Neversaysnever , je sais pas quelles études tu fais mais si ça lui va de rester en intérieur tu peux te dire que tu pourras le prendre avec toi quand t'auras plus de temps à toi, si t'as des horaires de cours p^lus sympas dans quelques années.
LiliV;3511900 a dit :Pour la passoire si c'est pour les pates c'est pas vraiment utile de s'encombrer, tu mets une assiette au dessus de la casserole et ça laisse passer l'eau et empêche les pates ( ou autres ) de tomber à l'évier. ( On apprend des petites astuces comme ça après un an de vie étudiante et presque rien sous la main. )
Ahah moi j'utilisai un bac à fleurs rempli de terre accroché à ma fenêtre. L'ancien locataire s'en servait déjà comme cendrier alors j'ai recyclé l'idée C'était fort pratique (jusqu'au jour où il a pris feu) !Sword;3514963 a dit :Une boîte de conserve bien propre a fait l'affaire, en ce qui me concerne.
amorphis;3512506 a dit :Un cursus de l'université franco-allemande, il en existe dans plein de domaines, aussi bien scientifiques que littéraires. dfh - ufa: Futurs étudiants
Pourquoi ? Ca t'intrigue,.. ça t'intéresse ?
Roonie;3523302 a dit :Je me demandais : combien vous dépensiez par mois pour vous nourrir ?
Je vais miser sur les supermarchés discount, mais j'ai peur que mes achats nourriture soit trop élevé pour une seule personne, et ça me rassurerait de voir grosso modo combien chacune dépense.
80 euros mais j'achète beaucoup de discount / 1er prix / marque Auchan, je n'achète jamais de fruits et légumes frais et quand j'achète de la viande ou du poisson c'est toujours sous vide et je prends les moins chers. Et ça ne me dérange pas de manger beaucoup de pâtes haha, par contre je me fais souvent plaisir sur les apéro / les biscuits / les bonbons et les repas en villeRoonie;3523302 a dit :Je me demandais : combien vous dépensiez par mois pour vous nourrir ?
Je vais miser sur les supermarchés discount, mais j'ai peur que mes achats nourriture soit trop élevé pour une seule personne, et ça me rassurerait de voir grosso modo combien chacune dépense.
Oui, c'est une bonne idée ! Ca t'évitera de manger n'importe comment (haaa les repas aux chips et à la bière...) et de te retrouver àa la fin de la semaine avec seulement 6 paquets de pâtes dans tes placards et rien d'autre (=> ceci est du vécu).Roonie;3523875 a dit :Merci pour vos réponses !
Je pense aussi essayer de prévoir les menus sur la semaine, ça peut peut-être permettre des économies.
amorphis;3517567 a dit :sisi je viens de chercher pour toi, lis moi ça
plus en détail, là :
ETUDIER EN ESPAGNE par VoltaireOnline.eu
Ca c'est une bonne idée! Sinon n'hésites pas à tout comparer, ça prend du temps au début mais regarde toujours les prix au kilos, tu peux avoir des surprises (genre les petits suisses gervais étaient moins cher que les petits suisses discount carrefour au prix au kilo); fais les marchés pour tes fruits et légumes (et pareil compare, fais plusieurs fois le tour)Roonie;3523875 a dit :Merci pour vos réponses !
Je pense aussi essayer de prévoir les menus sur la semaine, ça peut peut-être permettre des économies.