Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive parfois. D'ailleurs, pas trop pendant la cure, mon cuir chevelu doit apprécier les massages et le fait de ne pas être trop décapé.
Je te conseille de lire
cet article sur le blog de Mini, qui pourra peut-être t'aider en partie. Je te conseille de faire des massages supplémentaires, genre avant le brossage, et de passer plus de temps à "décoller" tes racines après. C'est pas super agréable de frotter et masser quand on a mal, mais ça devrait stimuler la circulation sanguine et calmer un peu tes douleurs.
Pour l'odeur, le rinçage à l'eau peut peut-être t'aider oui. Si ça ne suffit pas, tente le spray d'eau légèrement vinaigrée, il paraît que ça fait du bien!
Moi ça fait 19 jours que je n'ai pas lavé mes cheveux, je me sens grunge
Je commence à sentir le poids du sébum quand je me brosse, pour autant mes cheveux ne sont pas collés ou plats. Ils luisent un peu, forcément, mais franchement je trouve que ça va, c'est même moins gênant que pendant la deuxième semaine. Je dors avec des chignons ridic... euh hauts, je les attache différemment dans la journée, 'pis ça se passe bien.
J'ai hâte de voir comment ça sera à la fin de la semaine prochaine. Franchement, si mes cheveux sont encore "assumables" je pousserai peut-être même pour une 5ème semaine