Désencombrement et minimalisme

13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
@Leech :hello: Merci pour la découverte de cette chaîne YouTube :happy:

Pour les réseaux sociaux j'utilise Facebook mais cela fait quelques semaines que je me suis désabonnée de certains amis et certaines pages sans intérêt.
Maintenant je vois des choses intéressantes dans mon fil d'actualité et j'essaye de ne pas y aller trop longtemps et trop de fois dans la journée.
Instagram je n'aime plus je vais rarement sur mon compte et je pense le supprimer.

Sinon j'ai fais un gros rangement niveau vêtements j'ai donner ce que je ne porte plus, j'ai trié tous mes papiers administratifs, mes livres etc
Par contre j'ai trop de bijoux mais je n'arrive pas m'en séparer et pour l'achat de vêtements j'arrive à faire des achats utiles et pas coup de coeur !
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Je confirme, les objets "à donner" dans la rue partent très vite et font vraiment des heureux. Un de mes amis habitant loin de chez ses parents et ne roulant vraiment pas sur l'or (:erf:) a meublé tout son appartement comme ça - et en plus ça rend bien. Il est toujours super ravi quand il trouve un fauteuil, une lampe, une petite table dans la rue donc ce n'est pas forcément une mauvaise idée que cela. Là où j'habite -plein centre d'une grande ville- un meuble laissé dans la rue n'y reste jamais bien longtemps et ce sont rarement les services de la voirie qui les embarquent. De même dans mon local à déchets, mes voisins se débarrassent souvent, ben les petits meubles ne sont pas ramassés en même temps que les poubelles, je crois que d'autres voisins se servent :happy: et les cartons "servez-vous", il y en a souvent dans mon entrée, en général avec des livres, on en prend, on en met sans que personne ne se passe réellement le mot, je trouve ça très chou :puppyeyes:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Je laisse en bas de chez moi, je n'ai jamais eu de choses qui soient restées plus de quelques heures !
Apres bien sûr si ça restait je m'en occuperais, le but c'est pas de pourrir la rue mais de faire des heureux.ses
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Naurore, tu fais le défi du coup ?

Je passe à la méthode de @lauraUK donc j'ai viré 59 objets aujourd'hui (pour compenser ceux d'hier) et je me demande si je vais arriver au bout. Pourtant là j'ai fait du tri dans mes stylos et il y a eu quelques trucs faciles à jeter (vieilles cartes de fidélité,...). J'ai encore des choses à jeter/donner mais je doute d'atteindre les 465 objets.

D'ailleurs, je bloque toujours sur les cadeaux. Là, par exemple, j'ai failli mettre de côté un magnet moche offert par ma mère mais au dernier moment, je l'ai remis au fond d'un tiroir... Ma mère adore avoir plein de bibelots chez elle et m'offre souvent plein de petits cadeaux pas chers alors que je préférerai mille fois un seul beau livre. :red:
 
  • Big up !
Réactions : Circée et lauraUK
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ça me fait rire cette histoire de mettre dans ma rue parce que c'est justement le motif que mon père (anti-minimalisme) a pour ne pas jeter les trucs :lol: En fait à chaque fois il dit que si on jette, quelqu'un va venir le récupérer, donc en gros autant l'utiliser nous. J'ai beau lui répéter que si on fait ça c'est parce que nous on en a pas besoin, ça passe pas, il faut rien jeter, jamais :lol:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Une fois j'ai déposé dans la rue une petite table (héritage familiale sans valeur qui ne me plaisait pas) pour que les encombrants la ramassent. Deux jours après, en passant devant la maison d'un voisin je vois ma table dehors, en train de sécher parce qu'il venait de la poncer et de la revernir. Mine de rien ça m'a fait chaud au coeur de voir que ma petite table avait plu à quelqu'un et qu'elle avait une seconde vie.
 
Dernière édition :
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Hello !
J'ai pas mal désencombré chez moi l'été dernier et je continue encore en ce moment, mais malgré tout le tri, j'ai toujours des cartons qui s'entassent... j'ai posté des annonces en ligne mais j'ai encore beaucoup de choses sur les bras, et des choses que je préfèrerais ne pas jeter, mais que je ne supporte plus de voir chez moi, maintenant que j'ai décidé de m'en débarrasser... J'aimerais faire une brocante, mais je suis sur Paris, sans voiture, et c'est un peu compliqué pour déplacer les affaires seule, etc ... du coup je me demandais si des madz de Paris étaient dans la même situation et voudraient faire stand commun à un vide-grenier, histoire de s'entre-aider pour transporter les affaires, etc... ? et puis un vide-grenier à plusieurs, c'est plus sympa ! :)
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je suis parta
Hello !
J'ai pas mal désencombré chez moi l'été dernier et je continue encore en ce moment, mais malgré tout le tri, j'ai toujours des cartons qui s'entassent... j'ai posté des annonces en ligne mais j'ai encore beaucoup de choses sur les bras, et des choses que je préfèrerais ne pas jeter, mais que je ne supporte plus de voir chez moi, maintenant que j'ai décidé de m'en débarrasser... J'aimerais faire une brocante, mais je suis sur Paris, sans voiture, et c'est un peu compliqué pour déplacer les affaires seule, etc ... du coup je me demandais si des madz de Paris étaient dans la même situation et voudraient faire stand commun à un vide-grenier, histoire de s'entre-aider pour transporter les affaires, etc... ? et puis un vide-grenier à plusieurs, c'est plus sympa ! :)
Je suis partante ! J'ai surtout des fringue mais ça m'intéresse quand même
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Bulleuze @Mandine5 Ohlala mais le timing parfait, j'ai exactement la même problématique ! J'ai fait une brocante il y a peu dans le patelin de mes parents, mais il a plu toute la journée ... Du coup il me reste pleins de choses sur les bras, des vêtements surtout, et je voyais pas comment en faire une toute seule. Donc archi-présente :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes