Des Madmoizelles à Mulhouse?

11 Décembre 2011
287
544
764
Mulhouse
@Caladia : S"aurait été avec plaisir mais je suis prise les 2 prochains we et la semaine je bosse sur Strasbourg donc je suis particulièrement crevée quand je rentre :/ Mais tenez moi au courant quand même si vous avez déjà une date de fixée?

1 Septembre 2014
968
4 489
4 864
Salut les filles!
Je suis tombée sur le forum en cherchant des infos sur le master MECADOC.

Je vous explique le truc: j'ai postulé au MECADOC et aussi dans d'autres formations archivistique de France (oui j'ai demandé presque partout XD)
Toutes les facs m'ont prises, j'ai réduit mon choix à Angers et Mulhouse... et maintenant j'ai un p*tain de dilemme à régler en 3 jours.
Pour celles qui l'ont fait que pensez-vous de ce master?
(comprenez aussi que j'arrive de Aix-en-Provence, niveau climat pour l'hiver j'ai froid en pensant à Mulhouse... :froid:)

Bref et si certaines (même pas forcément en MECADOC) sont en coloc et cherche quelqu'un ça ferait pencher la balance aussi ^^
Merci d'avance :happy:

1 Septembre 2014
968
4 489
4 864
Salut les filles!! :hello:

Voilou c'est officiel l'an prochain je serais à Mulhouse pour mes études ^^
Et ce serait un plaisir de vous rencontrer et que vous me fassiez découvrir un peu la ville!! :dowant:

En échange je parle très bien avec l'accent de Marseille (si certaines d'entre vous ont l'accent alsacien ça fera très folklorique je n'en doute pas), je peux mettre un cierge pour vous à la Bonne Mère (même si on est pas croyant la Bonne Mère c'est la Bonne Mère) ou essayer de rapporter un bout du stade Vélodrome voir de l'eau du Vieux-Port (hautement impropre à la consommation).
Ou si tu es plus dans la team "quartier nord" je peux sûrement te trouver une kalach :ninja: (ou pas hein)
Bref on peut s'arranger!! (beaucoup de clichés en si peu de lignes c'est beau :rolleyes:)

1 Septembre 2014
968
4 489
4 864
Merci :d
J'espère aussi ^^

J'ai visité Mulhouse en 2005 ou 2006 avec ma grand-mère XD il y a un paquet de temps donc, on avait fait le musée du train et celui des voitures.
Honnêtement j'ai gardé un bon souvenir des musées mais la ville... c'était plutôt industriel, gris et moche. Mais de ce que j'ai vu (photos du centre-ville et tout) ça a changé quand même!
En tout cas je n'y suis pas revenue depuis ^^

22 Juillet 2013
68
99
689
J'ai visité Mulhouse en 2005 ou 2006 avec ma grand-mère XD

Ah oui en 2005/2006 je n'étais pas encore là, alors je ne pourrais pas te dire ce qui a changé ! Mais il y a des coins sympa dans le "centre historique" et pas mal de petits parcs! Tout n'est pas gris en tout cas, même si certains coins ne font pas forcément rêver ! :rire:

1 Septembre 2014
968
4 489
4 864
Je t'avoue que à force c'était il y a dix ans et j'étais encore en primaire donc c'est un peu flou ^^
Puis je crois qu'on était resté 2 jours, un jour pour le musée de l'auto et l'autre pour celui du train, on avait peut-être pas fait le centre ville

Comme Marseille tous les coins ne font pas rêver!
Par contre j'avais le souvenir que c'était propre dans les rues (comparé à Marseille qui est une des villes les plus sales de France)

1 Septembre 2012
11
2
654
Coucou les girl's !

J'ai rapidement parcouru votre discussion... Pour l'instant je suis une fille du Nord mais je vais peut être bientôt occuper un poste à Wittenheim. J'y vis donc pas encore, mais c'est avec plaisir que je vais rejoindre l'Alsace.
Avez-vous des conseils en termes de villes où il fait bon vivre ? J'ai entendu tout et son contraire sur Mulhouse, qu'en pensez vous ?

J'ai aussi une voiture donc ça me dérange pas de faire de la route...

En tout cas, hâte de partager un moment avec vous si vous remettez ça !

22 Juillet 2013
68
99
689
@nalexiaguy Vivre à Mulhouse n'est pas si terrible que ça ! Il y a des quartiers plus sympas que d'autres comme partout ! Je ne suis pas très loin de la Filature (théatre près du Nouveau Bassin)par exemple, et c'est très calme ! Si tu es en voiture, pour aller a Wittenheim c'est environ 15minutes donc c'est pas trop mal!

@petitefadette Re-bienvenue à Mulhouse alors ! :d tu fais quoi comme études ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes