Je viens de sortir du four mon premier chinois, crème pâtissière et pépites de chocolat! Visuellement parlant il est canon, coté gustatif on verra demain au ptit déj!
mestjaded;1300826 a dit :Je viens de sortir du four mon premier chinois, crème pâtissière et pépites de chocolat! Visuellement parlant il est canon, coté gustatif on verra demain au ptit déj!
Wayzea;1300142 a dit :Alors alors! J'ai touillé du beurre (une demie plaquette, peut-être un peu plus, mettons 150 grammes) avec un restant de sucre en poudre roux (que j'ai pesé, donc y en avait 200 grammes, là je suis sûre).
J'ai touillé, et touillé encore jusqu'à ce que ça fasse une sorte de purée. Appétissant jusque là, hein!Puis j'ai ajouté un oeuf entier à la préparation.
Ensuite j'ai mélangé 200 grammes de farine déjà 'levurée' avec une pincée de sel, j'ai incorporé le tout petit peu par petit peu à ma préparation.
La texture ne me plaisait pas tellement alors j'ai ajouté un oeuf entier à ce moment précis.
Enfin j'ai coupé une plaque de chocolat noir en morceaux que j'ai ajoutés à la pâte.
Tadaaam!
Edit : pour la cuisson, 10 minutes à 180°.
mestjaded;1300826 a dit :Je viens de sortir du four mon premier chinois, crème pâtissière et pépites de chocolat! Visuellement parlant il est canon, coté gustatif on verra demain au ptit déj!
Sedgewick;1300911 a dit :Ah je comptais en faire un demain! C'est compliqué à réaliser?
J'ai fait des moelleux à la ricotta et aux deux raisins (raisins frais et raisins secs marinés dans du rhum) pour ce soir, c'était très bon!