Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
C'est vraiment chiant, je sais toujours pas ce que je fais en septembre. Si je déménage ou pas, et si oui où, genre loin ou pas loin de chez mes parents... Je ne sais pas. Difficile de prévoir avec tant d'incertitudes. Faudrait que je participe au défi désencombrement de cet été, réduire au maximum mes possessions au cas où j'me retrouve loin ou dans une ville chère.
Pas facile tout ça! :hesite:
>dit la fille qui est en train de se chercher des chaussures d'été (ouuuiiii mais j'ai pas une SEULE paire de sandales vous comprenez :ninja:)<
 
Dernière édition :

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je pensais pas être tentée par la garde robe minimaliste mais je commence à y penser.
J'ai fait le plus facile, le nombre de paires de chaussures et le type de chaussure nécessaire selon moi. Je tombe à 6 paires en tout. Sachant qu'actuellement j'en ai une vingtaine je pense, il ne me reste plus qu'à les user sans les remplacer pour vider mon stock. J'en ai pour un moment mais c'est des chaussures en bon état et que j'apprécie donc j'ai pas envie de les jeter juste parce que j'en ai trop. Au moins avec tous mes stocks a épuisé dans tous les domaines, je fais des économies à ne plus rien acheter XD.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
vas-y @Aiika une semaine c'est trop facile !
Est-ce que tu as des activités spéciales? (une tenue : sport / plage / randonnée / soirée)
Est-que tu dors avec un pyjama? (une tenue)
Ensuite une tenue voyage (qui peut surement faire aller/retour)
Et trois tenues (avec bas utilisés dans plusieurs tenues)
Hooop c'est plié ! Et si ton bas de pyjama peut aussi être utilisé en tant que pantalon pour une journée / voyage c'est cool, les chaussures il suffit surement d'une paire de tennis et d'une paire de derbies.

Je crois que la semaine dernière (5 jours d'atelier) j'ai pris :
maillot de bain, fouta, jogging, pantalon noir taille haute, une jupe (pas mise), chemise blanche, chemise noire, t.shirt noir, crop top (pas mis), un gilet, veste en cuir, tennis blanches, derbies grises. C'était au poil ;)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Louisette_ Facile facile... pas quand tu as l'habitude de prendre "un peu tout ce que t'aime" et que finalement tu ne mets qu'une fois pendant les vacances :lol: Mais bon ça va, je crois que suis pas à côté de la plaque par rapport à ce que tu as dit, j'ai :
- un pantalon blanc cassé
- un short noir
- un t-shirt et deux tops qui vont avec les deux bas
- une robe longue
- une robe courte
- une veste en jean
- un gilet
- un pyjama
- une tenue plage (robe / bikini / chapeau)
- une tenue post-plage (pour traîner après la douche et pour la sieste :lol:)
- une paire de baskets blanches
- une paire de sandales
- un sac à main

Je crois que c'est bien :hesite:

Edit : je vois que tu as posté dans le topic de la garde-robe, c'est vrai que c'est bien plus logique :lol:
 
Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Je sors de mon sous-marin. Je vous suis depuis un moment et je désencombre petit à petit mon petit appartement, ce week-end j'ai fait un vide-grenier avec ma maman qui avait aussi beaucoup de choses à vider, on était placées juste devant la maison de mes parents en plus, c'était cool pour porter les trucs ! Au total on s'est fait plus de 300 euros en vendant des trucs carrément pas chers (le plus cher devait être 8 euros), c'est fou ce que les gens sont prêts à acheter :oo:

Sinon, moi aussi je galère un peu pour ma valise de l'été, je pars 2 semaines dans le sud de la France, une semaine à Montpellier chez des amis puis train puis une semaine à Aix-en-Provence chez d'autres amis. Le truc c'est que d'un côté on va marcher visiter et tout donc il faut des fringues/chaussures qui s'y prêtent et d'un autre côté on est entre amis assez jeunes on va souvent sortir le soir donc il faut aussi des fringues/chaussures assez classes pour sortir , plus des fringues pour la plage ! Donc pour deux semaines ça commence à faire une sacré valise je trouve !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 828
4 884
Je suis peut-être naïve et bisounours, mais ce que vous racontez au sujet de certains utilisateurs du Bon Coin me fait halluciner :oo:. Les gens ont quand même un culot de dingue. Enfin vous me direz je constate parfois la même chose sur Vinted - pas adressé à moi, mais en commentaire de certains articles : "Echange ?????" (avec les 15 points d'interrogations bien oppressants :stare:).


Bon sinon je suis en train de désencombrer mes favoris, tâche ingrate s'il en est. Mais bon.
J'ai l'impression d'être dans une phase où éliminer (tant matériellement que sur mon ordi) est facile pour moi donc j'en profite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Je vous avais dit que j'avais donné toutes les choses dont je voulais me débarasser à une amie pour qu'elle puisse les revendre. Et bien le week end dernier, des amis se sont débarassé des choses qu'ils ne pouvaient pas prendre dans leur déménagement en... nous les donnant XD. On est parti de chez eux avec 3 énormes sacs de nourriture qu'ils avaient mis de côté spécialement pour nous (et du coup c'était dur de refuser). D'un côté c'est cool, parce qu'on va se servir de la plupart des trucs (huile, vinaigre, farine, des trucs assez basiques quoi). De l'autre on n'a absolument aucune place pour les ranger dans la cuisine.
Donc pour l'instant tout est dans la chambre d'amis que j'avais réussi à désemcombrer.

À part ca, j'ai presque fini la version accélérée du défi des 30 jours. Je n'ai plus qu'à me débarasser de 3 objets, et j'aurais accompli ma mission!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes