Fuizo;1234122 a dit :
Un gratin dauphinois, c'est méga bon !
Mon prochain défi : des cookies.
J'ai repéré quelques recettes de cookies américains qui m'ont l'air pas mal...
Enfin, Yana si tu pouvais m'éclairer sur LA recette, ça serait chouette !
Je pense pouvoir encore améliorer la recette, et faire une pâte au parfum chocolat, mais voici ma recette de base pour une fournée :
110g de beurre
200g de cassonade
1 oeuf
170g de farine
1 cuiller à café de levure chimique
1 pincée de sel
200g de chocolat (au choix blanc, au lait, ou noir... ou un mélange des trois !)
+ éventuellement : une cuiller à café d'essence de vanille, et/ou 150g d'amandes ou noisettes ou noix, ou encore des fruits secs ou des morceaux de carambars.
Préchauffer le four à 190°C.
Mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel et l'oeuf
(et éventuellement l'essence de vanille), puis ajouter progressivement la farine et la levure. La pâte est très collante.
Ajouter environ 150g du chocolat coupé en morceaux (attention, pas de trop petits morceaux) à la pâte,
et éventuellement les noisettes/noix/amandes. Ce qui est chouette c'est que plein de variantes sont possibles, par exemple : chocolat blanc et cranberries ça le fait !
Former les cookies et les disposer sur la plaque de cuisson en les espaçant de 3 cm chacun au minimum : les cookies s'étalent un peu. Prendre les 50g de chocolat restant pour les disposer sur les biscuits, puis placer la plaque au milieu du four, et faire cuire de 8 à 10 minutes suivant si les cookies sont voulus moelleux ou croustillants.
Dites moi ce que vous en pensez !