Même chose ici… Je trie mais ça ne pars pas ! Bon, OK c'est plus rangé mais c'est quand même là… Tout ça parce que je ne sais pas quoi en faire. J'ai un sac de vêtements qui ont été mis en vente sur Vinted. Sans succès pour le moment. En même temps c'est des fringues bas de gamme qui ne peuvent pas partir à plus de 5 euros (pour les mieux), j'ai pas la foi de remettre à jour les annonces, pour ce que ça va me rapporter de toute façon… Je pense que si d'ici un mois ça n'est pas parti je les filerai à une friperie ou à Emmaüs. J'ai un autre sac de vêtements mais usés, troués etc... Ceux là faut que je me bouge à trouver une borne de recyclage textile (mais il n'y en a pas près de chez moi
).
Il y a quelques semaines j'ai mis sur le trottoir une grande partie de mes affaires d'enfance, pour des raisons persos je n'en voulais pas (plus) chez moi donc fallait que ça dégage vite du coup pas le temps d'aller faire le tour des assos, faire le tri et compagnie. Donc sur le trottoir en mode "distribution gratuite, profitez en avant que les poubelles ne passent." Pas terrible vu mes convictions zéro déchets mais ras le bol des trucs qui traînent. Bon, au final l'ensemble est parti dans une asso pour enfants en difficulté donc tout est bien qui finit bien.
En parlant d'association j'ai pu donner une partie de mes affaires de toilette inutilisées à une asso qui vient en aide aux sans abris. Je pense notamment à mon vieux stock de serviettes hygiéniques jetables (que je n'utilise plus depuis que j'ai adopté la cup et les SHL). Finalement c'est quelque chose que les gens pensent assez peu à donner alors que c'est super utile !
Sinon je voulais en profiter pour préciser que si chez vous il y a du linge de maison (draps, serviettes, torchons etc...) dont vous ne savez plus que faire n'hésitez pas à le proposer aux associations qui viennent en aide aux animaux abandonnés. Il servira de couchage ou pour équiper les caisses de transport, c'est solide, ça se lave bien bref c'est recherché et même si c'est usé c'est pas grave du tout.