@pingu-moustache c'est trop mimi les petites tasses (à première vue je pensais que c'était un bout de truc visqueux en gros plan, genre mollusque, mais vert
)
pour le style "polaroïd" moi j'aurais tendance à recadrer carré (ce que tu as fait d'ailleurs) et pour ta photo juste ajouter un vignettage un peu marqué (pas facile à faire sur toshop, mais lightroom ou raw therapee font ça très bien) pour moi ça suffit à faire un effet "vintage" parce que dans ta photo il y a que du vert pratiquement.
Avec plus de couleurs différentes dans la photo je jouerais avec la balance des blancs, globablement je mettrais plein de jaune/ton chaud ! (un peu comme dans le film "moonrise kingdom") Je pense que ça fait plutôt bien l'illusion du vintage !
(par contre c'est vite addictif, et encore plus vite kitsch
)
et merci, je viens d'apprendre ce qu'étais le traitement croisé, ça a l'air de marcher pas mal aussi pour les effets vintage c'est cool je vais essayer !
@Octopuss est-ce que tu as essayé de prendre ta poule en plein soleil ? (les animaux noir c'est toujours tellement galère, sur une photo on sait jamais si on regarde le cul ou la tête
)
mais je me dis que le soleil peut peut être se refléter principalement sur les reflets verts plutôt que sur le noir et donc les faire ressortir ?
(j'essaye de me rappeler de mes souvenirs d'optique du lycée
)
@Moon-Moon je plussoie les autres, vient jouer avec nous
(hum ce smiley fait peut être un peu peur en fait.)