Désencombrement et minimalisme

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Little_Wing : comme ils peuvent contenir du PFOA côté colle, une substance toxique, les revêtements anti-adhésifs en Téflon sont pointés du doigts depuis quelques temps, surtout pour des raisons environnementales.
Après, j'ai lu à plusieurs reprises qu'une fois le revêtement abîmé, il est dangereux pour la santé, surtout sur les poêles de qualité moindre qui se détériorent vite : les aliments récupèrent du revêtement anti-adhésif, de l’aluminium… donc il faut changer les poêles régulièrement, et quand on sait que les industriels bossent sur l'obsolescence programmée, qu'on est dans une société pousse à la sur-consommation, à titre perso, j'ai envie de sortir de ça.

Pour avoir une très bonne poêle téflon, qui ne bougera pas, il faut mettre le prix (genre j'ai lu sur un site 3x le prix d'une poêle de supermarché).
Donc au final, j'ai préféré investir sur l'inox, qui est top moumoute et mieux adapté à mon style alimentaire (et surtout celui de mon viandard de conjoint ^^).
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Pour celles qui voulaient changer leurs poêles, en ce moment il y a -20% sur Scandi-vie :v: . Javais renvoyé une vielle poêle en téflon pour la faire recycler chez eux, bah du coup la réduction qui était offerte (une poêle + une brosse gratuite) est moins intéressante (j'ai envoyé ma poêle pour rien :crying:, mais en même temps avec 250 balles de commande -20% ça vaut vraiment le coup:yawn:) ! Finalement on est parti sur 2 poêles en fer + une cocotte en fonte 4,5L, la sauteuse étant vraiment petite elle ne nous aurait servis à rien...

Sinon aujourd'hui gros tri des papiers administratifs, on a jeté environ une poubelle 35L remplie :oo: ! Finalement on a pas acheté de destructeur de papier car on nous a dit que ça chauffait quand on s'en servait longtemps (or avec une telle quantité de papier je pense que ça aurait pris looongtemps) et que ça bourrait rapidement, en plus le papier détruit n'est plus recyclable :stare:... Du coup on a tout jeté dans le container de recyclage du papier, qui est fermé donc au moins pas de risque que quelqu'un fouille dedans. Et puis tout nos papiers étaient périmés donc je me dit que légalement ils n'ont aucune valeur... J'ai repris l'astuce d'une Madz en marquant dans mes pochette la durée de validité de chaque type de papiers.:caprice:
 
Dernière édition :
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Jinko, j'ai hésité aussi à jeter tous mes papiers simplement dans la poubelle à recycler et puis finalement, c'était le plus simple. J'ai juste tout déchiré.

J'ai un peu relâché le minsgame vu que j'ai jeté plein de cartes postales le week-end, j'ai de la marge sur les objectifs...

Je suis contente de moi, j'ai acheté en soldes uniquement ce dont j'avais besoin et j'ai même rapporté une jupe parce que je me suis dit que je pourrais vivre sans :) Et j'ai découvert un nouveau magasin de déco super chouette où je n'ai acheté qu'une jolie boîte :paillettes:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je viens de m'inscrire à un vide-grenier pour dimanche. Ce que je ne vends pas, ira à Emmaüs. J'ai hâte de me débarrasser de cette pile.
J'ai également du mobilier en attente, il aidera peut-être quelqu'un qui emménage prochainement, sinon il finira également à Emmaüs, je n'ai pas réussi à les vendre sur le bon coin.
Il faudrait que je passe chez Hema, j'avais repéré des albums parfaits pour ranger mes photos (après une très grosse séance de tri) : blancs, en format livre A4.
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Lapiluz, c'est chouette ! J'appréhende toujours les cadeaux de ce type car j'ai toujours peur de ne pas savoir quoi faire de la moitié des trucs.

J'ai continué mon tri et j'ai donc dépassé le défi du minsgame (465 objets à "jeter" en un mois). Je suis très contente même s'il y avait plein de petites choses dans le lot. :paillettes:

Et je suis face à un dilemme. J'ai de grands placards dans mon appart actuel, j'aimerais donc transvaser l'intégralité de ma commode dans les placards de la chambre où il y a de la place maintenant que j'ai fait du vide. Mais si je me débarrasse de la commode, je risque de devoir en racheter une si je déménage vers un appart avec moins de placards. Je n'ai pas pu prévu de déménager dans l'immédiatement mais ça m'embête quand même...
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Il y a un service après-vente sur ce topic pour les effets secondaires du minimalisme ?

Vendredi, j'ai vidé l'intégralité de ma commode dans mon placard de chambre (les deux étaient pleins avant donc j'ai bien désemcombré :paillettes:). Du coup, j'ai mis la commode dans une autre pièce et je voyais davantage le mur violet moche. Je déteste le violet et je me suis dit en emménageant, il y a quelques mois, dans cet appart que je repeindrai rapidement en blanc. Sauf que le mur fait 3,50m de haut et que je n'ai pas d'escabeau ou même de voiture pour en emprunté un....
Mais samedi, j'ai décidé subitement d'aller acheter de la peinture et un rouleau et de m'y mettre (notons que je n'avais jamais peint de mur avant). Je m'étais dit une couche samedi + une couche dimanche et je commencerai la semaine avec une nouvelle chambre. Ah ah ah...
Grave erreur, j'en suis à 3 couches (faite en rentrant du boulot :goth:,) je suis courbaturée de partout, je ne sens plus mes bras et les murs sont toujours moches :annoyed:

Conclusion : je vous hais. :twisted:

Non, en vrai, je suis contente de m'être enfin lancée. J'espère juste que je fais finir par arriver à un résultat potable :rire:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Naurore, non, je n'ai pas mis de sous-couche. Samedi, j'ai demandé conseil à la vendeuse qui m'a dit que 2 couches de blanc suffiraient... Quand j'y suis retournée aujourd'hui pour racheter de la peinture, la même vendeuse m'a dit qu' avec une peinture de meilleure qualité, ça aurait été plus opaque et j'aurais eu moins de traces (j'ai pris de la peinture premier prix) et qu'avec du violet, il faut beaucoup de couches... J'aurais bien aimé le savoir avant... Ça me gonfle un peu parce que c'est elle qui m'a dit que 2 couches iraient samedi :erf:

Pour les petits trucs, tu peux tenter des lots sur donnons.org ? C'est comme ça que j'ai viré un lot de verres/tasses dépareillés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes