Cure de sébum

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
Comme marraine magique il y a le blog de mini http://www.lescheveuxdemini.com/!
Perso mon shampooing préféré c'est le helvetia natura (cheveux gras, j'aime bien le cheveux normaux aussi). En masque j'avais bien aimé le alverde à l'hibiscus, en ce moment j'ai le weleda à l'avoine que j'aime bien. Par contre je m'en sert plus comme un après-shampooing, il se rince facilement et j'ai l'impression que si je le lave je ne vois aucun effet.

Pour les cheveux sec les bains d'huile c'est vraiment efficace je trouve (olive ça va très bien, pas besoin d'en acheter 150! Après j'aime bien avocat, coco...).

Moi aussi quand je suis passée au naturel je galérais, et j'ai finis tous mes produits tous cracra en ne les remplaçant qu'au fur et à mesure (même si c'est tentant de tout changer du jour au lendemain). Du coup ça m'a évité une transition trop hard. :cretin:

• Big up !
Réactions : Demezia
13 Mars 2015
8
2
24
Bouches du Rhône
@Belette410 merci :)
Du coup pour les longueurs l'huile d'olive tu l'appliques comment ? Seule comme ça en frottant ? Tu laisses agir cmb de temps et il faut faire ça à quelle fréquence ?
Là ça sèche doucement, mes longueurs sont plus douces mais je pense que c'est aussi parce que je n'ai lavé qu'à l'eau du coup le sébum s'est étalé jusqu'à la pointe. Mes racines ne sont pas encore tout à fait sèches. Pour l'instant ça n'a pas l'air d'être trop graisseux. Je suis repartie pour un ou deux jours sans shampoing ^^
Je compte bien finir les produits Yves Rocher que j'ai commandé. Et ensuite je vais me pencher sur les références dont tu parles si c'est meilleur pour le cheveux.
Je compte aussi me faire couper les fourches d'ici la fin du mois (lune montante) car ils sont bien trop abîmés et j'ai vu sur les posts de la rubriques coiffure que le cheveux ne se répare jamais. On peut arranger les choses sur les futurs cheveux mais pas ceux qui sont déjà poussés... donc, viva le futur de ma tignasse et adios les pointes fourchues ^^

2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
(Hé les autres madz, si on est trop HS ou quoi, ou que cette discussion vous soule on peut migrer hein, peut être vers le sujet de la slow cosmétique!)

Pour l'huile je l'applique sur cheveux sec:
-soit j'en met une quantité vraiment infime que je frotte entre mes mains et que j'applique sur mes pointes, pour les faire briller et les protéger durant la journée
-soit j'en met partout, en insistant sur les longueurs et pointes, jusqu'à ce que ce soit bien imbibé, et là je laisse poser, ça va de 1h à toute la journée (adepte des dimanches en mode crado :hello:) et j'enlève au shampooing (ça peut être plus ou moins galère à rincer, ne pas hésiter à mettre pleins d'eau pour bien émulsionner le shampooing).

• Big up !
Réactions : Mercutio
J+5 sans shampoing et pour l'instant c'est un bonheur ! Je suis déjà convincue ! :jv: D'habitude avec mon brossage plus que rapide j'ai vite le cuir chevelu qui grqtte et vite des pélicules biens jaunes et bien grosses (matte donc mon sex apeal) et la rien, avec le brossage bien méticuleux il me fout la paix ! En fait mon cuir chevelu est quelqu'un de bien. :fleur:
Niveau lubrification si je puis dire en effet c'est puissant ! Je me suis bien faite plaisir sur le shampoing avant de commencer alors je pense qu'il doit y avoir un esprit de vengeance derriere tout ça :lalala:
Le gras arrive au bas de mes oreilles (mes cheveux m'arrive au seins) donc je m'attache irrémédiablement les cheveux tout les jours mais ça passa quand même plutôt bien ou du moins je supporte mon reflet dans le mirroir... Je me tartine plus la figure pour compenser voilà tout.
Pour l'instant mes cheveux sont vraiment doux (ils l'ont toujours été mais là j'ai l'impression d'avoir du poil de bébé chat sur la tête) et ça m'encourage à continuer.

Je n'ai pas encore eu la remarque de ma mère, grande prêtresse du bodyshaming, sur ma chevelure luisante :shifty: alors je considére que les autres ne le remarques quand même pas trop ...

Je me pose juste une question sur le lavage des taies d'oreillers et son utilité... C'est une question d'hygiène ou de conservation de gras ? Parce que je pense quand même être assez fournie ....

• Big up !
Réactions : Demezia
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bon je ne fais pas de cure de sébum, pas encore du moins. Mais j'ai tenu 3 jours et demi (en fait j'suis dans là dernière demi journée actuellement :P mais je dois tenir jusqu'à ce soir de toute façon). Alors mes mèches d'en dessous sont grasses jusqu'à la nuque déjà. Et mes mèches du dessus sont grasses entre les temps et les oreilles. J'ai les cheveux aux épaules...

Autant dire qu'en cas de cure de sébum, ça ira très vite pour moi je pense ^^

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bah j'en suis à heure par heure, mes cheveux du dessous ont du gras quasi jusqu'au pointe. Si j'avais brossé mes cheveux hier soir et ce matin avec une brosse adaptée (j'en ai pas encore), je pense qu'ils auraient été gras et que les mèches du dessus seraient bien avancés aussi.

Je savais que j'avais une belle production de sébum en vous lisant mais là c'en est effrayant !

12 Février 2015
20
41
24
bonjoir (je rentre discretos dans le topic)
j+6 avec l'habitude de faire un shampooing par semaine, mais au dernier je n'en ai pas mis beaucoup donc aujourd'hui ils sont particulièrement "sales" pour un j+6. Je brosse méticuleusement 2x par jours avec du pshit eau vinaigrée + he de bergamotte. Mes cheveux sont doux douuuux, le toucher ne me dérange absolument pas (j'aime!), l'apparence non plus quand je suis toute seule mais ce soir c'est le grand test "est-ce que mes cheveux plus brillants qu'une boule à facette se remarquent" avec mes amis. Bon j'ai décidé de ne pas me soucier du regard des autres mais quand même... (fichu quand même!) Je n'aime pas trop l'odeur mais je ne pense pas qu'elle soit très forte pour les autres, à mon avis c'est moi qui la remarque parce que j'y fais attention.
Et sinon pour une coiffure qui ne fais pas cheveux gras grillés direct je me fais des tresses plaquées et franchement c'est carrément plus facile avec les cheveux qui collent un peu et le résultat est top (j'ai l'impression d'être une viking).
J'espère réussir à tenir 4 semaines :v: en tout cas demain pas de shampooing!
Edit: J'en suis à 2 semaines depuis le dernier shampooing. Ils sont bien pleins de sébum sur les longueurs (pas encore aux pointes, les racines sont plutôt normales). J'ai du mal à les coiffer autrement qu'en les plaquant parce qu'ils sont assez lourds. En tout cas plus de sensation désagréable aux racines et pas vraiment d'odeur donc c'est déjà ca. Encore deux semaines!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alonso et Caféine
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salutations !

Mesdemoiselles qui luttaient contre l'envie démoniaque de vous laver les cheveux, vous avez tout mon soutien. J'ai entamé la cure il y a un mois, et dans deux jours c'est le jour J, le day D, le... shampouiiiiiiing *0*
D'ailleurs, vous avez une marque à me conseiller ? Un truc genre ultramégadoux sans les cochonneries habituelles dedans ? Ca m'embêterait de me laver les cheveux avec un shampouing tout moisi et ruiner ainsi tous mes efforts... Jusqu'à présent j'utilisais les produits de melvita, mais faut croire qu'ils n'étaient pas vraiment adaptés à ma chevelure de princesse. J'attends vos avis :P

Ah, et puis j'ai cru voir passer dans ce topic un grand nombre de témoignages sur les cuirs chevelu sensibles, une sombre histoire de pellicules et tout et tout... Mon cher et tendre a suivi la cure avec moi, dans l'espoir de voir ses pellicules disparaître. Et ça marche du tonnerre ! La cure de sébum c'est la vie. Voilà. Bisous.

• Big up !
Réactions : Diaaane et Caféine
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
J'aimerais bien essayer la cure de sébum mais je me pose une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : pendant la cure de sébum, est-ce qu'on a le "droit" de mouiller ses cheveux (les laver mais juste avec de l'eau) ou alors c'est uniquement du brossage et ni eau ni shampooing pendant un mois ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes