Désencombrement et minimalisme

22 Décembre 2017
112
531
764
Chamalières-sur-Loire
@Kiha Et une balance mécanique ? (alors oui, on est d'accord, c'est plus gros généralement, mais aussi plus joli (selon les modèles bien sûr) ?) C'est ce que je compte prendre une fois que mon électronique rendra l'âme, je suis passée à ça pour le pèse-personne. C'est une Carrefour à 10€ justement, toute petite & simple, mais qui tourne bien.

@Mad_Ame J'ai écouté en prenant mon petit déj' plus tôt, c'était super intéressant, merci !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Kiha : elle est super intéressante cette infographie ! Je te souhaite plein de courage pour le déménagement et pour identifier ce dont tu as besoin. Après, s'il y a quelque chose qui te fait envie, si ça peut te rendre heureuse, il ne faut pas s'empêcher de l'acheter :) Si c'est de l'électronique, j'imagine que tu connais déjà Backmarket ?
____
De mon côté, j'avance doucement dans le désencombrement. J'ai réussi à vendre tous les livres que j'avais mis de côté, il me reste des mangas en vente sur LBC. Je me suis fixée un zéro achat pour les livres en janvier, histoire de baisser un peu ma PAL et espérer faire le vide (maintenant je n'ai plus de scrupules quant aux livres que je n'ai pas aimé ou aimé sans plus. Dire qu'il y a un an c'était impensable ! Comme quoi, on évolue :d ).
Aux soldes, j'ai fait uniquement des achats utiles (2 pyjamas d'hiver - 1 chez moi, 1 chez mon copain -, une paire de chaussures pour remplacer mes bottines qui avaient rendu l'âme et qui étaient vraiment irréparables, quelques culottes en coton parce que les anciennes faisaient trop la gueule entre l'élastique qui se barre et les trous...) et je prévois rien d'autre. C'est bien la première fois que ça arrive et j'en suis bien contente !

Il me reste encore tellement de choses à faire pour désencombrer... J'ai prévu une page spéciale dans mon pseudo bullet journal sur les choses à faire sur l'année (les chantiers d'envergure !) et j'espère réussir à m'y tenir.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
L'infographie vient de la chaine youtube Partager c'est sympa, je ne sais pas si vous connaissez? Ca parle d'ecologie, d'alternatives, de communication non violente (vous avez du voir ses videos sur 'comment parler avec un connrd' ou celle sur Noel qui ont pas mal tourne sur Facebook).

@Lizotek @Chalchiuhtlicue @Lady Blue ca marche vraiment les balances mecaniques? x) J'ai souvenir d'une celle de ma mere (une vieille) et d'une pas chere achetee par mon pere, et la precision c'etait pas gg quand meme ! (sans parler que parfois je pesais 2 fois la meme chose et ca me donnait un poids totalement different XD)
Je connais backmarket oui :) Je viens juste de reperer une balance qui me plait et j'ai vu les frais de port et je me suis dit non XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Malo_
26 Août 2015
185
343
1 634
@Kiha la précision c'est pas au gramme près mais sinon elle fonctionne bien :) Tu peux aussi la tarer, y a une vis qui permet d'aligner le zéro :) L'avantage aussi c'est que si tu soupoudres normalement elle continue à détecter contrairement à une balance électronique qui ne va pas forcément détecter si tu mets de trop petites quantités :) mais il faut qu'elle soit bien équilibrée :)
Je te mettrais une photo dans le week-end si ça t'intéresse.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. J'ai aussi un verre doseur avec les bases (sucre, farine, riz, liquide, maizena, cacao, semoule) et des cuillieres americaines (je tiens a dire que mon copain a casse mon autre verre doseur ou il y avait 5 fois plus de trucs dessus ><) donc je peux surement me debrouiller mais bon, je suis tres scolaire dans ma facon de cuisiner, je suis les recettes a la lettre ^^
 
25 Février 2014
3 854
32 675
5 874
Nantes
Et pourquoi pas une balance à poids?
Pour le coup, à moins que les poids ne soit pas bon, y'a pas de problème de tare. Bon, pour du mnimalisme, c'est vrai que ça prends de la place, mais c'est aussi objet de déco ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lizotek
6 Décembre 2014
250
594
764
Je voulais trouver LE verre doseur moins fragile que celui que j'avais cassé en 2, 6 mois auparavant.
Ma mère m'a offert une balance électronique à noel.
Je ne voulais pas d'une balance électronique. :cretin:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha je trouve qu'il manque "je n'en ai pas assez" sur ton infographie (typiquement, a une période de ma vie j'avais plus que deux pantalons, c'était franchement galère).
Sinon concernant la balance, je vis sans depuis 5 ans et le verre mesureur fait bien le job. Après si tu aimes suivre les recettes pile-poil, c'est peut être pas l'idéal en effet ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes