Quand je suis parti en catastrophe de chez mes parents je n'ai pu prendre qu'un faible pourcentage des affaires que j'avais et bien ça ne m'a pas manqué… (sauf les livres mais c'est particulier). De toute façon le logement que j'occupe (enfin mon espace dédié) est assez restreint donc je ne peux pas me permettre de stocker grand chose, associé au fait que je suis plus souvent prise de fièvre jeteuse qu'acheteuse je ne me considère pas comme trop encombré. Et pourtant je trouve encore qu'il y trop de trucs dans ma pièce. Mais qui ne m'appartiennent pas forcément.

Genre la moitié des trucs qui trainent appartiennent en fait au proprio qui est venu stocker jusqu'à dans mon coin (et ça me saoule).
Mais bon avant de benner discrètement (ou pas) les affaires inconnues au bataillon

je vais tâcher de fignoler le sort des miennes.
- Les fringues : c'est par là où j'ai commencé parce que c'est ce que j'avais en plus grand nombre, en fait je porte toujours les mêmes (classique) et pourtant j'en avais pas mal (mais qui date de plusieurs années et dans lesquelles je ne rentrais même plus) alors j'ai pris un grand sac poubelle et terminé ! Mon placard respire à nouveau. Sauf que je le trouve encore trop plein… Donc il va falloir que je refasse un tri plus drastique. Pourtant j'ai pas grand chose non plus
Actuellement dans ma penderie : 5 haut à manches longues, 5 à manche courte, 3 pantalons, 2 vestes, 1 pull, 1 blouson, 6-7 paires de chaussettes, une dizaine de culottes et 2 soutifs et 2 paires de chaussures dont 1 seule véritablement fonctionnelle l'autre ne servant que pour les activités salissantes).
- Les livres : Bon là par contre c'est pas la même chose. J'adore les livres et je pourrais les accumuler sans problème sauf que je n'ai pas la place de le faire. Et puis quel intérêt de garder des livres que je n'ai ouvert qu'une fois ? Je réussis à garder la situation sous contrôle en empruntant plus qu'en achetant mais quand même… j'ai des scrupules à me débarrasser des livres. Va falloir que je travaille là dessus surtout que je pourrais faire de belles reventes je pense.
- Les papiers : Comme je ne sais jamais lesquels garder et lesquels jeter j'ai tendance à les classer dans un coin puis à les oublier, je fais maintenant de sorte de recevoir et conserver le plus de documents possibles par voie électronique mais il va falloir que je me penche sérieusement sur ceux en format papier que j'ai par ailleurs.
- Les objets de décoration et l'ameublement : Bon là pas de soucis les meubles ne m'appartiennent pas et je dois même pas avoir 10 babioles personnelles. Cela dit je pourrais remplacer ce que j'ai par des mieux.
- Les affaires de toilette : Le strict minimum dont une partie est en commun avec mes colocs'
Je me considère comme chanceuse quelque part, à part la nourriture et les livres je n'aime pas acheter et je n'ai pas de plaisir à posséder des trucs. Comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas avoir pu récupérer mes affaires en déménageant ne m'a pas perturbé des masses, d'ailleurs le peu que j'ai pris me pèse aujourd'hui (à part les vêtements parce qu'utilitaire) j'ai tout réuni dans un cabas et j'attends juste l'occasion pour enfin m'en débarrasser.
Quelque part ça me fait plaisir de me dire que si un jour je déménage à nouveau je pourrais faire tenir l'ensemble de mes affaires dans un sac à dos.

Ca sera bien pratique !
Et sinon le minimalisme en vacances, c'est déjà bien au point. Pour mon dernier déplacement en avion le double challenge était le suivant : pas de bagages en soute et tout devait rentrer dans une valise à roulettes format cabine (de petite taille). Remporté !

Je suis parti dix jours sans rien avoir avec moi que cette fameuse valisette et je n'ai manqué de rien (j'avais même du rab). Et c'est tellement plus agréable de voyager léger.
