Si c'est pour plaire à des garçons, faut essayer de taper dans leurs domaines de références fétiches.
Quelques idées comme ça (mais faut se sentir de tenir le rôle derrière, parce que bon..n'est pas [insérer le nom de l'actrice] qui veut) :
- Hermione Granger, tous les mecs de mon entourage sont très enclins envers Emma Watson et ses jupettes d'écolière (curieux).
- Audrey Hepburn, public diffèrent, certes. Après, être une Audrey Hepburn crédible avec plusieurs verres dans le nez quand tu rigoles comme une hyène avec tes potes James BondGirl [ou une fille avec un mini-short en lamé doré], BatGirl et the Mask...Pas facile.
- Black Swan/White swan : genre moitié-moitié. Ça peut être chouette, mais ça nécessite un peu plus de préparation déjà.
- Bella de Twilight : pas de préparation, fais juste la gueule toute la soirée. Non j'plaisante hein...(Variante : plonge toi dans un bain de paillette et brille comme des milliers de diamants).
- On me propose dans l'assitance un costume Tron diy, jumpsuit noir et tu trouveras des tutos sur le net pour "éclairer la soirée" (désolée).
- Léïa, classique, bonus point si tu fais la scène avec Jabba le Hutt.
- Uma dans Pulp Fiction, ultra simple, l'occasion de se faire une nouvelle coupe de cheveux (ou de porter une perruque, mais ça gratte et ça tient chaud).
- Uma en Poison Ivy (mais là faut vraiment un public d'initié, et des guts pour l'assumer...Enfin, c'est vert quoi).
- Uma dans Kill Bill, mais j'accorde que la jumpsuit jaune poussin, ça peut bloquer les meilleures d'entre nous.
- Je cite un ami "elle prend un personnage masculin et fait un cosplay travlo qui fera baver tous les mecs à la sexualité douteuse. Ca marche tout le temps.". Discutable, mais ça peut être fun avec par exemple Indiana Jones. Ou The Joker mais niveau "rêve envoyé en sexitude toride" au sexe opposé, je me prononce moins... On me propose aussi "Jacky Sparrow", mais le risque étant de finir en simple pirate au milieu de doublons.
- Hit Girl, de Kick Ass (port de perruque obligatoire).
Bon, ça fait déjà une bonne liste, mais si tu peux préciser le style de mec à "appâter", si tu comptes faire ton costume toi-même, comment, etc. on peut trouver d'autres idées.
Have fun !