Bon alors prépare toi à lire un roman^^
En fait j'y suis allée quand je suis allée m'inscrire à la fac, je pensais pas que je pourrais visiter! Mais j'ai demandé à une dame super sympa à l'accueil (du coup c'est cool ça^^) qui a vérifié que j'étais au village 3 et m'a demandé ma carte d'identité en échange des clés (provisoirement bien sûr!).
En fait au village 3 rénové y a 4 bâtiments, dont un qui a été rénové avant les autres et qui est donc plus vieux. C'est celui-là où il y a cuisine commune. La dame m'a expliqué que quand tu arrives en fait, on te demande ta préférence, on te donne les clés de ta chambre où si possible on respecte ta préférence, (ce qui n'est pas tellement difficile en soi, puisque la plupart des gens préfèrent cuisine perso, et que 3/4 des bâtiments sont en cuisine perso
), on fait l'état des lieux avec toi et voilà! :rotate:
Donc moi la chambre que j'ai visitée était en cuisine perso:
quand tu rentres, t'es dans un espèce de couloir de 2 mètres de long et de 1.5 mètre de large. Juste à ta droite, le mini frigo avec posé dessus une plaque à cuisson (et c'est tout pour la cuisine!).
Juste après ça, toujours à droite, la salle de bains, elle fait en gros 1.5 m de long pour 75 cm de large. Devant (ou à gauche), la douche, en face de toi, un lavabo, et derrière (ou à droite) les toilettes.
Tu sors de là, et là tu as, encore sur la droite, les placards. Y en a un avec une penderie et une petite étagère en dessous, et un autre avec juste des étagères (enfin je crois parce que je n'ai pas trop retenu ce genre de détails
).
Bref. Au bout de ce "long" couloir, il y a le bureau (au dessus il y a la fenêtre), avec une chaise. Il est de longueur normale, je crois qu'il y a des tiroirs sur un des côtés d'ailleurs.
Et donc à droite de ce bureau, il y a le lit. Au niveau de la tête de lit, il y a une petite lampe murale, et je crois (sans certitude là!) qu'il y a une table de nuit. Et accroché aux murs y a des petits cubes genre que tu trouves chez gifi. Vu que mon explication est loin d'être claire je te mets le lien: http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=Etagere-cube-X-3-rouge-sur-roulette-Jidoo-2.0-Playlist&prod=4247232
C'est ça mais sans les roulettes!
Je crois qu'y a des rangements aussi au dessus du frigo (genre pour les casseroles et tout) mais là ma mémoire me fait défaut!
Seul petit bémol, si je me rappelle bien, il n'y a pas d'autre évier que celui des toilettes, pas génial donc pour remplir une casserole d'eau!
Pour ce qui est des chambres avec la cuisine commune (sans l'unique plaque de cuisson quoi^^) je n'ai pas pu en visiter, mais j'ai trouvé des photos ici : http://www.lokaviz.fr/logement-crous/annuaire-des-residences-crous/residences-crous/residence-crous-village-universitaire-3-33-pessac/residence_id:129#chambre_1, et aussi une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WRp8Zkia1t8
En fait je trouve que l'agencement ce ces chambres est vraiment moins bien que l'agencement de celle que j'ai visitée moi, et la douche et les toilettes sont vraiment collés, alors que dans les chambres avec cuisine perso tu as encore un peu d'espoir de ne pas mettre de l'eau partout! Et il n'y a pas de lavabo dans la salle de bains (pas pratique pour la cup!)
Mais même la chambre moins bien est bien quand même hein (tu verrais la façade des bâtiments non rénovés, la peinture est toute écaillée et tout ça fait vraiment vieux!)! Enfin bref il me tarde! Tu penses choisir quelle cuisine alors?