Débuter sa vie d'étudiante

  • Initiateur de la discussion Blopinette
  • Date de début
5 Janvier 2009
412
134
1 674
vekahere;3447928 a dit :
Vous êtes des futures étudiantes, oubliez pas le tire-bouchon haha.

Et sinon, c'est un peu un luxe si vous manquez de place/de budget, mais une petite imprimante/scanner, ça m'a bien dépanné de nombreuses fois quand j'ai eu besoin de fournir des papiers à l'accueil de ma résidence/au crous et fac fermée/pas le temps d'y aller pour utiliser leurs imprimantes.
En plus, vous pourrez imprimer des trucs pour votre déco.
Je valide !
A chaque fois que j'ai besoin d'un tire-bouchon je dois aller en demander un au kebab en dessous de chez moi :yawn:
Et si vous pouvez avoir une imprimante n'hésitez pas, non seulement c'est pratique pour les 1000 photocopies que la fac/la sécu étudiante/la CAF et je ne sais quoi vous demanderont, mais c'est aussi vachement cool quand on doit rendre des dossiers à la fac (parce que les trucs du genre Boite à copie, ça revient vite cher entre l'impression + la reliure, surtout si on a beaucoup de pages).
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Darkblast;3448848 a dit :
J'ai "reservé" un studio meublé dans une résidence universitaire par internet, car j'ai pas les moyens de me déplacer à lyon visiter des apparts, or je trouve nul part la description de ce que contient le studio comme meuble... Quelqu'un pourrait m'éclairer, du style les trucs basiques que l'on trouve dans les studios meublé de résidences u? :chat:

Dans le mien , y a le lit , la table de chevet , une petite table , deux chaises , un bureau , un frigo , des plaques electriques , un placard de cuisine et un grand placard pour les fringues/autres
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Darkblast;3448848 a dit :
J'ai "reservé" un studio meublé dans une résidence universitaire par internet, car j'ai pas les moyens de me déplacer à lyon visiter des apparts, or je trouve nul part la description de ce que contient le studio comme meuble... Quelqu'un pourrait m'éclairer, du style les trucs basiques que l'on trouve dans les studios meublé de résidences u? :chat:

Dans mon studio, il y avait de fourni : un lit, un bureau, une chaise, un tabouret haut (mais pas de table à manger ou autre, juste le tabouret...Peut-être abandonné par quelqu'un avant moi ? ), une espèce de grande étagère avec des tablettes réglables (que j'ai utilisé pour mettre ma vaisselle/micro-ondes etc), un mini-frigo, deux plaques électriques fixées, et une armoire intégrée au mur. Tout mes meubles sont dans une belle teinte saumon (au moins c'est assorti >_>).

Eh, j'avais aussi un balais chiotte (propre) et un rouleau de PQ (n’empêche, j'étais bien contente de l'avoir quand j'suis arrivée avec mes trucs ikea à monter et que j'ai voulu aller aux toilettes haha) mais ça je pense que tu t'en fous x).

Sinon, ils n'ont pas de photo sur le site, ou éventuellement un numéro à la résidence que tu pourrais appeler pour savoir ?
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai un studio avec un lit simple, mais je souhaiterai acheter un clic clac sauf que personne ne peut m'aider pour transporter le lit 5 (J'aimerai le deposer chez ma grand mère) Par hasard est ce que vous connaissez des assocs ou dans le genre pour pas cher ? :shifty:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Temperance;3448488 a dit :
Je vis en cité u. Cette année, j'ai des plaques et un frigo mais la douche et les wc dehors. Je me suis fait une liste des trucs à emporter :

Pour la cuisine :
poêle, casserole, couvercles, mini four, plats, petit saladier, boite en plastique, fouet, papier sulfurisé, papier alu, spatule en bois, petits moules à gateaux, égouttoir, porte couverts, passoire, vaisselle (pour deux personnes)
produit vaisselle, gratounette

Pour la salle de bain :
savon, shampoing, déo, brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, serviettes, draps de bains, gants, coton, cotons tiges, serviettes hygiéniques ou tampons, maquillage, trucs enlève poils, pince à épiler, coupe ongle, savon pour les mains, préservatifs, produit pour les toilettes, PQ

Pour le bureau : pot à crayon, bac de rangement ou de classement, des grosses chemises, des gros classeurs, un bloc note, trombones, patafix, lampe de bureau

Pour le coin dodo :
draps, oreiller, couette ou couverture, lampe de chevet

Pour le reste : une bassine, des éponges, des produits d'entretien, balai, serpillère, essuie tout, post it, savon de marseille

Quand tu as les toilettes et les WC dehors ça peut être pratique d'emmener des tongs pour aller jusqu'aux douches, des lingettes pour les toilettes si c'est pas très propre (mais là c'est la grande flippée des toilettes qui parle :cretin:) et éventuellement un peignoir (sauf si comme moi ça te dérange pas de te balader en mini serviette de bains :) ).
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Des multiprises. C'est le seul truc qui me vient en tête (je-ne-peux-pas-vivre-sans-mon-PC-et-mes-consoles-bonjour !)

Sinon je vous envie, moi aussi j'aimerais vivre ma vie d'étudiante dans mon propre chez-moi ... En attendant, la folle que je suis commence déjà à faire une liste des indispensables dans mon futur appart, "juste au cas où" haha.
 
14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter que ce qui a déjà été dit, si ce n'est que ma mère m'avait fait un plein des "indispensables" dans la cuisine: sucre, sel, poivre, quelques épices, farine, thé, café, huile(s), vinaigre(s), etc... Tous ces trucs dont on peut se servir à tout moment mais sans savoir vraiment à quel moment on va s'en servir (je sais pas si je suis très claire...) :P

Parce qu'au final, acheter tout ça, dans un petit budget étudiant, ça revient à cher... Idem pour les produits ménagers.

Je repasserai si je pense à autre chose ;)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
.Paz;3446263 a dit :
Un escabeau si jamais vous avez un appart avec de hauts plafonds.
Parce que pour changer une ampoule, une chaise, croyez en mon expérience, ça ne suffit pas.
Certes, c'est le truc qu'on doit acheter depuis 2 ans, pour changer une ampoule il faut que je monte sur les épaules de mon copain et qu'il monte sur une chaise...

Mini-cerise;3442126 a dit :
J'ai une question : vous croyez que c'est indispensable d'avoir micro-onde + mini-four ou mini-four ça suffit ? ( est ce qu'on peut faire réchauffer une tasse de thé/chauffer un bol de soupe/... dans un mini four comme on le ferrait dans un micro onde ? )
Depuis septembre j'ai qu'un micro-onde et je veux absolument m'acheter un mini-four mais par soucis de place je me demandais si je pouvais me debarasser du micro-onde ^^
Pour moi le micro-onde est indispensable mais c'est ma façon de réchauffer. Je pourrais m'en passer et tout faire réchauffer à la casserole. Par contre mettre un bol, une assiette dans un four chez moi ça n'a pas bien marché, la vaisselle s'est cassée sous l'effet de la chaleur.

Si j'étais toi je crois que je n'achèterai pas de minifour mais j'achèterai un combiné (micro onde+four) et je revendrais mon micro-onde sur le bon coin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes