Je viens apporter mon avis qui vaut ce qui vaut ^^
Il y a deux ans, alors que je passais le permis A2 je me suis vautrée à 70 km/h sur le plateau du rapide. J'étais fatiguée et... je tournais depuis 2h (sur les 3h de leçon). J'ai demandé à m'arrêter, mais le mec pouvait pas me supporter, donc il m'a dit "encore 5 tours" sauf que j'en pouvais plus. Bref, j'étais dans une super mauvaise ambiance. Globalement que des mecs qui me regardaient de haut en bas, et des filles qui me faisaient pareil sous prétexte que j'avais pas de tatouage et que je suis plutôt petite/féminine/jeconnaissaispersonne (je sais toujours pas ce qui clochait). Bref, je l'ai très mal vécu !
Bon entre temps je suis parti 1 an à l'étranger, et j'avais la trouille de remonter à moto (je me suis fait bien mal, j'ai des cicatrices malgré l'équipement que j'avais).
Pour "surpasser" ma peur, je me suis décidée à passer mon permis 125, beaucoup moins cher et seulement 5h (sans exam). Les moniteurs étaient super sympas, et me foutaient pas la pression façon "t'y arriveras jamaisé. Je l'ai validé, et maintenant je me régale avec une cagiva mito qui roule très bien !
Après ma chute c'est ma faute hein, mais globalement mes erreurs c'était sur du lent (je perdais l'équilibre et avec mes 50 kg et ma petite taille, j'avais du mal à la rattraper même avec le pied à terre).
C'est hyper important de se sentir bien avec les moniteurs, parce que perso la pression ça m'a bien bloqué ! De plus, si vous avez une petite silhouette, il est probablement plus simple de commencer sur une moto légère (et c'est super aussi
)
Voilà, bon courage à vous les filles, c'est génial malgré le froid