Critères de beauté à la masse !

Salut !!

Je voudrais pousser un coup de gueule contre l'étroitesse d'esprit croissante des critères esthétiques actuels... Plus je regarde autour de moi et plus j'ai l'impression qu'il faut être une brindille d'1m75, bronzée, sportive et "sexy" pour être considérée comme belle... :confused:
Moi, je suis petite à peau blanche et cheveux châtains clairs (et je ne veux pas me teindre en blonde sous prétexte que c'est fadasse !), pas compléxée du tout... Mais perplexe. Autour de moi, je vois pleins de filles certes "bien foutues" (grande, filiforme) mais au visage quasi ingrat trouver l'âme soeur... Bon, je ne jalouse pas les autres, mais je me demande pourquoi les "belles gueules" mais look naturel remporterait moins de succés que les "sales gueules" mais look de fashion-victim ou de bimbo ? :eek:
En fait, on dirait que la plupart des gars préfèrent la vulgarité au naturel ou même à l'élégance... Ce qui va de paire avec les critères de beauté de la société (petit cul, gros seins, cheveux décolorés, sourcils rasés, peau bronzée, décolleté...).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Pitié, ne me prenez pas pour une harpie complexée !! :o Je parle cash, c'est vrai...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Après ça dépend aussi des types auxquels tu t'interesses. Ceux qui m'interessent (sont très rares, certes) sont souvent avec des petites brunettes plus jolies que belles (selon les critères contemporains).
Je correspond à ta description et je suis aussi seule mais il m'arrive de me faire draguer et de le comprendre trois heures après. Haha. Aors je ne sais pas, tu es peut-être dans le même cas. D'où le fait d'être seule. Peut-être que les filles dont tu parles dégagent plus d'assurance et que ça plait. Et puis tu as l'air de négliger totalement leur intelligence ou leur charisme, tout n'est pas qu'une question de physique.
Ca fait qu'au final tu caricatures un peu tout.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, difficile d'envier une fille qui ne sert au mec qu'à se pavaner pour montrer que "waow elle est dans son lit".
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Cadavres Exquis a dit :
Chui p't'être naive, mais je méprise ouvertement les mecs qui cherchent à se maquer avec de jolies nanas pour s'en servir comme d'une sorte de trophée.

A long terme, c'est pas vraiment ce genre de relations qui tiennent je crois.

Pareil... Surtout la dernière phrase...

De toute façon, un mec correct s'intéresse moins au physique qu'à ce qu'il y a à l'intérieur...
 
A

AnonymousUser

Guest
(C'est honteux mais ce qui me déprime encore plus c'est de voir des filles franchement moches et pas vraiment arrangées qui sont dans les bras de types super beaux. Là je me dis que forcèment elles sont drôles/ intelligentes, et là forcèment aussi je me demande ce qui cloche chez moi \o/ :o)
 
Nadja a dit :
Après ça dépend aussi des types auxquels tu t'interesses. Ceux qui m'interessent (sont très rares, certes) sont souvent avec des petites brunettes plus jolies que belles (selon les critères contemporains).
Je correspond à ta description et je suis aussi seule mais il m'arrive de me faire draguer et de le comprendre trois heures après. Haha. Aors je ne sais pas, tu es peut-être dans le même cas. D'où le fait d'être seule. Peut-être que les filles dont tu parles dégagent plus d'assurance et que ça plait. Et puis tu as l'air de négliger totalement leur intelligence ou leur charisme, tout n'est pas qu'une question de physique.
Ca fait qu'au final tu caricatures un peu tout.

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, difficile d'envier une fille qui ne sert au mec qu'à se pavaner pour montrer que "waow elle est dans son lit".


J'aimerais que ça soit qu'une caricature... Mais je vois ça trés souvent dans les rues. D'ailleurs, je ne penses pas caricaturer puisque je parle du physique uniquement du point de vue de ces mecs-là (et de la société), et non d'après mon point de vue sur la "beauté" au sens large...
Quand à me faire draguer ça m'arrive mais je dois dire que je suis moi-même difficile sur le CHARME et l'INTELLIGENCE d'une personne...;) C'est pas par prétention mais je suis méfiante...
 
Cadavres Exquis a dit :
Chui p't'être naive, mais je méprise ouvertement les mecs qui cherchent à se maquer avec de jolies nanas pour s'en servir comme d'une sorte de trophée.

A long terme, c'est pas vraiment ce genre de relations qui tiennent je crois.


C'est vrai que ça peut être juste une passade, mais je vois aussi pas mal de ce type de personnes qui sont fiancés... ;)
Que les choses soient claires : je ne les envie pas (tant mieux s'ils sont heureux ça me regarde pas), mais je prends cet exemple surtout pour parler des critères de beauté généraux actuels. Parce qu'on dirait bien que le vulgaire est plus "à la mode" (quelle expression !) que l'élégance ou le rafinement... C'est plutôt contre ça que j'en ai, parce que je trouve ça débile.
Le sexe remplacerait-il donc l'amour dans les rapports hommes-femmes ? On voit bien partout (magasines, télé, boutiques, mode...) : il faut être la plus sexy possible, et c'est là que les actrices ou stars célèbres sont considérées comme trés belles et séduisantes... A part quelques exceptions comme Scarlet Johanson.
Yen a marre du "sexy a tout prix" ! :sad:
 
Nephtys a dit :
Scarlett je la trouve extrêmement "sensuelle et sexuelle" comme femme. En fait c'est difficile comme thème. Je crois que c'est la mentalité de certaines personnes qui n'aide pas. Puis y'a des boulets, et certains boulets vont avec des boulets, et en couple ils sont heureux. Comme dit mon médecin "On peut être moche, con et heureux, et beau, intelligent et malheureux".

Je t'avoue que je suis de celle qui fait un "trop plein de sexe". Y'en a partout, partout, PARTOUT. Tiens rien qu'en écrivant ce message, y'a une mannequin en maillot de bain à moitié à poil qui pose à ma droite pour "Maillots de bain tendances 2007". Y'a des fois où j'ai envie de réagir à l'extrême et de retourner dans mon monde "bisounours, pur(itanisme ?), amour, papillons et Prince Charmant". Il paraît qu'il y a toujours au moins une personne qui veut la même chose que nous. J'attends.


Je suis entièrement d'accord avec toi ! Oui, en fait je dois avoir la nostalgie de la naïeveté de l'enfance, quelque part... :o Lorsqu'on croyait aux trucs mignons, au prince charmant ! Hihi...
Quand a Scarlett moi aussi je la trouve trés sensuelle, mais elle a plutôt un charme rafiné d'après moi... Elle est le contre-exemple des bimbos anorexiques auquelles je pensais !
Ca montre bien qu'une fausse blonde peut être belle sans devenir vulgaire ! LOL :P
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Nephtys a dit :
Je t'avoue que je suis de celle qui fait un "trop plein de sexe". Y'en a partout, partout, PARTOUT. Tiens rien qu'en écrivant ce message, y'a une mannequin en maillot de bain à moitié à poil qui pose à ma droite pour "Maillots de bain tendances 2007". Y'a des fois où j'ai envie de réagir à l'extrême et de retourner dans mon monde "bisounours, pur(itanisme ?), amour, papillons et Prince Charmant". Il paraît qu'il y a toujours au moins une personne qui veut la même chose que nous. J'attends.

ah ben oui, moi aussi...
 
Je suis tout a fait d'accord avec Cessy.
Les critères actuels (voir les mannequins de 40kg sur les podiums) sont dangereux, et montre un stéréotype de la beauté qui n'en est pas un. Être belle ne veut pas dire avoir du charme. On m'a souvent dit que j'ai du charme, et rarement que je suis belle (jolie on me le dit par contre). Mais pourtant, avec mes 1m58 et mes rondeurs j'ai un copain (très) séduisant et correspondant aux critères masculins de la beauté type.

Et alors ? On peut être soi même et avoir une vie normale dans ce monde de rabachage de "maigris, sois belle, et sois classe."

Quoi que, je dis , je dis mais je me laisse vachement influencée par tout ses trucs "minceur" qu'on nous ressort. J'essaye de ressembler a "la beauté du moment" moi aussi. Donc je ferais mieux de me taire sur ce coup là... On nous bourre trop le crane, voila ma conclusion.

Bravo si vous avez compris qqch a mon charabia lol.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Cessy : Je suis bien d'accord avec toi !

J'ai une anecdote qui m'a marquée qu'on m'a racontée qui illustre parfaitement ce phénomène :

A une soirée 2 filles célibataires, un mec célibataire se cherchant une copine, se retrouve dans la même "groupe de personnes" pour passer la soirée :

-Première fille : Métissée eurasienne ( mi-européenne, mi-asiatique ), teint mat naturel sans un seul défaut, yeux en amende verts emmeraudes, visage trés harmonieux et bien proportionné, longue chevelure noir lisse, brillante et épaisse, assez grande ( 1m70 ? ), plutôt mince. Cependant non maquillée et vêtue d'un simple jean et d'un simple t-shirt à manches longues en cotton. de bonne conversation. Tout cela d'après 4 personnes présentes.

-Seconde fille : Physique plus que banal, cheveux blonds décolorés tout déséchés avec racines apparentes, maquillage à la truelle façon pot de peinture/camion volé, nez démesurément long, pas de bouche, yeux vides, habillée façon sexy. Conversation asez limitée. Toujours d'après 4 personnes différentes présentes.

Le mec célibataire drague et sort pour la soirée avec... la seconde fille !

3 explications possibles :

-Il ne pensait pas avoir ses chances avec la fille super belle magnifique et tout et a donc préfèré se rabattre sur la seconde fille.
-Il a de graves problèmes de vue.
-Il a mauvais goût.

Mais dans tous les cas je trouve cela trés étrange, les mecs qui préfèrent une fille vulgaire avec un visage banal voir laid, un maquillage et un style vestimentaire vulgaire et totu jsute bien foutues à une fille jolie, intelligente, naturelle, classe, raffinée, élégante, gracieuse et distinguée :eek:


 
A

AnonymousUser

Guest
Ca me fait penser à mes copines qui m'accusent d'être trop difficiles avec les mecs et qui me disent "t'as tout pour toi et t'es toute seule". C'est cruel, et je ne suis pas génialissime, mais si on pense au côté "pas vulgaire", je dois remplir les critères.
Et Scarlett est sensuelle, oui. Paris Hilton est sexy et Scarlett est sensuelle. La diffèrence est là ...
Pour ce qui est des pubs, ça me fait penser aux mouvements de La Meute et des Chiennes de garde, que j'ai commencé à regarder. Enfin, uniquement les mouvements concernant les pubs ; on trouve peu de choses mais c'est intèressant de voir comme les publicités avec des femmes sexys sont omniprésentes, pour présenter n'importe quoi ... des trucs sans rapport. Ca me dégoûte assez, je dois dire, mais en même temps, si je n'avais pas lu des articles sur le sujet, je ne suis pas persuadée que j'aurais vu ce sexisme ambiant. On en est tellement imprégnées.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mais là on ne parle presque pas des mecs, rares sont les filles qui voudraient d'un mec au physique ne correspondant pas aux critères de beauté actuels. Ca marche dans les deux sens, un type vraiment rond ou très petit, ou bref, ne plaira pas au premier abord non plus. Ne nous mentons pas à nous-mêmes, nous sommes aussi exigeantes vis-à-vis du corps de l'homme. Non ?
D'ailleurs sans rapport aucun je suis en pleine méditation, parce que les critères de beauté relatifs à la femme ont évolués assez considérablement au fil du temps (Antiquité, Renaissance, XXème, ...) tandis que pour l'homme on est toujours à la recherche d'une sorte d'idéal "à l'antique", c'est effrayant. Bon on s'en fiche, mais au moins toutes les morphologies féminines ont eu leur quart d'heure de gloire.
Ca se voit tant que ça que je ne me souviens pas de l'énoncé du sujet ? Haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes