Désencombrement et minimalisme

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Louisette_, oui, ça faisait, finalement, une belle montagne de fringues. Mais ce qui m'ennuie, c'est de ne pas avoir réussi à ne garder que les vêtements que j'aime beaucoup et qui me vont bien. Un jour, peut-être...

Tu penses que ça va donner quoi la couleur finale de ta robe ? J'hésite aussi à teindre une robe (ou à la donner directement), j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Cette semaine je dois absolument trier en vue d'une brocante! je vais chez mes parents dimanche, j'aurais la voiture faut que j'en profite pour tout ramener ce jour là. La brocante a lieu dans leur ville.
Et a coté de ça, mon conjoint m'a donné le feu vert pour trier ses cours, perso quand j'etais etudiante, j'avais tout sur ordi et je revisais sur ordi, j'avais jamais de papiers mais lui il imprimait à chaque fois, alors ca fait des tonnes de papiers, ça me fait un peu de peine de jeter tout ça, tout ce papier ! bon je vais le mettre dans la poubelle bleue pour le papier mais bon..
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Roanne
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Pour les fringues ce qui m'avait aidée aussi c'est de faire un Excel avec toutes les fringues que j'ai, listées par catégories (tee-shirt, pulls, jupes, etc).
Ca m'a permis de me rendre vraiment compte de ce que j'avais, et en triant en sous-catégories ("pour le sport uniquement", "pour le boulot uniquement", "pour la maison uniquement", "passe-partout") j'ai pu repérer les catégories ou j'avais trop de trucs. Par exemple, 3 tee-shirt "pour le sport uniquement" ca suffit, donc je peux virer ce que j'ai en trop.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je confirme que la technique de @lauraUK est bien : j'applique la même.
(en plus, une partie du tri se fait toute seule par le simple fait de sortir ses fringues pour faire son inventaire)

J'ai encore une passe de tri à faire mais pas l'énergie en ce moment.
En plus, tout ce que je dois virer est resté coincé dans ma zone tampon, ce qui ne me donne pas du tout l'impression d'avoir désencombré, c'est décourageant.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et KatArryn1
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ça y est je viens de désencombrer mon bureau, j ai jeté deux sacs de cours (les miens plus ceux de mon conjoint) je voulais recycler un ptit meuble et le mettre ds la salle de bain mais il ne passe pas donc demain je vais aller le déposer. Emmaüs. Sinn vous savez si là-bas il reprenne des fournitures scolaires type pochettes, classeurs, feuilles? J en ai plus besoin et c est encore en super état.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Marionigiri
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
C'est fou ce que ça fait du bien de faire le vide. D'ailleurs ça me fait penser à un truc que me disait tjrs ma mère quand j'étais ado: qu'un environnement encombré est signe d'un esprit encombré. Je crois qu'on peut même dire que du coup : l'environnement encombré encombre l'esprit. C'est un cercle vicieu. En ce moment je sens que pour me sentir sereine et bien dans ma vie j'ai besoin de ce ménage par le vide. D'être plus sélective par rapport à tous ces objets qui "définissent" au quotidien qui je suis. C'est peut être bizarre mais je vois ça comme un reflet de l'intérieur, de comment je me sens et j'ai envie que ce reflet m'envoie de bonnes ondes:top:

Ça progresse... j'ai fini le dressing, une partie du salon et de la salle de bain aussi !:rainbow:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
@Louisette_ Oui d'un côté c'est vrai ! Mais disons que je pense que sur plus d'espace, on arrive plus vite à mieux "respirer"...

Sinon (car j'ai zappé), à qui / où peut on donner nos magazines ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes