montes et tu regardes ce que ça donne, tu fais le bilan. Tu verras si ton matos est adapté (je pense que ça va, tant que t'as un micro correct !), tu verras si tu t'es amusée, t'auras peut-être moins peur du montage aussi. Tu pourras ensuite, éventuellement, faire le tour de gens en qui tu as confiance pour recueillir des avis si tu en as besoin, sans passer de suite par le baptême du feu de la vidéo publique.
La seule chose qui m'"inquiète" dans ton projet c'est les copyright des musiques, ça risque de t'embêter si tu passes de longs extraits.
COURAGE o/
 
  • Big up !
Reactions : Emile and Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes