Dernière recette de cuisine réalisée?

A

AnonymousUser

Guest
Un risotto poulet; chèvre, basilic, c'était mon premier essai, je pense l'avoir réussi, il était très bon. Ce n'est pas difficile à faire mais c'est vrai que c'est fastidieux et il ne faut pas lâcher sa casserole...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
ENFIN ! Après des mois de recherche, une dizaine de tentatives ratées, après des litres de larmes et de sueur, j'ai ENFIN trouvé une chouette recette de cookies !
Et je vais de ce pas engloutir cette victoire !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Fuizo;1234122 a dit :
Un gratin dauphinois, c'est méga bon !

Mon prochain défi : des cookies.
J'ai repéré quelques recettes de cookies américains qui m'ont l'air pas mal...
Enfin, Yana si tu pouvais m'éclairer sur LA recette, ça serait chouette !

Je pense pouvoir encore améliorer la recette, et faire une pâte au parfum chocolat, mais voici ma recette de base pour une fournée :

110g de beurre
200g de cassonade
1 oeuf
170g de farine
1 cuiller à café de levure chimique
1 pincée de sel
200g de chocolat (au choix blanc, au lait, ou noir... ou un mélange des trois !)
+ éventuellement : une cuiller à café d'essence de vanille, et/ou 150g d'amandes ou noisettes ou noix, ou encore des fruits secs ou des morceaux de carambars.

Préchauffer le four à 190°C.
Mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel et l'oeuf (et éventuellement l'essence de vanille), puis ajouter progressivement la farine et la levure. La pâte est très collante.
Ajouter environ 150g du chocolat coupé en morceaux (attention, pas de trop petits morceaux) à la pâte, et éventuellement les noisettes/noix/amandes. Ce qui est chouette c'est que plein de variantes sont possibles, par exemple : chocolat blanc et cranberries ça le fait !
Former les cookies et les disposer sur la plaque de cuisson en les espaçant de 3 cm chacun au minimum : les cookies s'étalent un peu. Prendre les 50g de chocolat restant pour les disposer sur les biscuits, puis placer la plaque au milieu du four, et faire cuire de 8 à 10 minutes suivant si les cookies sont voulus moelleux ou croustillants.

Dites moi ce que vous en pensez ! :d

2 Octobre 2009
2
0
1 552
Paris
www.tupelobound.blogspot.com
ma dernière recette et celle réalisée la plus souvent, surtout quand il fait froid et qui est toujours dévorée pr les invités, et qui est impossible à rater !

Patates bouillies coupées en deux, mises sur la poele, sous leur "couverture de bleu d'auvergne" qui fondra à mesure que le dessous de la pomme de terre frit
accompagné de lentilles et un peu de carotte, assaisonnement huile d'oive et raz el hanout. youpi.

A

AnonymousUser

Guest
Un tartare de saumon depuis le temps que je voulais essayer!
C'est hyper simple: j'ai pris du saumon frais que j'ai coupé en petits dés et que j'ai mis dans un grand bol. J'ai rajouté des zestes et du jus de citron, de la crème fraîche et des baies roses (avec de l'aneth ça doit être bien aussi!!) et laissé au frais 1h.
On a mangé ça avec des blinis et du tzatziki et c'était :up:

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Des muffins salés tomate séchée/tomate cerise/basilic/saumon fumé . J'en ai gouté un petit morceau, ca semble bien bon, et esthétiquement ils sont bien gonflés et assez beaux =)

Un "truc" inspiré de la 1ere tarte du dossier "tu veux une tarte?" ; mais avec seulement une demi pate feuilletée, et une improvisation totale sur les quantités, donc ca va surement etre un peu nimporte quoi, mais je part du principe que quand il y a du chocolat, c'est bon.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Des pâtes à la ricotta et aux lardons suivant cette recette. J'ai utilisé d'autres pâtes que les spaghettis car je trouve ça chiant à manger et en plus des 200 grammes de lardons, j'ai ajouté des dès de jambon.
C'était délicieux. La ricotta et le basilic ensemble, c'est extra.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Des fondants au chocolat au c?ur coulant au chocolat blanc. J'ai tenté "d'alléger" la recette un peu, en mettant un peu moins de sucre et en remplaçant la moitié du beurre par de la fleur de fécule, ils sont dans le four, je vais bien voir ce que ça va donner!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes