Désencombrement et minimalisme

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@jjul À vrai dire, ceux qui font ça c'est plutôt sympa (même si parfois quand c'est le douzième on aimerait qu'il l'ACHÈTE :yawn::yawn::yawn:)

@Vespertilion Perso j'ai rien contre négocier un peu le prix (et j'en tiens compte quand je donne les prix, et je n'hésite pas à faire un geste quand on me prend plusieurs objets).
Mais desfois les gens insistent à mort quand tu leur as déjà dit "non là c'est le dernier prix je ne descendrais pas plus".
Genre je vendais un fer à repasser à 5€ (sur lbc c'est plutôt 10, il est en super état, de bonne qualité, et marche parfaitement bref c'est pas du vol).
"Ah non c'est trop cher, 2€, pas plus.
-2€ ? Non vous plaisantez il fonctionne parfaitement et est en super état.
-Mais 5 c'est trop cher !
-Alors je peux descendre à 4, mais pas en dessous.
-D'accord, je le prend à 3€.
-Non, 4€ c'est mon dernier prix,.
-3€
-Non, c'est déjà une super affaire à 4€ je ne descendrai pas plus.
-Je le prends à 3€
-Non je ne suis pas d'accord pour le vendre à 3€. C'est 4€.
-3€
-Non. Vous n'êtes pas obligé de l'acheter monsieur si le prix ne vous convient pas.
(*cherche dans son porte monnaie et sors 3€*)
-Il vous manque 1€ si vous le voulez, je vous le fait à 4 mais pas en dessous.
-Non je le veux à 3€
-N'insistez pas plus, je ne changerai pas d'avis, en plus il est 9h
-3€ 3€"
Etc. etc. etc. et ainsi de suite pendant SUPER LONGTEMPS et il a fini par le prendre à 4 en soupirant. Genre tu aurais dit que SA VIE dépendait du fait d'acheter CE fer à repasser (et pas un des 30 autres présents sur le vide grenier ce jour là). Mais visiblement sa vie ne valait que 3€, pas 4€ :dunno:
Je comprends qu'on aime bien négocier le prix (je le fais moi même, ça fait partie du jeu) mais euh dans une certaine limite quoi.
C'est comme les gens qui te disent "mais c'est pas en bon état ça !" en regardant tes objets (état neuf), pour tenter de faire baisser le prix. :dunno:Ben non, euh, je sais si un objet est en bon état ou pas, et j'en tiens compte dans mes prix.

Bon après heureusement la plupart des gens sont sympas, papotent un peu, font des blagues. Et puis t'as des gens qui sont trop contents d'avoir trouvé un truc totalement improbable. Ou des gosses qui ont un énorme coup de coeur sur un truc de ton stand et les parents qui sont tout rassurés de voir que cette peluche tu la vends à 20ct:yawn:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Cette tristesse sur le lyocell, j'achète pratiquement que sur vinted quand j'achète et je regarde chaque étiquette pour choisir au mieux la composition et donc le passé de mon vêtement... Et jusqu'à aujourd'hui, je pensais que le lyocell était formidable. Car écologique et surtout respirant pour l'été. Si vous avez un documentaire sur le choix des matières, ça m'intéresse beaucoup :fleur: Je m'en vais en chercher de ce pas.
 
27 Novembre 2017
28
94
64
Corrigez-moi si je me trompe, mais le Tencel, c'est pour les doublures, non ?
(enfin, il me semble qu'en général, c'est vendu comme doublure dans les magasins de tissus)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bon ça y est j' ai eu le déclic, j ai mis en vente te les articles bébé de ma fille pour fair d'un peu de place, le Trio à été vendu il y a quelques semaines et il part vendredi aprem tout comme son lit bébé vendredi matin! Ça fait de la place et c est bien car je récupère bcp d argent sur de grosses pièces comme ça!
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Dans un élan de motivation, j'ai mis 6 annonces sur leboncoin de divers trucs qui nous sont restés sur les bras après le vide grenier. J'espère que ça partira.
Y a des vêtements qu'il faudrait que je mette sur vinted aussi, mais j'ai jamais fait alors faut que je regarde comment ça marche.
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Dame Verveine
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Azeban et autres adeptes du vide grenier, j'ai quelques questions !
  • Quelle taille d'emplacement est nécessaire au minimum ?
  • Quel tarif vous semble correct pour un emplacement ? Sachant que je suis dans une grande ville (Lyon)
  • Et enfin, est-ce qu'il y a des trucs qui, d'expérience, ne se vendent pas du tout ?
Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Dame Verveine
27 Novembre 2017
28
94
64
Merci Verveine.
Je me suis mal exprimée, je voulais dire : pourquoi vendre sur Vinted plutôt qu'ailleurs
J'ai l'impression que c'est très internationnal, du coup faut s'embêter avec les déclarations en douane, tout ça..
@Cocoeau : tout dépend de ce que tu as à vendre. A toi voir la place qu'il te faudrait. A prendre aussi en considération la profondeur de l'emplacement.
Souvent tu as "1 emplacement" qui fait généralement 3 ou 4 mètre , sur 1 trottoir de profondeur. 10€ me semble un prix correct pour un tel emplacement. Sinon, si tu prends au mètre, je dirais qu'avec 2 mètres, tu peux déjà mettre pas mal de petites choses.
Ce que tu peux faire, c'est une simulation chez toi, histoire de voir combien de place ça prendrait tout ton brol :d
Ce qui part vraiment, vraiment pas : les garnitures à dragées (le genre de petit machin en porcelaine avec le prénom du bébé). ma grand-mère m'en avait généreusement filé....
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cocoeau
Alors nous l'emplacement c'était 3m (en théorie, en vrai je pense que c'était plutôt 2m50), et 15€ (c'est plutôt la fourchette haute des prix ici mais c'est un très gros vide grenier très fréquenté, souvent c'est plutôt 10). 2-3m je pense que ça va comme stand, pour nous c'était la bonne taille (on avait une table d'1m50 et un étendoir à linge_on n'a pas de tringle sur pied).
Avec 120€ vendus on l'a bien rentabilisé^^
Sinon, ben nous y a plein de choses qui sont parties, y compris des trucs que j'aurais pas espéré vendre (une cuiller repose cuiller, des fleurs en tissu bien abîmées et vieilles et moches, des vieilles spatules/ustentiles en plastique, une balayette+pelle, des épingles, une guitare de guitar hero qui ne fonctionne plus_on l'avait précisé, etc.).
Dans ce qu'on avait, le plus compliqué c'était les vêtements. On en a vendu mais vraiment très peu par rapport à la quantité qu'on avait (dont certain en très très bon état). Après c'est vrai qu'il y a tellement de vêtements (surtout femmes) que ça part difficilement. Faut vraiment que quelqu'un ait un coup de coeur (ET que ce soit sa taille...).


