Petit update de mon côté !
Pour celleux qui ont suivi mon aventure avec mon coffre au trésor empoisonné
... et bien on a trouvé une solution !
J'ai découvert qu'à l'entrée de notre épicerie il y avait une machine à monnaie, qui transforme le change en un ticket que l'on se fait ensuite rembourser à la caisse. C'est juste génial ! Evidemment ils prennent une petite commission, mais comme j'en discutais avec le caissier, c'est de l'argent, on ne va pas le jeter ! (et je trouve toujours ça honteux que les banques ne reprennent pas plus facilement ces pièces, ça me met en colère, bref)
Donc voilà : à chaque fois qu'on va à l'épicerie, on emporte un bocal de centimes et on fait notre petit échange. Petit à petit, on en viendra à bout !
Sinon j'ai beaucoup désencombré les objets qui ne répondaient pas / plus à nos besoins, et je suis heureuse de voir que mon mari y est de plus en plus sensible. Il s'est même séparé de vieux tupperwares !
Prochaine grosse étape : le changement de saison dans la penderie. Gros tri en perspective, et j'ai pris la décision de me débarrasser de tous les vêtements tâchés ou qui ne me rendent pas heureuse quand je les porte.
Je ne vais pas forcément appliquer la règle "je ne l'ai pas porté donc je m'en débarrasse", au contraire.
En fait j'ai remarqué que j'avais tendance à très peu sortir de ma zone de confort et à porter toujours les mêmes trucs par solution de facilité.
Alors que ça ne me plaît pas forcément. Par exemple je persiste à mettre mon jean alors que j'adore les jupes et que je n'achète quasiment que ça. Oui, le jean c'est pratique, c'est passe-partout. Sauf qu'aujourd'hui ça ne correspond plus vraiment au style que j'aimerais avoir (CQFD, mes achats de jupes et de robes), ni même à ma morphologie (j'ai pris du poids, et le jean n'est pas forcément confortable et flatteur). Finalement, il étouffe les "belles pièces" de ma penderie.
Alors j'ai décidé de me faire violence, de me débarrasser de ce jean taché-trop-serré-qui-m'enerve et de laisser leur chance aux vêtements que je ne porte pas souvent !