Stormy a dit :Moi non.. Ils sont tout le temps calme. Je me rends compte qu'ils sont vraiment supers sages ceux que je garde C'est peut-être le fait aussi que je les connais par l'école..
Stormy >>> Oui je pense, tu les connais dans plusieurs univers, nous au final, c'est que chez eux...
Mais moi j'avoue que quand arrive les vacances et qu'elles passent 15 jours sans me vor, bah c'est pas évident, surtout pour la petite dernière, elle est plus triste qu'autre chose! Le soucis, c'est que quand elle fait une bétise et qu'on la gronde, elle a l'impression qu'on ne l'aime pas! Surtout que je ne suis pas le genre de personne à être méchante, je préfère expliquer calmement que c'est mal, plutot que de hurler (je dis ça parce que j'en connais MDR)... Ce ne sont que des enfants, il faut leur apprendre... Mais bon, c'est parfois dur psychologiquement, parce qu'ils arrivent à toucher là où ça peut faire mal, et c'est parfois extremeent désagréable!On e vient aux gros mots, et c'est parfois vraiment sur de leur faire entendre que c'est mal, ils disent oui sur le coup mais le lendemain, ils recommencent...Mais les enfants sont malin, parfois, ils le font avec nous, mais pas sure qu'ils le fassent avec leurs parents...D'ailleurs, quand ils font une VRAIE grosse bétise, vous le dites aux parents ou vous gérez seule???
Bah ça va bientot être l'heure du boulot d'ailleurs, je bosse exceptionellement le vendredi... J'aime plus les garder après l'école, elles ont pleins de choses à me dire, elles sont même adorable, on se raconte notre journée autour d'un yaourt et d'un petit gâteau...On fait les devoirs, et on monte jouer dans leur chambre! C'est bien plus agréable!
J'aspirais à devenir institutrice, malheureusement, je ne le serais surement jamais, j'ai décidé de changer totalement de voie, mais je me rends compte, que c'est surement mieux comme ça...J'admire les (bons) instituteurs qui ont surement 4 ou 5 phénomènes à gérer tous les jours de 8.30 à 16.30 !!!