Salut ici ! J'ai tout lu. Tout tout tout.
Alors, je vais démarrer de loin et surtout en douceur. Déjà ça fait quelques semaines que je réfléchis à passer au shampoing naturel homemade. Du coup je me renseignais mais je ne voyais que des recettes aux huiles essentielles et je suis allergique :'(.
Bref, je viens d'opter pour un shampoing aux oeufs. Faut que j'étudie ma recette (je suis preneuse d'idées : j'ai les cheveux châtains bouclés, qui graissent vite et le cuir chevelu démange à mort + pellicules de temps en temps).
Actuellement je suis sur un shampoing boucles sublimes de l'Oréal. C'est le seul shampoing qui me tient depuis des années maintenant. Sauf que depuis facile un an, je ne suis plus du tout satisfaite du résultat qu'il donne. Je fais un shampoing tous les deux jours mais selon mes journées, à la fin du première jour, ils graissent déjà et sont vraiment moches.
Donc une bonne cure de sébum me tente forcément, sauf que si je l'entame sans préparation c'est mort. Déjà parce que je dois laver mes cheveux de mon shampoing (qui servira pour ma brosse à cheveux du coup). Et ensuite, parce que vu comment mon cuir chevelu me démange, je vais pas tenir longtemps. Alors allons-y par étape.
Par contre, je crains un peu parce que je suis en scooter et j'ai pas envie de graisser la mousse de mon casque. Bref, je trouverais un moyen.
Enfin voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils. Et je retiens le coup des photos. Je vais en prendre ce soir. J'ai fait un shampoing hier soir.
Bon courage aux curistes
Pour les démangeaisons et les pellicules tu peux tenter d'incorporer une poudre dedans ? Type poudre d'ortie, neem, kapoor kachli, shikakai... Je ne suis pas convaincue par le shampoing aux oeufs
seul (avec du bicarbonate et/ou vinaigre) mais j'ajoute toujours un jaune à mes préparations lavantes à base de poudres. Ca fait beaucoup de bien à mon cuir chevelu.
Concernant le casque, tu peux peut-être mettre un foulard sur tes cheveux.