Perso je te conseillerais bien de couper tes cheveux (toute la partie abîmée si la longueur post-coupe te convient), surtout s'ils poussent vite. J'ai fait ça la semaine dernière, j'ai viré une bonne longueur (un peu plus de 15 cm, tout de même) mais ce qui me reste est en bon état et du coup ma couleur est plus uniforme, c'est carrément mieux
Et en plus, pour la cure de sébum c'est bien mieux, car cheveux plus courts = le sébum qui va plus facilement jusqu'aux pointes.
Virer le silicone sans enlever le sébum ça va être compliqué, mais pour faire la cure de façon optimale c'est mieux de partir de cheveux bien propres ! Et même idéalement, pas de résidus d'huile, etc, qui risquent d'étouffer le cuir chevelu. Au pire, si tu viens de commencer, tu ne peux pas nettoyer tes cheveux normalement et reprendre la cure à partir de là ?...
Pour la brosse en bois je ne suis pas une pro car je ne me sers presque jamais de la mienne, et je ne l'ai jamais utilisée pour répartir le sébum. Mais étant donné l'espace entre les picots je doute que ça étale très bien le sébum, même si tu utilises tes doigts je ne crois pas que ça remplace une brosse aux poils serrés...
(Sanglier, nylon ou poils végétaux, au niveau de la forme / densité) Apparemment tu masses bien donc c'est positif ! Si tu décolles bien tes racines ça doit libérer ton cuir chevelu, c'est déjà une part super importante. Mais peut-être qu'avec une autre brosse tes cheveux (surtout les longueurs) pourraient davantage bénéficier du soin aussi ?
Bon, moi ça fait officiellement 13 jours que je n'ai pas lavé mes cheveux. Je les attache tout le temps maintenant (tresse africaine, tresse hollandaise ou un chignon quelconque), et je remarque quand même que le matin ils ont l'air moins gras, car avec les frottements sur l'oreiller j'ai l'impression que le sébum à l'extérieur est un peu absorbé. Du coup je vais changer ma taie d'oreiller plus souvent pendant la cure, mais ce n'est pas la question
Aujourd'hui j'ai fait un chignon sympa, et en ayant vaguement crêpé la mèche du milieu + en ayant sorti quelques mèches pour un effet désordonné (et non pas tout lisse et lustré) ben ça passait tout seul. Du coup c'était cool.
C'était
ce chignon-là, si vous voulez tout savoir!