(et sinon, on a déjà 3 bouquins qui sont partis sur LBC :paillettes:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mabb et Vespertilion
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Quand je suis parti en catastrophe de chez mes parents je n'ai pu prendre qu'un faible pourcentage des affaires que j'avais et bien ça ne m'a pas manqué… (sauf les livres mais c'est particulier). De toute façon le logement que j'occupe (enfin mon espace dédié) est assez restreint donc je ne peux pas me permettre de stocker grand chose, associé au fait que je suis plus souvent prise de fièvre jeteuse qu'acheteuse je ne me considère pas comme trop encombré. Et pourtant je trouve encore qu'il y trop de trucs dans ma pièce. Mais qui ne m'appartiennent pas forcément. :lol: Genre la moitié des trucs qui trainent appartiennent en fait au proprio qui est venu stocker jusqu'à dans mon coin (et ça me saoule).
Mais bon avant de benner discrètement (ou pas) les affaires inconnues au bataillon :cretin: je vais tâcher de fignoler le sort des miennes.

- Les fringues : c'est par là où j'ai commencé parce que c'est ce que j'avais en plus grand nombre, en fait je porte toujours les mêmes (classique) et pourtant j'en avais pas mal (mais qui date de plusieurs années et dans lesquelles je ne rentrais même plus) alors j'ai pris un grand sac poubelle et terminé ! Mon placard respire à nouveau. Sauf que je le trouve encore trop plein… Donc il va falloir que je refasse un tri plus drastique. Pourtant j'ai pas grand chose non plus
Actuellement dans ma penderie : 5 haut à manches longues, 5 à manche courte, 3 pantalons, 2 vestes, 1 pull, 1 blouson, 6-7 paires de chaussettes, une dizaine de culottes et 2 soutifs et 2 paires de chaussures dont 1 seule véritablement fonctionnelle l'autre ne servant que pour les activités salissantes).

- Les livres : Bon là par contre c'est pas la même chose. J'adore les livres et je pourrais les accumuler sans problème sauf que je n'ai pas la place de le faire. Et puis quel intérêt de garder des livres que je n'ai ouvert qu'une fois ? Je réussis à garder la situation sous contrôle en empruntant plus qu'en achetant mais quand même… j'ai des scrupules à me débarrasser des livres. Va falloir que je travaille là dessus surtout que je pourrais faire de belles reventes je pense.

- Les papiers : Comme je ne sais jamais lesquels garder et lesquels jeter j'ai tendance à les classer dans un coin puis à les oublier, je fais maintenant de sorte de recevoir et conserver le plus de documents possibles par voie électronique mais il va falloir que je me penche sérieusement sur ceux en format papier que j'ai par ailleurs.

- Les objets de décoration et l'ameublement : Bon là pas de soucis les meubles ne m'appartiennent pas et je dois même pas avoir 10 babioles personnelles. Cela dit je pourrais remplacer ce que j'ai par des mieux.

- Les affaires de toilette : Le strict minimum dont une partie est en commun avec mes colocs'

Je me considère comme chanceuse quelque part, à part la nourriture et les livres je n'aime pas acheter et je n'ai pas de plaisir à posséder des trucs. Comme je l'ai dit plus haut, le fait de ne pas avoir pu récupérer mes affaires en déménageant ne m'a pas perturbé des masses, d'ailleurs le peu que j'ai pris me pèse aujourd'hui (à part les vêtements parce qu'utilitaire) j'ai tout réuni dans un cabas et j'attends juste l'occasion pour enfin m'en débarrasser.
Quelque part ça me fait plaisir de me dire que si un jour je déménage à nouveau je pourrais faire tenir l'ensemble de mes affaires dans un sac à dos. :cretin: Ca sera bien pratique !

Et sinon le minimalisme en vacances, c'est déjà bien au point. Pour mon dernier déplacement en avion le double challenge était le suivant : pas de bagages en soute et tout devait rentrer dans une valise à roulettes format cabine (de petite taille). Remporté ! :top: Je suis parti dix jours sans rien avoir avec moi que cette fameuse valisette et je n'ai manqué de rien (j'avais même du rab). Et c'est tellement plus agréable de voyager léger. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes