J'en suis !
Je sais pas si l'eau de la région marseillaise est assez calcaire ou pas, je dois avouer que j'ai jamais eu de problème avec
Pour la cure, j'en ai déjà fait une l'année dernière (à peu près en même temps que Mini d'ailleurs, vu que c'est suite à son article que j'ai découvert le concept) eh bien que dire ...
Que du positif
Pour la petite histoire, j'avais enchaîné deux décolorations en moins de deux jours pour être blonde (qui a raté car j'avais encore des tâches brunes haha), une coloration bleue puis deux semaines plus tard une autre décoloration pour unifier le blond (donc imaginez l'état des cheveux qui étaient déjà bien décolorés
) et une re-couleur bleue !
C'est sur ça que j'ai commencé la cure de sébum, et ça les a bien sauvé ! Alors non, ça ne répare pas un cheveu abîmé et j'ai dû quand même sacrifier quelques longueurs complètement foutues
Mais dans l'ensemble, ça les a un peu revitalisé et c'est ce qui m'a permis de ne pas avoir à les couper au carré court je pense haha. Mini parle de nouveaux petits cheveux qui ont poussé, ça je ne me prononcerais pas là-dessus car j'y ai pas fait gaffe
Par contre maintenant mes repousses sont complètement parfaites, je vois franchement la différence la longueur qui est quand même encore un peu abîmée et rèche, et la racine qui est douce comme un cul de bébé
Suite à ça, j'ai réussi à diminuer la fréquence des shampoings mais grâce à quoi ? Car j'hésite entre mes cheveux qui graissent probablement moins ou juste moi qui suis plus tolérante vis-à-vis de mes cheveux
Bref, en gros : de plus beaux cheveux, surtout les repousses et fréquence de shampoings diminuée
Par contre j'ai en ce moment moi aussi un gros problème de pellicules et j'ose pas trop partir à la roulette russe du soin qui sera efficace dessus (et pas les sous
).
Est-ce que vous connaissez la dermatite séborrhéique ? C'est un problème apparemment fréquent qui se manifeste par des rougeurs/irritations et squames en général au niveau de la tête, donc ... des pellicules. Je m'interroge car personnellement mes pellicules sont localisées (genre juste à UN endroit il y a limite une culture de pellicules
alors que sur le reste de la tête, rien de rien) et qu'un simple shampoing/passage sous l'eau suffit pas à les faire partir parce qu'on dirait que j'ai plusieurs couches de pellicules accumulées
Genre à peine sortie de la douche, cheveux humides et tout, j'ai déjà des pellicules ! C'est assez relou.
Bref personnellement, je compte l'entamer le lendemain du nouvel an, un dernier shampoing le 1er janvier et roule ma poule ! Jusqu'au 1er février
Et j'ai aussi l'intention d'en refaire une tout l'été : avec la plage et la mode du look wet, je pense que ça passera inaperçu haha.