Création de vidéos : et si on se lançait ?

22 Mai 2015
95
318
714
33
Coucou.
Je fais partie de ces gens qui ont envie de se lancer mais qui ont peur.
J'ai envie de parler de sujets à controverse mais j'ai peur des haters. Que les gens dont je parlerais dans des anecdotes peut être me reconnaissent (improbable mais on sait jamais ...).
J'ai peur de pas être intéressante, de pas être drôle (j'aime bien être drôle).
Je sais que je me déteste en vidéo donc ce serait un gros challenge de me regarder pour faire le montage par exemple, je pense que j'estimerais que tout serait bon à jeter.
Je sais qu'il faut juste se lancer mais c'est dur. Et puis par quel sujet commencer, je m'intéresse à trop de sujets (séries, jeux vidéo, féminisme, s'en sortir dans le milieu pro, des trucs de la vie en général... -- genre des trucs limites philosophiques sur comment se sortir les doigts et être heureux) et en même temps je vois pas en quoi ce que je pourrais avoir à dire sur ces sujets intéresserait qui que ce soit.

En plus ce sont vraiment mes seuls blocages, car j'ai un chéri avec un appareil de photo niveau professionnel (qui fait des vidéos de super qualité quoi), qui s'y connaît un peu en montage et pourrait m'aider, et aussi un micro pas trop mal pour la voix. Mais j'y pense depuis longtemps et je trouve pas le courage, voilà.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Coucou :hello:

Moi aussi je veux bientôt me lancer (et @cecelight aussi huhu :happy:)
J'ai pleeein d'idées de sujets à aborder, j'adore expliquer, il y a plein de thèmes qui m'intéressent comme le minimalisme, la nutrition ...
Mais j'ai peur d'être redondante avec plein d'autres chaînes, de ne pas paraître intéressante ... Mais SURTOUT je n'aime pas les réseaux sociaux, je n'en ai aucun à part Youtube et Google (pas de facebook, snapchat, instagram, twitter, et autres trucs du genre, j'aime vraiment pas ça du tout). J'espère que cela ne pèsera pas trop sur ma chaîne :/ après je peux faire une concession et créer des profils pour la chaîne mais ce n'est vraiment pas ma philosophie. Le média qui me tente le plus à côté de la chaîne ce serait plutôt un blog où tumblr pour organiser les vidéos et bien les présenter.
Je compte bien sur ce forum pour m'aider à m'organiser et préparer ma chaîne et sa lancée. :)
Ah et niveau technique, je n'ai pas de bon appareil photo qui filme il me semble mais celui de mon chéri devrait faire l'affaire (c'est pas un reflex, juste un bon numérique), par contre j'ai un bon micro car je suis musicienne (pas de rapport avec les thèmes que je veux traiter), du coup le son sera top. Je me dis que ça devrait aller pour commencer.
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Salut! J'avais essayé de faire une chaîne mais je me suis vite rendue compte que c'était pas ma came donc j'ai supprimé mon contenu pour vraiment réfléchir à ce que je voulais faire. Niveau matos je suis super bien lotie. Je sais monter et dessiner ce qui aide pour créer une illustration. Je suis hyperactive sur twitter et tumblr mais je HAIS snap. XD Et mon insta c'est quand je veux :P

Mais plus sérieusement je suis terrifiée à l'idée de me montrer. J'ai essayé avec ma voix seulement mais ça me semble pas naturel. Donc je vais me jeter à l'eau mais j'ai besoin de soutien moral. XD
 
Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Double post pour la bonne cause @cecelight :
Caméra opérationnelle et j'ai profité de ce répit pour me faire un plan des vidéos que je souhaite faire, mes objectifs, tout ça :)
je vous conseille d'ailleurs fortement le carnet-youtube à prendre partout pour noter des idées!
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@VeganFox C'est un très bon conseil et je le retoque ! Car ma première vidéo était très bine pour tester mes limites et mon écriture mais maintenant on saut vraiment dans le bain. Ma version béta ne sera jamais postée ( oupas) et je m'attaque à ma première critique + une autre vidéo que je tourne simultanément. ça me permet d'aller plus vite pour le tournage et de vraiment rassembler le délire pour le montage :)
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
12 Août 2015
26
29
94
Rennes
www.auregann.fr
Bonjour à toutes,

Une info qui pourrait vous intéresser : la bibliothèque de Rennes invite trois vidéastes : Usul, Ginger Force et Dany Caligula, pour une journée consacrée à la création vidéo et l'engagement citoyen.
ça se passe le samedi 29 octobre à Rennes, donc, et il y aura :
  • une séance technique de 2h en petit groupe avec votre vidéaste favori pour discuter avec lui de ses astuces, techniques, et vos propres projets de vidéo
  • une séance de dédicaces
  • une conférence sur l'engagement citoyen via la vidéo en ligne
Je vous invite vraiment à jeter un coup d’œil, surtout aux sessions techniques.
Je vais vous avouer un truc : on recherche la parité parmi les participants, et pour l'instant, c'est la dèch, il n'y a quasiment que des hommes inscrits... Alors que vous savez bien que les femmes ont leur place dans le monde de la création vidéo et qu'on mérite d'y être représentées et de faire valoir nos projets ! :supermad:

Alors, si vous êtes dans le coin (parce que bon, venir de Nice, c'est compliqué certes :rire:) N'hésitez surtout pas à vous inscrire, il reste de la place pour les sessions techniques, et le reste de la journée est libre sans inscription. Et tout est gratuit.

N'hésitez pas à poser vos questions sur la page facebook, ou à moi par MP :fleur:
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Bon, j'ai envie de me lancer, mais au final je ne le fais JAMAIS.
J'aimerais faire des vidéos d'idées, sur le féminisme intersectionnel, les études de genre, l'antiracisme, la communauté MOGAI/LGBTQ+ et la maladies psy.
Mais j'ai vachement peur de ne pas être vue :erf:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Pareil que certain.e.s ici, j'ai souvent eu envie de me lancer, j'ai de l'intérêt pour plein de choses différentes, mais je n'ose pas, car j'ai peur d'être vue haha et non le contraire.. ! Je voudrais mon youtube perso ^^ Mais là j'ai craqué j'ai commandé un panneau LED et un micro, donc je vais plus avoir le choix.. mais je pense que l'option vidéo en scred va servir !
 
28 Août 2013
934
5 724
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Manth_Bleue je suis pas mal de chaîne de scepticisme et déjà avoir un avis féminin peut être intéressant :top: (je ne connais pas de youtubeuse dans ce domaine). Si vraiment ça te dit tu peux même faire une chaîne de scepticisme et le féminisme mais ça risque d'être difficile puisque j'ai lu que le milieu sceptique est aussi sexiste que le reste de la société.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes