Désencombrement et minimalisme

6 Décembre 2014
250
594
764
Mes parents veulent me refiler tout "mes" cartons qu'ils ont dans le grenier mais je sais que ne n'aurait jamais la place de stocker tout ça dans mon futur/prochain studio.
J'ai fait le trie de deux cartons de livres/romans (environ 150) jeunesse. Je pensais faire une vente Momox (en espérant que 5 ou 6 livres à plus de 2 euros remonteraient le prix de la vente mais non, tout est à 0,15 ou 0,20 centimes. Sans compter que Momox ne m'en prend que 50 (pour la modique somme de 20 euros :gonk:).
Autant dire que je préfère tout conserver...chez mes parents. Avec les 2 cartons (sur 4) de peluches, jeux pour enfants qui me crèèèèvent le coeur quand je les revois.

Très minimaliste tout ça. :cretin:

Dans la même veine, je suis retombée sur mes cartes postales de mes copines d'enfances, hop hop, j'en dégage une, deux, dix. Et là j'en relis une trop drôle, et une autres, et j'ai remis le paquet entier dans le carton :lunette: (parce que j'ai estimé que c'était trop collector :drama:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Lapiluz, Alors, as-tu viré la moitié de tes objets ? :d

Je suis contente, j'ai vendu deux trucs sur LBC ce soir, je n'avais jusqu'à présent réussi à vendre qu'une lampe en août. J'ai encore des annonces en ligne et d'autres à rédiger mais ça part mal... Idem pour ebay ou sur 20 annonces en permanence, je ne vends au mieux qu'un vêtement.
Par contre, j'ai toujours du mal avec les gens du bon coin. Là, il y avait femme qui m'a appelée plusieurs fois dans la semaine (pour une boîte à 2€...) et qui s'est pointée à 17h15 alors que le rdv était à 17h30 donc m'a demandé de me dépêcher puis m'a appelée à 17h30 pile en hurlant parce que je n'étais pas là -j'étais au coin de la rue, je suis arrivée 15 secondes plus tard. Et j'avais accepté de baisser le prix parce qu'elle avait été polie dans son mail :facepalm:
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@TanteJulia , tu me donnes envie de tester Vinted pour toutes les fringues qui traînent sur ebay depuis des mois. Ça part bien même si ce ne sont pas de grandes marques ? J'ai plein de fringues type Etam, Promod,...
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Cinq articles postés du Vinted et encore trois autres trucs encombrants sur Leboncoin! :lunette:

Le sort de tout mes jouets/jeux/peluches n'est pas encore décidé... Vous connaissez d'autres organisation à part Emmaus ? Le notre est à plus d'une heure de route et on a déjà apporté une cargaison de truc le mois dernier...
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Je viens de mettre 9 annonces sur Ebay et 2 sur LBC, c'est long et fastidieux mais ça fait du bien !

Bon par contre, les 9 annonces sur Ebay, c'est aussi parce que j'ai acheté ou prévois d'acheter des fringues...

Edit : Je voulais m'attaquer au tri des cartes postales mais je me rends compte que je l'ai déjà fait. J'en ai quand même jeté quelques unes de plus. Ça me fait mal au coeur mais je ne garde que les plus jolies en faisant attention d'en garder au moins une par personne, ce n'est finalement pas pour ça que j'aime moins ces personnes.
 
Dernière édition :
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
Je n'ai pas encore trop avancé de mon côté, ça me chagrine un peu mais j'ai tellement de sources de stress différentes en ce moment (boulot, famille, amis qui ne précisent pas leurs dates de visite pour la fin du mois :non:) et si peu de temps libre que je n'ai pas spécialement envie de me rajouter une pression de rangement en plus du reste :yawn:

J'ai quand même réussi à trier tous mes papiers administratifs dimanche (j'ai jeté un sac poubelle de papiers sans intérêt/enveloppes), ça ne me fait pas franchement plus de place sur mes étagères mais j'ai récupéré plein de pochettes plastique pour mes classeurs du coup ! Et j'ai aussi fait du tri dans ma bibliothèque : j'ai vendu 11 livres pour 20€ sur le site de G*bert (il faut que j'aille porter le carton dans un de leurs magasins ce soir) et j'en ai une dizaine d'autres invendables chez G*bert mais que M*mox reprend apparemment, sauf que je suis encore loin de leur montant minimum :gonk: (et je n'ai pas envie de revendre des livres/DVD auxquels je tiens juste pour me débarrasser de 10 ouvrages... tant pis, j'essaierai de penser à les porter au bureau où on a une étagère de livres en libre service).

Côté vêtements c'est au point mort :facepalm: mais je n'ai pas le courage de m'y attaquer, sachant que je vais plutôt me consacrer aux courses de Noël les prochains week-ends (c'est-à-dire environ 2 week-ends d'ici fin décembre, vu que je vais passer le reste du temps en mission à l'étranger pour le boulot, dans ma famille ou au contraire avec ma famille/des amis chez moi (re- :non: pour l'introvertie que je suis, je les adore mais là ça fait beaucoup à la suite)). En plus, mon déplacement professionnel étant dans un pays chaud, je vais devoir ressortir mes vêtements d'été et en prévoir suffisamment pour une semaine, et j'aurai sans doute des habits/chaussures à Noël (cadeau pas surprise de mes parents et grands-parents ^^) donc j'avoue que je vais lâchement attendre janvier pour trier à tête plus ou moins reposée. Je me suis tout de même fixée comme (mini) objectif de trier mes sous-vêtements et 36000 paires de collants/chaussettes en attendant, ça devrait être jouable :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell et KatArryn1
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Après le vide grenier je suis passée au bon coin pour liquider les dernières choses que je ne voulais pas forcément donner mais en mettant des prix très bas. Les gens me fatiguent :stare:. Un mail sur deux est bourré de fautes et sans aucune formule de politesse. Les gens tentent de négocier des trucs à 2€ qui en valent 40€ neuf et le mieux, quand ils te disent qu'ils viennent et ne donnent plus aucune nouvelle...
La palme d'or revient à notre canapé qu'on donne car il est assez abîmé et dont on veut se débarrasser rapidement sans avoir à le transporter, j'ai eu 15 messages en un après midi, j'avais mis "premier arrivé premier servi" mais j'aurais du mettre "le plus poli l'aura" :yawn:
Je me laisse trois semaines pour les dernières ventes puis je donne tout sinon !
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai mis plusieurs objets sur donnons, on va voir ce que ça devient. En général ça part toujours.

J'ai été prise d'une frénésie de rangement qui s'est soldée par un énorme échec. A chaque fois que je veux ranger ou nettoyer ma chambre, je peux pas parce que j'ai trop de bordel, et je sais pas où mettre ça, comment le ranger d'une façon intelligente, alors ça m'énerve et je laisse tout tomber. Le pire c'est que j'ai pas tant de bordel que ça, pas plus que les autres... c'est juste cette maison qui est si mal agencée.
Si mon père construisait un vrai placard à chaussures, je pourrai y mettre les miennes. Si la salle de "jeu" (de bordel plutôt) était rangée, je pourrai y mettre mes draps ou mes manteaux d'hivers, mais nope, cette maison a plein de rangement remplie de bordel monstre, ça m'énerve. Donc là j'ai mis dans un carton tous mes livres, je sais pas pourquoi j'ai fais ça, j'en avais marre de les voir là. Je les trierai un autre jour.

Je vais essayer de vendre quelques mangas, ça prend trop de place et j'en lis plus. Je vais juste garder mes séries préférées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes