Custos et créations en préparation #3

Un topic = un sujet !

Programme de cet aprem: retailler un t-shirt en robe!
Je l'ai acheté aux soldes de l'été dernier en me disant que je le modifierai rapidement et ce n'est que maintenant que je m'y mets... ^^. Les contes de la crypte c'est pas très glam mais cette page style comics je trouve ça plutôt cool.
61100706.jpg

61100828.jpg

Tadam!
On ne voit pas les détails mais les manches sont un peu bouffantes avec quelques plis.

Comme d'habitude, plus de photos par là.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
coucou les filles!
1er post sur le sujet et pas le dernier j'éspère!
J'irais remplir ma fiche, promis.
Voilà aujourd'hui j'ai fait des faux cols:
85901-albums1541-picture10127.jpg

on voit pas très bien mais c'est un tartan toile brun et sable. j'ai fais mes patrons pour faire des cols claudine en t-shirt à rajouter à des hauts tout bêtes. je reviendrais les poster d'ici la fin de la semaine. sinon je fais des sacs aussi je viendrai les poster également. et de la fimo. et de la déco éphémère, des custo de meuble. bon en fait j'ai déjà moitié fait ma présentation ici quoi:cretin:!

The last one!
61801729.jpg

61801800.jpg

61801849.jpg

Bon, l'objectif de l'appareil photo était crade, de même que le fond blanc et j'ai vraiment la flemme de nettoyer ces photos sachant qu'elle trainent déjà depuis deux mois dans mon ordi. Sinon elles ont été prises alors que la robe n'était pas totalement finie. Maintenant tous les triangles noirs sont surpiqués ce qui fait qu'elle plisse beaucoup moins. Mais à part ça je l'adooore, uhuh. :)

Comme d'habitude, plus de photos par ici, ainsi qu'une petite partie de mon dossier de recherches avant la réalisation.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
il me la faut! si tu subi un braquage dans la semaine c'est peut-etre moi;)!
merci pour les cols j'ai pas encore eu le temps de faire les claudine (il me manque de la dentelle) mais je les poste quand c'est fait!

Rigel;2040348 a dit :
Kakahouette pour ne pas changer tu fais un travail hallucinant :worthy: Je ne désespère pas de faire un jour un truc qui n'auras pas l'air ridicule à côté !

Merci :) :) :)

En même temps, je n'aurais pas pu faire ça sans mon mannequin, ça change la vie!

Et ta jupe est toute mimi <3 L'imprimé, j'adore, décidemment les cerises on ne s'en lasse pas. Pour la ceinture t'as mis un élastique sous le tissu c'est ça?

M

Membre supprimé 61954

Guest
Hello les Madz !

Ce petit message, non pas pour vous montrer une custo mais pour un conseil.

J'ai acheté cette paire de talons compensés la semaine dernière chez New Look. Ils me vont parfaitement, sont très confortables mais le seul soucis c'est que je les perds un peu quand je marche, du fait de leur poids. Vu les 11cm de talon, j'ai vraiment pas envie de me tordre la cheville avec ça aux pieds.

J'ai donc pensé y ajouter une petite bride élastique ou une sorte de lacet que je pourrais nouer autour de ma cheville. Mais le soucis c'est comment fixer ça ? La chaussure est suedé à l'exterieur et en faux cuir/synthétique (je ne sais pas trop comment appeler ça) à l'interieur.

Des idées pour me venir en aide ? S'il y a des madz qui ont déjà rencontré ce problème, quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci d'avance !

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
@aerobitch: tu peux rajouter un élastique large sur le coup de pied ou croiser deux élastiques rubans.Perso pour être sur de pas abimer la chaussure je fixerais les extrémités de l'élastique à l'intérieur de la chaussure avec un point de colle chaude avec un pistolet à colle chaude (4e chez C*ltura). c'est très résistat (l'an dernier pour me déguiser j'ai collé au pistolet un n?ud de ruban sur des chaussettes hautes et ils y sont toujours malgré nombreux lavages machine).

de mon côté aujourd'hui c'est séance rajoutage de n?ud au dos de mes débardeurs:
85901-albums1541-picture10161.jpg

85901-albums1541-picture10162.jpg

de côté on dirait des petites ailes :icon_4laugh:
(les noeuds sont bleu marine sombre rayés gris clair)

M

Membre supprimé 61954

Guest
mzell chiChi;2048936 a dit :
@aerobitch: tu peux rajouter un élastique large sur le coup de pied ou croiser deux élastiques rubans.Perso pour être sur de pas abimer la chaussure je fixerais les extrémités de l'élastique à l'intérieur de la chaussure avec un point de colle chaude avec un pistolet à colle chaude (4e chez C*ltura). c'est très résistat (l'an dernier pour me déguiser j'ai collé au pistolet un n?ud de ruban sur des chaussettes hautes et ils y sont toujours malgré nombreux lavages machine).

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je teste ça dès lundi =)

Très joli Melle Chichi le noeud! :) Par contre, pour ce qui est du point de pistolet à colle pour le ruban, je doute un peu. Certes ça tiens pour des rubans qui ne sont pas soumis à une tension, mais là c'est quand même censé retenir le pied. J'avais déjà collé des rubans comme ça mais si tu tires trop fort ça se décolle, surtout que les ruban sont généralement satinés et la colle pénètre pas dedans pour vraiment les retenir. A ta place Aerobitch je coudrais les rubans à la main sur la chaussure. Equipe toi bien d'un dé à coudre pour pas te faire mal au doigts!! En forçant un peu, ça devrait passer. Prends plusieurs aiguilles vers toi aussi en prévision ;) Sinon pour rester sur la colle je tenterai plus avec de la superglue.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Kakahouete;2049664 a dit :
Très joli Melle Chichi le noeud! :) Par contre, pour ce qui est du point de pistolet à colle pour le ruban, je doute un peu. Certes ça tiens pour des rubans qui ne sont pas soumis à une tension, mais là c'est quand même censé retenir le pied. J'avais déjà collé des rubans comme ça mais si tu tires trop fort ça se décolle, surtout que les ruban sont généralement satinés et la colle pénètre pas dedans pour vraiment les retenir. A ta place Aerobitch je coudrais les rubans à la main sur la chaussure. Equipe toi bien d'un dé à coudre pour pas te faire mal au doigts!! En forçant un peu, ça devrait passer. Prends plusieurs aiguilles vers toi aussi en prévision ;) Sinon pour rester sur la colle je tenterai plus avec de la superglue.

Merci! J'adore ce que tu fais, c'est magnifique! Et tellement "pro" et original! Moi je suis juste une petite autodidacte qui s'est appris à coudre toute seule y'a deux ans alors je suis trop jalouse! Tes créations sont top. D'ailleurs j'ai pensé à toi en regardant un défilé HC avant hier où il y avait beaucoup de ceintures dans le style de ta ceinture/serre taille en jean foncé, et je me disait "pfff c'est rien que des copiteurs de Kakaouete!". Et toutes mes excuses à Aerobitch, je savais pas que je disais des bêtises car sur mes noeuds c'est vraiment hyper résistant vu que je suis pas arrivé à les enlever même en forcant.

Rigel;2050278 a dit :
Oh oui <3
Je veux faire pareil maintenant !
T'as de bonnes idées, j'ai bien fait de t'épouser :cretin:
ah ah!Merci! et en plus j'ai le sac assorti!!! il pleut mais je m'en fiche, je suis prête pour accueillir l'été!
85901-albums1541-picture10166.jpg

fais il y a un petit moment mais j'avais envie de la partager avec vous! les anses sont de gros n?uds (encore!) et il est totalement réversible:
85901-albums1541-picture10167.jpg

voilà l'autre face.

M

Membre supprimé 61954

Guest
Kakahouete;2049664 a dit :

Arf, je suis une bille pour la couture à la main, je ferais peut être mieux d'assurer le coup avec un peu de glue, puis de renforcer avec quelques points à la main. Merci de ta réponse !

Je me disais aussi que ça pourrait être sympa de faire une bride fermée par un joli bouton, j'ai encore du mal à voir comment je pourrais construire ça mais je vais me creuser la tête ..

mzell chiChi;2050341 a dit :
. Et toutes mes excuses à Aerobitch, je savais pas que je disais des bêtises car sur mes noeuds c'est vraiment hyper résistant vu que je suis pas arrivé à les enlever même en forcant .

Pas de souçis, je n'avais encore rien commencé. Merci quand même de ta réponse =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes