Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aujourd'hui ma mère m'a traîné dans les magasins pour m'acheter un ensemble de pyjama "correct" et "qui fasse mieux que tous ces shorts délavés que tu as dans ton placard" parce que la semaine pro, je vais en voyage avec le lycée et je serai donc avec d'autres filles et il faut que je "fasse bien" vous voyez? :goth: J'avais même pas la force de dire non. On est allé à Etam, j'étais un peu plus "rassurée" parce que ma sœur achète ses pyjamas là-bas et je trouve qu'ils tiennent assez bien dans le temps puis ils ont quand même du choix mais rien n'était à ma taille! Finalement j'ai pris un ensemble t-shirt/pantalon/veste à 39€ qui me plaisait pas trop pour que ma mère me laisse tranquille.

Ça m'énerve quand j'arrive pas à dire non comme ça... C'est vrai qu'il sera pas mal pour traîner mais j'ai pas besoin de pyjama, je dors en culotte même l'hiver! :dunno: Et je les aime bien mes shorts délavés. Bref -_-' je vais essayer de virer des trucs dans le coin pyjama/vêtements pour traîner pour faire de la place au nouvel ensemble. Après elle a pas forcément tord, c'est vrai que j'aimerai bien avoir des pyjamas pas troués et tout, mais j'ai pas aimé ce sentiment de rush, d'il faut se dépêcher, prenons n'importe lequel ça fera l'affaire.
Sinon j'ai racheté des culottes, ça commence à me faire beaucoup, mais idem je vais virer celles qui sont trouées une bonne fois pour toute. En espérant que la prochaine fois j'arriverai à lui dire non.

(sinon j'ai pas mis les jouets que je voulais mettre à vendre pour noël et maintenant c'est trop tard, je me déteste, ce sera encore pour l'année prochaine --')
 
6 Décembre 2014
250
594
764
@KatArryn1 Ma mère était aussi du genre à m'acheter des pyjamas/chemises de nuit niaiseux avec des petits lapins, des petites fleurs etttttt j'en passe (même à 10 ans tu ne me faisais plus porter du rose et des couleurs pastels).
Depuis que je fais mon shopping et que je suis sortie de la maison je ne mets plus que des bas très neutres avec des débardeurs/t-shirts basiques ou trop grands.
Peut-être en compromis, dirige ta maman vers un magasin de sport pour acheter du plus basique que tu pourras utiliser pour trainer ou faire du sport à défaut ?
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et KatArryn1
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
*désencombrement numérique et facebook*

Je suis beaucoup beaucoup de pages sur facebook et j'avais crée des sortes de catégories pour tout suivre... facebook a supprimé ça :stare: c'était un moyen pour passer outre les problèmes des pages sponso/pas sponso et de garder un oeil sur tout(et aussi de suivre par ville ce qu'il se passait et pas louper des trucs sympas,merci FB vraiment merci).
Je sais que j'ai des doublons via insta donc je vais essayer de trier ça mais j'aimerais aussi passer par un site qui permet de suivre nos blogs favoris et les vidéos youtube (parce que la fonction abonnement de YT c'est pas ouf).

Quelques madz ici avait parlé de site pour gérer ça, j'ai trouvé feedly mais peut-être avez-vous d'autres sites à conseiller ?
Pensez que sur ce genre de site je peux mettre directement des pages facebook qui n'ont pas d'insta/de site ?
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
21 Août 2015
56
211
1 594
@Lady Trent Merci pour le raisonnement sur la valeur des objets, en effet c'est vrai que ça peut sans doute aider de voir les choses de ce point de vue !
Je suis complètement d'accord avec toi sur la peur de se débarrasser de quelque chose et au final d'en avoir besoin plus tard. J'y pense aussi en faisant mon tri. Je me dis: « oui mais si dans 1 an, j'en ai besoin, au final j'aurai la rage de me dire que je l'ai pas gardé, ou que je dois le racheter ». De même pour quelques vêtements que je garde ou cas où, genre les fameuses fringues usées qu'on garde en se disant qu'on peut remettre si on fait des travaux manuels salissants. Si je les jette toutes, et qu'au final dans 2 ans je repeins une chambre, je serai un peu verte. Bref. Cette malédiction du "ça peut un jour me servir"...
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
J'en ai eu plusieurs fois, des regrets parce que j'avais donné quelque chose dont je me servais plus depuis des années, et d'un coup j'avais une idée et il me le fallait... Ben je l'avais plus, donc j'ai fait sans et j'ai pas racheté parce que je savais que je m'en servirai une fois là, et qu'il retrainerait des années ensuite :)
Et au final, une fois que le "manque" est passé, j'y pense plus et ça me manque pas =)
(là par exemple, je passe le bafa la semaine prochaine, et je suis en train de me dire que je suis la m*rde parce que j'ai dégagé tout mon matériel de bidouilles à part la couture et des crayons de couleurs:yawn:)

@Alysa donnons.org :taquin: Chaque fois que j'ai mis des trucs là dessus, c'est parti dans la semaine :happy:

@Omabeline Je vois exactement dans quel état tu es, mais courage, 8 c'est rien du tout! :supermad:
 
21 Août 2015
56
211
1 594
@TanteJulia Oui j'avoue il faut que j'y réfléchisse mieux en fait. Je compte refaire un tri de mes vêtements prochainement, car, comme je l'ai déjà lu sur le topic, j'ai tout le temps l'impression de trop en avoir. Et du coup, c’est vrai que si j'assemble une tenue de bricolage, au lieu de mettre des vêtements de côté séparément, je pourrai jeter le reste qui finalement m'encombre plus qu'autre chose. Merci du conseil ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Roanne
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
J'entame une seconde phase de tri vestimentaire... j'ai pu observer ce que je mettais ou non à l'issue du premier tri et du coup, j'ai moins de scrupules aujourd'hui !
Mais j'ai le même souci concernant les tenues de boulot :erf: Je ne mets que des choses que je n'aime pas la semaine, pour faire simple et que personne ne trouve à redire... mais c'est pas moi. Compliqué de trancher.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ca y est, j'ai un peu trié mes pages facebook et éviter les doublons sur instagram.
Je recherche toujours un site pour suivre mes blogs :) si vous avez des idées !
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
6 Décembre 2014
250
594
764
@Lapiluz Je suis toujours tentée de faire ce genre de choses (je teinterais tout en bleu marine si ça ne tenait qu'à moi :cretin:) et je prends peur que ça déteigne peu à peu sur mes fringues quand je les laves.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Je plussoie pour la teinture, il m'arrive d'acheter des vêtements dont la coupe me plaît mais pas la couleur (surtout pour les fringues shopées en friperie) et de les teindre en noir (j'en porte beaucoup). Idem pour les jeans noirs qui vieillissent et se délavent, un coup de teinture et hop comme neuf :cretin:
Sur ce je retourne dans mon sous-marin :ninja::d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes