Crème de nuit pour cheveux

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
Bonjour à toutes,

Mad' en demande de conseil.
J'ai les cheveux longs et je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous utilisent des crèmes de nuit pour cheveux.
Mes cheveux ne sont pas particulièrement abimés car j'en prends trèèèèèèèès grand soin mais du coup, j'aimerais bien que mes cheveux soient un peu plus soyeux.

J'avais essayé la crème de nuit de J-M Maniatis. Je la trouve pas mal mais il en fallait en mettre un peu beaucoup.

Avez-vous des produits à proposer ?
Certaines d'entre vous ont-elles déjà utilisé la crème de nuit de John Frieda ?

Merci d'avance pour tous vos conseils les filles !

17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
Je te déconseille la crème sérum nuit de John Frieda , au début j'en mettais rarement et après voyant que je constatais aucun résultat j'ai décidé d'en mettre tous les soirs et je n'ai eu aucun résultat . Cette crème est inutile, elle n'a pas rendu mes cheveux plus beaux ...

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
xxcla51;2537365 a dit :
Je te déconseille la crème sérum nuit de John Frieda , au début j'en mettais rarement et après voyant que je constatais aucun résultat j'ai décidé d'en mettre tous les soirs et je n'ai eu aucun résultat . Cette crème est inutile, elle n'a pas rendu mes cheveux plus beaux ...

Merci pour le conseil ! Et en plus, elle est chère il me semble... :oo:

17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
Oui je l'ai payée dans les 19 euros... même le soin de nuit l'oréal professionnel est moins cher et apporte de meilleurs résultats je l'ai payé 10 euros chez mon coiffeur. Si tu as les moyens essaye la sinon celle de Panthene est pas mal non plus :happy:

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
xxcla51;2537787 a dit :
Oui je l'ai payée dans les 19 euros... même le soin de nuit l'oréal professionnel est moins cher et apporte de meilleurs résultats je l'ai payé 10 euros chez mon coiffeur. Si tu as les moyens essaye la sinon celle de Panthene est pas mal non plus :happy:

Merci pour les références, j'ai plus qu'à faire mon choix maintenant. Je crois que je vais me tenter la l'oréal professionnel tiens. Il faut en mettre beaucoup pour que le produit agisse ?

(Désolée de t'embêter... :coiffe: Fille relou )

17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
Non il ne faut pas en mettre beaucoup , tu mets une noix de produits . Moi souvent je laissais poser toute la nuit et le matin je faisais mon shampoing . Mais ça m'est arrivé quelques fois de ne pas me laver les cheveux le lendemain du coup je passais juste un coup de peigne et mes cheveux étaient soyeux :). Après ça dépend de ta nature de cheveux , une de mes amies a les cheveux frisés et l'avait essayé et elle trouvait qu'il rendait ses cheveux secs

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
J'ai les cheveux raides donc ça devrait le faire. En fait, c'est vraiment pour la texture car ils sont pas abimés.
En tout cas, merci pour tous ces renseignements ! Hé hé, je savais que je trouverais des Madz solidaires :fleur:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Par crème de nuit, tu entends un produit qu'il faut rincer le lendemain matin? Dans ce cas pourquoi ne pas regarder du côté des bains d'huiles :)? C'est super économique et très efficace! (par contre vu qu'ils sont raides, il vaut mieux n'en mettre qu'au bout des longueurs). En tout cas mes cheveux ont plus de volume et sont plus soyeux quand j'en fais.

Sinon en crème de soin sans rinçage, j'utilise la Phyto 9 de chez... Phyto justement :lol:. Elle donne une texture plus souple aux cheveux, plus douce et lisse, c'est super agréable! Et en plus elle les protège. Sinon il y a la Phyto 7, qui est un peu moins riche (donc p-e mieux pour des cheveux en bonne santé), mais je ne l'ai pas testée.
En tout cas très peu de produit suffit (une noisette pour des cheveux qui arrivent au milieu du dos) et je vois vraiment la différence!

Par contre vu que je suis une grosse phobique des silicones, je n'ai pas testé d'autres produits :erf:.

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
Orange;2539646 a dit :
Par crème de nuit, tu entends un produit qu'il faut rincer le lendemain matin? Dans ce cas pourquoi ne pas regarder du côté des bains d'huiles :)?

Oui quelque chose qui se rince après. En parlant de bain d'huile, j'avais lu un article sur Madmoizelle à ce sujet. Hé hé !
Je vais aller récupérer les huiles conseillées et je vais tester. J'avoue que je suis moyennement tentée par le bain d'huile d'olive.
Tu mets une serviette pour faire mieux imprégner après avoir appliqué l'huile ? :small:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
CharlieFib;2543428 a dit :
Oui quelque chose qui se rince après. En parlant de bain d'huile, j'avais lu un article sur Madmoizelle à ce sujet. Hé hé !
Je vais aller récupérer les huiles conseillées et je vais tester. J'avoue que je suis moyennement tentée par le bain d'huile d'olive.
Tu mets une serviette pour faire mieux imprégner après avoir appliqué l'huile ? :small:

En fait j'utilise un mélange d'huiles végétales (argan, avocat, sésame etc, un truc tout prêt :)), j'en prends quelques pressions dans ma main que je répartit sur les longueurs et les pointes. Puis je m'attache les cheveux avec une grosse pince, en chignon bien serré, vu que je n'en met pas des tonnes je n'ai pas besoin de mettre de serviette!

Après la serviette ça peut être utile si tu veux pas tâcher ton oreiller je pense, perso ça m'est jamais arrivé encore.

Ah oui l'article d'Anne Lise est super bien fait, par contre je ne sais pas si c'est mentionné dedans, mais les bains d'huile font dégorger les couleurs il me semble :erf: donc fais attention si tu as les cheveux colorés...

31 Juillet 2011
40
12
679
MONTPELLIER
Oui comme j'ai les cheveux colorés, je pensais faire un bain d'huile au bout de la 3ème semaine ou quelques jours avant la nouvelle colo pour ne pas les faire dégorger.
Mais j'ai de la chance car la colo de mon coiffeur tient super bien :worthy:

Finalement, les trucs naturels sont toujours les plus simples et efficaces !

Merci les madz pour tous ces conseils !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes