Désencombrement et minimalisme

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
J'arrive un peu après le combat...
Moi non plus je n'ai plus de micro-onde depuis presque 5 ans. Je m'en servais très peu et je préférai avoir un mini-four à la place. Je n'ai jamais regretté !
Par contre, bien que je regarde très peu la TV, je la garde tout de même. Je trouve que c'est plus agréable à regarder que l'écran d'ordi. Et comme j'ai une Fr**box, je peux regarder les replay, enregistrer des films et même mettre la radio dessus. Du coup, en fait je ne regarder quasiment jamais rien en "direct".

Je n'ai pas avancé dans le désencombrement dernièrement. J'ai juste désencombré mon balcon des branches et feuilles mortes :taquin:
J'ai rempli des paniers virtuels sur 2 e-shops mais je n'ai pas encore passé le cap de la commande... Je suis tentée par des trucs dont je n'ai pas réellement besoin (genre des jupes longues ! j'hésite entre plusieurs, j'ai peur qu'elles soient trop longues mais j'ai tellement la flemme d'aller les voir en magasin...). Donc pour l'instant j'attends.
Sinon, j'ai acquis 2 vêtements pour des costumes de danse ce mois-ci, ça ne compte pas hein ? :P:danse:

Dans 2 semaines je serai en vacances ! je vais aller un peu chez mes parents, je vais essayer de continuer le tri, principalement dans les affaires scolaires. J'ai envie de me débarrasser de la grosse majorité de mes affaires de primaire/collège/lycée, mais il faut que je fasse ça discrètement, ma mère ne va pas apprécier...
Et aussi je pense jeter tous les bouquins pour réviser le brevet/bac (vu que depuis que je les ai passés les programmes ont changé, je ne pense pas que ça intéresse qui que ce soit de les récupérer)
Enfin, j'essaierai de faire un énième tri dans les vêtements en sursis chez mes parents.
 
  • Big up !
Réactions : Lunell et KatArryn1

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
QUESTION : j'ai un paquet de pailles en plastique, je sais pas quoi en faire T.T Je n'en ai aucune utilité et ça m'encombre ! J'ai vu une fois une vidéo d'une fille qui s'en servait en bigoudis (à usage unique), mais l'effet permanent me tente pas, et je leur ai pas trouvé d'autre utilité...
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Marionigiri, j'ai une boîte de pailles aussi dont je ne sais pas quoi faire...

Je suis contente, je me suis un peu bougée pour me débarrasser de mon tri du minsgame. :paillettes: J'ai mis un lot de vaisselle sur donnons.org et un autre lot sur LBC, si ça part, je mettrai d'autres trucs en ligne.
Et j'ai été porter un sac de bouquins chez Oxfam + un sac de fringues dans leur friperie. Et aussi un sac de fringues défraîchies/abimées chez H&M :gnih:Tout ça à pied, je me suis fait les bras:)

Maintenant, il faut que je mette des annonces sur ebay pour les quelques fringues donc j'espère tirer un petit peu de sous mais j'ai la flemme :red:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Pour celles qui veulent se débarrasser d'objets divers, je recommande videment donnons.org.

J'ai mis une annonce hier pour de la vaisselle et je viens de la donner à une dame très gentille, j'ai aussi eu deux autres messages. C'est efficace et surtout ça n'a pas le côté pénible des négociations du bon coin avec des gens parfois impolis :goth:

Sinon je suis allée faire un tour chez Hema ce matin parce que je voulais une boite en verre et j'ai réussi à ne ressortir qu'avec ça :paillettes:J'ai repéré plein de trucs mais je vais réfléchir et y retourner plus tard éventuellement.
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
Salut ! Je suis en sous-marin le topic et je dois dire que vous m'influencez beaucoup :) Je déménage souvent et j'habite dans des endroits plutôt petits. Par exemple j'ai diminué ma garde-robe (même si je suis pas une folle de shopping) de tous les trucs gardés "au cas-où". ça fait plaisir de suivre les démarches d'autres personnes (et les photos !)

@Lunell j'ai trouvé une technique pour m'empêcher de ressortir avec des dizaines de trucs chez Hema (mais ça marche pour tous les magasins) : je prends un petit sac et un seul tote-bag (si nécessaire), et je me déplace de façon prioritaire à pied et en vélo. Du coup je suis limitée dans mes achats par la perspective de les porter ou de les transporter à vélo (et grâce à ça j'évite par exemple de ressortir avec de la vaisselle de chez Monoprix, trop belle, mais dont je n'ai pas besoin et qui ne survit pas à un passage dans le panier de mon vélo)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes