@Bulle-sucrée @SparbS bon d'abord je suis désolée pour le terme "nazi", il est utilisé souvent à toutes les sauces (nazi de l'orthographe, de la grammaire, de la propreté... bref) du coup j'ai un peu perdu de vue le sens premier, mais je comprend que vous l'ayez ressenti comme violent ! disons que je voulais juste dire "grosse chieuse"
(je vais changer dans mon message)
Et en fait j'applique déjà le principe de "quand je n'aime pas, je ne dis rien"
je me serais jamais permise de critiquer comme ça gratuitement, on n'est pas dans un groupe de critique ici ! d'ailleurs ça m'est arrivé de me dire en regardant une photo "ho zut c'est dommage si seulement elle avait cadré un peu différemment sa photo serait encore mieux" (à mon goût hein)... mais je dis rien parce que je ne sais pas si la personne qui a posté a envie d'entendre des critiques ou pas, moi j'ai pas forcément envie parfois... et que je ne veux pas la blesser (parfois on est très attaché à nos photos
).
Mais quelque part c'est un peu dommage, une critique constructive ça peut être très utile, donc je ne sais pas, peut être que si on accepte les critiques on pourrait le préciser en postant la photo ?
Et je pense aussi que ça a été mal compris, quand je parle de grommeler dans notre coin, je veux pas dire en MP ou sur un autre topic, je pensais plus à quelque chose comme "dans ma barbe", parce que ça n'a aucun intérêt d'en parler ailleurs ou à quelqu'un d'autre qu'à moi même
Et oui, effectivement un thème c'est très subjectif, et c'est bien d'accepter toutes les participations. Après personnellement je préfère les photos dont je comprend le rapport avec le thème, mais chacun fait bien comme il veut !
@issabill c'est rigolo à mon sens c'est plus dur de faire du flou après
(enfin il y a peut être des logiciels qui permettent de le faire plus facilement que photoshop j'imagine
)
si tu as juste un petit compact, pour avoir du joli flou derrière je tenterais le mode portrait (c'est pas du tout sûr que ça fonctionne sur le genre de photo que tu as prise là, parce que tu es quand même loin de l'appareil, donc c'est possible qu'il comprenne pas trop ce que tu veux, mais c'est encore ce qui pourrait fonctionner le mieux je pense!)