@Manon49
Coucou et bienvenue !
J’imagine que tu as déjà consulté un endocrino/dermato ?
Les produits topiques peuvent t’aider à désenkyster et lutter contre l’inflammation, mais ils seront certainement plus efficaces avec un traitement oral.
Je ne souffre pas d’acné PCOS mais je me suis un peu renseignée sur les groupes de Deciem, et voici quelques pistes... et si tu écris en anglais, tu peux aussi envoyer un petit message vers le site, ils ont des conseillers vraiment bien renseignés !
- Glycolic Acid 7% Toning Solution : un tonique à appliquer une fois par jour ou tous les deux jours, le soir, pour éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire (lutter contre les marques et cicatrices notamment)
- Niacinamide + Zinc : pour lutter contre l’inflammation et les bactéries
- Acide Salicylique : pour purifier et gommer légèrement la peau, plutôt efficace notamment sur les points noirs
Attention, tous nécessitent l’application d’un écran solaire SPF30 jusqu’à deux semaines après la dernière application (risque de brûlures soudaines et graves). Et comme toujours il faut introduire les produits petit à petit, espacer les applications d’un jour ou deux au début, pour pouvoir 1/ habituer la peau aux acides 2/ identifier précisément si un produit ne convient pas (plusieurs ne supportent pas N+Z par exemple, tandis que moi c’est l’acide salicylique )
Également, il ne suffisent pas à hydrater la peau : il faudra t’assurer d’avoir un hydratant adapté, chez Deciem (Natural Moistrizing Factors et/ou Rosehip Oil par exemple) ou ailleurs (Avène, Jonzac font de très jolis produits pour les peaux agressées et à problèmes)
EDIT : j’oubliais ! Évite le sérum Buffet, j’ai déjà vu passer des cas de personnes sujettes à des déréglements hormonaux pour qui il avait eu tendance à légèrement stimuler la pilosité faciale...
Voilà, j’espère que ça t’aura éclairée un peu