Dernière recette de cuisine réalisée?

A

AnonymousUser

Guest
Pour mon anniversaire, des tartelettes salées pour l'apéro : pomme/chèvre et lardons/tomates
En 30 secondes elles avaient été avalées!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ce soir je vais faire une creation : un gratin de courgettes (que je vais surement faire sauter avant, histoire de colorer et de donner du gout), miel et chevre, un peu de creme, et peut-etre des oignons et/ou des pignons de pin, j'hesite!
J'espere que ce sera bon :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1115870 a dit :
Ce soir je vais faire une creation : un gratin de courgettes (que je vais surement faire sauter avant, histoire de colorer et de donner du gout), miel et chevre, un peu de creme, et peut-etre des oignons et/ou des pignons de pin, j'hesite!
J'espere que ce sera bon :shifty:

oh dis tu m'enverras un tupperware??? ça a l'air trop bon :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors, j'ai essayé trois recettes d'un livre de cuisine :
- une salade avocat-crevettes roses-pamplemousse. Facile à faire, l'assaisonnement était par contre un peu chaud, j'ai eu du mal à bien doser. Je l'ai mangé directement, c'était vraiment dégueulasse. Par contre j'ai mis le reste au froid (comme il faut normalement procéder), et j'en ai mangé le lendemain là c'était correct !!
- des tagliatelles au saumon mariné (un truc du genre). Le saumon frais coupé en dés, à faire cuire lentement dix minutes dans de l'huile d'olive et du gros sel. Puis dans une autre casserole, trois tomates mûres pelées avec de l'ail haché. Ensuite j'ai fait cuire les tagliatelles fraîches avec un peu d'huile d'olive, je les ai égouttées puis je les ai recouvertes du saumon et de la sauce tomate-ail... C'était top ! Surtout que j'étais genre trop affamée, j'ai bouffé comme un gros porc. L'assaisonnement était moyen, par contre. J'ai dû ajouter un peu de sel et du parmesan pour relever le plat :-/
- des gougères au fromage, ce soir. Simple à faire, et cette fois j'ai réussi l'assaisonnement \o/ Il était "parfait" (ou presque), j'ai adoré. J'en boufferais pas 36 non plus, mais en apéritif c'était top, facile et très bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Avant-hier, une tarte à la tomate (pâte brisée, moutarde, emmental râpé, tomates, mozzarella, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence, le tout au fur pendant 40 minutes à 180°), c'était pour une amie que j'avais invitée à manger. La recette est ultra facile et vraiment trop bonne.

Hier avec mon copain, on s'est fait une ratatouille, là encore c'est facile à faire et vraiment bon, je n'en achèterai plus jamais de toute faite en boîte maintenant. Avec ça on a mangé des cuisses de poulet simplement cuites à la poêle.
J'ai aussi fait une tarte aux pommes, mais pour faire la pâte brisée il me manquait un quart de farine de blé, donc j'ai complété avec de la farine de sarrasin en étant assez sceptique sur le résultat. La pâte était un peu plus difficile à étaler, mais au final elle était meilleure qu'une pâte classique, ça donnait un petit goût de biscuit, c'était excellent.

Il faut dire que je vis en ce moment dans l'appartement de mon frère et sa copine qui sont en vacances, et leur cuisine est un vrai paradis, il y a absolument tout ce que l'on peut vouloir (genre de la farine de sarrasin, chose que je n'avais jamais eu en main avant)
 
A

AnonymousUser

Guest
Une entrée avec du concombre râpé mélangé à du chèvre frais et du fromage blanc, assaisonné avec de l'ail du sel et du poivre. J'ai pas suivi la recette parfaitement puisque je n'ai pas fait dégorger le concombre... C'est un peu la cata niveau texture car c'est liquide lol Mais j'ai mis ça au frais dans une terrine, et je goûte ce soir ! Logiquement ça se mange sur du pain grillé. Si la texture n'est pas au rendez-vous, le goût lui est top donc je ne m'en fais pas trop (-:
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Des tartelettes aux fraises avec comme base une pâte sablée aux amandes . C'était trés bon .

Sinon j'ai voulu tenter les muffins citron-pavot et j'ai par maladresse versé de la semoule crue dans la pâte en cherchant les graines de pavot..
J'ai tout de même cuit mes muffins et c'était pas mauvais :wink:
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Un gratin de pâtes au fromage.
La recette vient d'un livre de cuisine US, et c'était bien bon, ça change de juste mettre du gruyère sur des pâtes. Après, ça prend un peu plus de temps et c'est hyper calorique mais c'est hyper réconfortant.
 
  • Big up !
Réactions : penep
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Encore une creation sur le tas : j'ai fait un gateau a la creme fraiche tout bete, sauf que dans la pate a la fin j'ai rajoute de la poudre d'amandes et des pepites de chocolat... C'est dans le four et j'en salive d'avance :d
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Comme je l'ai mis dans le topic "En ce moment", j'ai fait des makis ce soir.
Thon en boîte/surimis, pas aussi bons qu'avec du poisson cru, mais bons quand même!! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes