Bonjour les filles !
Je remonte doucement le topic pour de la motivation mais j'avais envie de poster. J'ai plein d'interrogation et je pense que ce post va être un gigantesque 3615 my life, soyez prévenues.
Bon, déjà j'ai un peu lancé le processus de decluttering chez moi, et ça marche plutôt bien (les vêtements sont faits, la table de nuit sert de nouveau à quelque chose, et mon meuble de salle de bain est enfin utile
). Y'a encore des choses à parfaire, je le sais, et ça m'obsède littéralement depuis genre un mois, j'ai finalement mis le doigt sur le problème !
Ce n'est pas tant mon chez moi qui me stresse que chez mon copain. Je vais sans doute passer pas mal de temps chez lui dans les mois qui viennent (il a des horaires totalement incompatibles avec les miens pour mon quadrimestre d'université qui arrive, yay ^^'); et en fait ça me stresse. Il vit dans une des communes les plus chères de Bruxelles, ce qui fait qu'il a un micro-appart (le genre où la salle de bain est sur le palier en face, m'voyez ?), et étant donné qu'il n'a pas déménagé dans les meilleures conditions psychologique, il a laissé les choses s'accumuler, et n'a jamais vraiment fait des masses de ménage.
Du coup l'appart est non seulement encombré, mais aussi pas vraiment propre, et malheureusement l'odeur d'amoniaque de la litière du chat a un peu imprégné partout. Du coup, quand j'y vais, je ne m'y sens pas bien. J'ai abordé l'idée du grand tri (et du ménage qui va avec), et l'Homme n'a rien contre (il n'est pas matérialiste pour un sou, c'est uniquement la flemme, et un peu la déprime qui ont engendré la situation). Par contre, bah ça fait deux mois et aucun mouvement dans ce sens n'a été fait, donc je pense que si on ne s'y met pas à deux rien ne se passera.
Premièrement, j'ai un peu du mal à aborder le sujet parce que si c'est une chose de ranger son bordel, c'en est une autre de dire à quelqu'un que c'est plus possible de vivre comme ça. Ensuite, la tâche est assez imposante malgré la petitesse du lieu, et la time frame va être assez courte... Je suis en vacances pour une semaine la semaine prochaine et puis c'est le retour à l'unif, et mon temps va être très limité.
Bon, l'écrire ici me donne l'impression que c'est officiel, mais il me faut un plan d'attaque ! Je vais y réfléchir, que ce sujet me donne la force ! (Et celle de finir mon dernier examen ^^')
Bon courage à toutes celles qui désencombrent aussi !